Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après Marlon Brando.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après Marlon Brando.
Décès du comédien Jean Lefèbvre
PARIS (AFP),
le 09-07-2004



Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque à Marrakech (au Maroc), à l'âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l'AFP.

Jean Lefebvre était l'un des acteurs comiques français les plus populaires, au théâtre comme au cinéma où il a notamment joué dans la série des "Gendarmes" et celle de "La septième compagnie".

Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre suit des cours de chant avant de préférer le théâtre.

Il débute au cabaret, notamment à L'Amiral, à Paris, où il joue le numéro de soulographie des "Vignes du Seigneur". Il part ensuite à New York où il se produit dans "La plume de ma tante", revue à sketches de Robert Dhery.

De retour en France, Jean Lefebvre apparaît au théâtre dans des comédies à succès telles que "Je veux voir Mioussov", "Qui est qui", "Le grand standing", "Les jumeaux", "Oui patron" ou "L'entourloupe".

A partir de 1951, il mène parallèlement une carrière au cinéma. Outre la série de "La septième compagnie" (Jean Girault), où il apparaît au côté de Louis de Funès, et celle des "Gendarmes" (Robert Lamoureux), Jean Lefebvre joue dans "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963), "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner (1965) avec Lino Ventura, "Un idiot à Paris" de Serge Korber (1966) et plusieurs dizaines de comédies à l'humour facile.

Jean Lefebvre avait eu quatre épouses.


© AFP.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Jean Poiret, Carmet, JP Marielle, Darry Cowl, Jean Yann, y compris De Funès... Je me dis toujours que les grands comiques pour moi sont souvent ceux qui ont un potentiel dramatique impressionnant. C'est sans doute ça qui les rend crédibles à mes yeux (par comparaison avec Christian Clavier...)


un peu comme bernard campan ?
42

Citation : un peu comme bernard campan


AU SECOUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :((( !!!!!!!!!!!!!!!!!!
43
Arrête il est bon !
44
J'lai vu dans le coeur des hommes....
Eh ben c'était super mal joué grave mauvais surjoué grave trop.
Je préfère télémagouille je crois.
45
Et dans Se souvenir des belles choses, il est bien non ?
46
Moi je trouve qu'il surjoue dans le patos.
D'ailleurs quand c'est pas un film où sa femme le trompe, et ben alors il a le cancer de l'orteil droit et ou son chat s'est suicidé au canigou. Tu vois. C'est toujours actor studio à fond. Enfin moi je trouve qu'il joue pas bien, on le voit venir à 2000 km. Je préfère encore Ungologolo dans la case mais je ne demande qu'à me tromper.
47

Citation : Ungologolo dans la case


tu parles de Légitimus là :oops2:
48
Légitimus s'est suicidé au canigou ?