Les free parties: vous en pensez quoi?
- 1 488 réponses
- 90 participants
- 24 638 vues
- 80 followers

E*t

AntiZen

Citation : (encore que j'ai personne avec qui y aller)

Citation : (la technique je l'ai pas, j'apprends super lentement, et c'est pas ça qui prime pour moi dans une teuf au sens large du terme)
MAis qu'est ce qui prime pour toi dans une teuf? La deco, l'ambience, les moufs (surtout les moufs pour moi et le sons)

Goum Le Chat

Et j'ai un air d'abruti... grave!

Goum Le Chat

AntiZen

Piandu

AntiZen

Citation : Ce qui prime? Des bonnes galettes sonores, des gens plutot sympathiques, à boire, à manger, et roulez jeunesse (sens propre et figuré)
Ouai c'est exactement ca, roulons....

Goum Le Chat

AntiZen

Citation : Good Vibrations
C'est toujours mieux qu'un Bad trip en raz campagne!
Qui sui'je ou vai'je qui sont ils tous ces gens qui sautent sur place, si ils continues il vont cassé le planchez du jardin

J'veut rentré a la maison!

Goum Le Chat

AntiZen

puis c'est normal que maintenant ou trouve dans les festival des scenes teck parmits les autres c'est un styles musiqual comme les autres..
Dans les concert de rock il y a pas de teck, normal non.
Donc c'est normal qu'en Free il y a pas de rock!
Normal aussi

Goum Le Chat

AntiZen

et suis pour la liberté de chacun

Anonyme

Quand je vais dans des clubs teutons et bien je vois des gens bien chépère mais ils sourient et ne te font pas la gueulle, quand je vais à la seule salle à Strasbourg ou les ziks electroniques sont représentées " La laiterie" en l'occurence et quand c'est une teuf harcore et bien je vois que des minots et minettes qui font tous la tronche et sont arraches et bien ça me fout les boule de plus c'est méga glauque à mort mais bon j'éssaye de faire abtraction !
Cette été j'ai tenue l'entrée pour une teuf techno open air à 5 euros et tous ces pseudos hardcoreus et hardcoreuse qui sont venus ça les faisait chier de pyer 5 euros pour ça !!!
Quand le gendarmes sont venus et bien leurs première réactions c'étaient des insultes envers eux ça ne m'étonne pas que ques les keufs s'en prennent
Avec les free ils ont perdus toutes notions confondues de respect et ne savent même pas le travail que celà représent, moi je donnes volontier 50 euros pour aller à la Nature One

Moi je pense que la france n'as que ceux qu'elle a semée !
Je m'explique:
Depuis 10 ans l'état français et tous les acteurs médiatiques n'ont fait que de parler de craintes et de danger façe au raves alors les pouvoirs public ont interdit de plus en plus les raves officielles et c'est ainsi que l'on a vu l'émèrgence de ce monde de free .
Si l'on compare avec nos pays voisins c'est un désiquilibre total en france car il y a aujourd'hui très peus de grosses soirées techno ( seul Welcome to the Rave, Le festival Millésime et Astropolis ) mais beaucoup de plus de free que nos voisins !
Lorsque vous regardez les infos vous ne voyez que les free bien crados et des gens bien crados et tout le monde pensent que ça la techno alors que ce n'est pas représentatif de ce qui se passe en Europe !
Par contre les médias n'ont pas parlé le la weclome to the rave ou bien...
Si on avait laisser faire les comme en Belgique Hollande Suisse Allemagne et bien il n'y aura pas toutes ces free et les jeunes teuffeurs ne serait pas autant d'épravé!
Voilà mon avis !

Piandu

Citation : Si on avait laisser faire les comme en Belgique Hollande Suisse Allemagne et bien il n'y aura pas toutes ces free et les jeunes teuffeurs ne serait pas autant d'épravé!
t'es limite réac, là...
moi je connais les deux mondes...
j'ai apprécié les free à leur début parceque il n'y a pas le videur relou qui te palpe les couilles, parce que tu ne paye pas pour l'entrée (tu fais
une donnation), le vestiaire, les chiottes, etc...parceque la musique y était originale, variée...et parce que les gens qui y étaient se sentaient résponsable pour une partie..et puis tout simplement parceque c'était nouveau, une révolution, quoi...
mais tout à changé...
maintenant je vais en club parceque il s'y joue la musique que j'aime, car il y a une meilleurs ambiance que dans bien des frees maintenant, même si il y a la défonse, les gens viennent pour la musique...du moins dans les soirées ou je vais...
et aussi parceque maintenant j'ai les moyens...
mais je vais en club comme je vais voir un film dans un supercomplexe cinématographique, comme je ferai mes courses dans un hypermarché...
j'ai perdu ce sentiment de liberté,d'anticonsommation que je trouvais en free...je m'y fait très bien parceque j'ai perdu mes illusions sur le genre humain, et parceque surtout...il y a la musique...

Anonyme

Piandu

Anonyme

Piandu

Anonyme

Je n'ai pas connus les free avant

Malheureusement je trouve quelle ont prises une place très importantes( pour ne pas dire trops) en france et je ne sais pas si c'est aussi bon car tous ces jeunes ( j'ai 24 ans pourtant...) ont peus de valeur festive comparé au clubber Allemands et consors !
Je m'inquiète pour eux car ils ne connaissent rien d'autre que ça !
Le pire c'est qu'ile ne connaissent pas l'histoire des free, les premiers acteurs, quand je leur demande ce qu'ils pensent de Manu Le Malin et bien ils me répondent que c'est de la merde et qu'il est finit

Moi ça me fait mal d'entendre ça !
La mentalité qu'ils ont c'est ce défoncer la tête à mort, niquer le système, enculer la police pour une certaines partie d'acharnées d'entre eux !
Sors et va dans une free et tu verras !
Moi Barbie et Ken JIJOE sans moi ! ;)

AntiZen

Citation : Le pire c'est qu'il ne connaissent pas l'histoire des free, les premiers acteurs, quand je leur demande ce qu'ils pensent de Manu Le Malin et bien ils me répondent que c'est de la merde et qu'il est finit
Suis un peut d'accors la dessus sans etre vieux jeu...
c'est un peut le meme probleme avec le milieux HipHop qui refusent ces ainées, du styles Deenasty et lionelD sur radio No... Sans heux qu'est ce qu'il ce serait passez...Me souvient encore du nord et du sud dans leur studio qui se bastonnait a coup de rime...
Enfin je m'egare un peut mais le probleme est identique, les jeunes croivent toujours tout inventez, c'est peut etre vrais pour certaine generation mais celle des années 2000 ne font que pillié encore plus le travailles de leur ainée et sans respect (meme si j'aime pas ce mots) et vergonne et de plus beaucoup font d'la merde en pensant etre revolutionnaire...
enfin je m'egare du sujet because soirée grave arrosée, vais faire dodo la nuit porte conseil!

AntiZen

Citation : enculer la police
Ba quand tu voit comment traite "le peuple" qui dance dans les champs certaint crs a grand coup de crosse dans la tete tu te posse des question de plus faut voté pour ces gens et leur donné du pognont, faut pas s'etonné...Le monde n'a pas d'avenir mais un present alors amusont nous!
Moi perso les gens qui vont en Free ne me derange pas, le seul hic c'est la defonce degueulase trop trafiqué que leur propose des dealers qui s'en foute de leur gueulle qu'il crevent ou qu'il restent collé(e)s...c'est le seul point noir que je reproche au Free, allé bonne nuit!

Piandu

Citation : Le pire c'est qu'ile ne connaissent pas l'histoire des free, les premiers acteurs, quand je leur demande ce qu'ils pensent de Manu Le Malin et bien ils me répondent que c'est de la merde et qu'il est finit
à ma connaissance,manu n'est pas a proprement parler issu de la scene free, mais plutôt de la même que Laurent Garnier, c'est à dire la scene "premières raves" (qui n'étaient pas des free), club (il a si je ne m'abuse été résident au rex un certain temps)...
il y a fait certes quelques apparitions des le début, et s'y est replongé ensuite....

Passe_partout

C'est un vieux de la vieille le manu.

Piandu

par ailleurs outre le gibus, je crois me souvenir qu'à un moment, il avait une programation régulière au rex...
plus tard, il s'est replongé dans la scène free, j'ai ressenti ça comme un certain opportunisme mais c'étais peut être authentique?..

Killy

Citation : à ma connaissance,manu n'est pas a proprement parler issu de la scene free, mais plutôt de la même que Laurent Garnier, c'est à dire la scene "premières raves" (qui n'étaient pas des free), club (il a si je ne m'abuse été résident au rex un certain temps)...
il y a fait certes quelques apparitions des le début, et s'y est replongé ensuite....
Bah nan, notre garnier national était en angleterre justement, pdt les 1ers élans techno/free/rave/club/&cie(XTC) ...ds le nord de l'angleterre au point zero de la techno : "l'Hacienda"
Le rex club a été si je ne m'abuse crée par 3Dj: Lolo garnier, Carl cox et ché plus ki.....
ds nos jours,il y passe une fois par mois . (comme carl cox y pass 1à 2 fois par an pour les Global tour....)
- < Liste des sujets
- Charte