Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après Marlon Brando.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après Marlon Brando.
Décès du comédien Jean Lefèbvre
PARIS (AFP),
le 09-07-2004



Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque à Marrakech (au Maroc), à l'âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l'AFP.

Jean Lefebvre était l'un des acteurs comiques français les plus populaires, au théâtre comme au cinéma où il a notamment joué dans la série des "Gendarmes" et celle de "La septième compagnie".

Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre suit des cours de chant avant de préférer le théâtre.

Il débute au cabaret, notamment à L'Amiral, à Paris, où il joue le numéro de soulographie des "Vignes du Seigneur". Il part ensuite à New York où il se produit dans "La plume de ma tante", revue à sketches de Robert Dhery.

De retour en France, Jean Lefebvre apparaît au théâtre dans des comédies à succès telles que "Je veux voir Mioussov", "Qui est qui", "Le grand standing", "Les jumeaux", "Oui patron" ou "L'entourloupe".

A partir de 1951, il mène parallèlement une carrière au cinéma. Outre la série de "La septième compagnie" (Jean Girault), où il apparaît au côté de Louis de Funès, et celle des "Gendarmes" (Robert Lamoureux), Jean Lefebvre joue dans "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963), "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner (1965) avec Lino Ventura, "Un idiot à Paris" de Serge Korber (1966) et plusieurs dizaines de comédies à l'humour facile.

Jean Lefebvre avait eu quatre épouses.


© AFP.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un des plus gros navet all time que j'ai pu voir :mdr: ....

on a bien ri...

22
Ca c'ets du lourd


La preuve Jean Lefèbvre se tape plein de meufs dans le film :mdr:
23
Ça aussi je kiffe. Les déguisements improbales pour pas se faire repérer par la dame pipi :ptdr:

24
Du lourd aussi..avec un preboist qui m'a toujors débecté..à côté Lefebvre c'était AL pacino...

on a bien ri...

25
Le plus grand pour moi de cette génération et sans être péjoratif ( et de loin) : Jean Carmet :aime:.
26
27
Un casting de choc (!!) pour une intrigue de luxe :

jean Lefebvre
henry Guibet
Pierre Tornade
Bernard Menez

sur des dialogues d'Alphonse Boudard


28
Je vous trouve dur avec Menez: n'oublions pas qu'il financa Jacques Rozier (un vrai "auteur", avec de vrais morceux de cinéma dedans) et fut brillant dans "'du coté d'orouet" ou "Maine Ocean"...
29
Dans le cinéma aujourd'hui, à part Benoit Poelvoorde et José Garcia, il y a pas grand monde qui me fait marrer :??:

Je dois en oublier c'est pas possible :?!:
30

Citation : Le plus grand pour moi de cette génération et sans être péjoratif ( et de loin) : Jean Carmet

Il jouait tellement bien que pendant longtemps je l'ai détesté à cause de son rôle dans "Dupont Lajoie". Je l'avais complètement identifié au personnage :8O: