Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 825 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de Traumax :
En même temps, pourquoi changer?
Pourquoi le.but ultime d'une discussion serait qu'une des parties change d'avis ?

+1
Du moment qu’on s’est bien tapé sur la gueule, on est content.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 14:11:06 ]

432
oué bien dit ! casser de la gueule !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

433
Ben c'est pas forcément un "but" ultime, mais ça peut être une agréable chose.

Des fois mon gamin y me dit "ça c'est pas bon". Il a pas goûté, hein, juste à peine vu le plat, "ça c'est pas bon". Alors on discute, pi j'y fais goûter un bout grand comme la moitié de mon ongle (c'est la règle), et là souvent, le miracle se fait.

Des fois on est convaincus sur une position, parce qu'on n'a pas les bonnes infos. Le dialogue peut servir à ça... encore faut-il qu'il y ait dialogue, stàdire deux parties qui s'écoutent. Y a des discussions stériles par principe: corrida, politique, mac/pc, chacun étant convaincu d'avoir choisi la bonne voie.

Jusqu'à 14 ans j'&écoutais Jarre et Genesis parce que les metalleux de l'époque faisaient un peu peur au minet que je croyais être. Donc javé décidé que le hard rock c'était pour les rustres, pas de la musique, toussa. Puis un jour un pote m'a fait une compil Metallica/Slayer/Maiden j'ai kiffé ma race comme jamais j'aurais cru.
A l'opposé, ce mec était convaincu que le classique puait la mort et l'ennui. Après quelques Beethoven/Brahms/Schummann piqués dans la K7tothèque paternelle, il a découvert un univers qu'il croyait ne jamais approcher.
Ca sert à ça le dialogue, mais encore faut-il accepter d'ouvrir les oreilles. :)
J'accuse personne ici ni ne fais la morale à personne, hein, qu'on soit bien d'accord. Chacun sa merde. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 14:15:12 ]

434
On parle de quelque chose qui finira par être interdit ou pas. L'enjeu, c'est dans qu'elle société souhaitons nous vivre et donc de peser la profonde réalité qui entoure la corrida et donc ses répercutions. Parmi tant d'autres sujets sensibles.

Il y a des domaines qui ne posent pas de problèmes, le crochet ou le marathon par exemple ... et d'autres qui en posent. La corrida aussi bien que les combats de coqs, qu'on soit pour ou contre, de par leur existence, posent un problème.
435
pareil j'avais une sainte horreur "peur" des hardcore avec chaine tête de mort et toussa , jusqu'au jour ou j'ai eu un collègue de ce type la et j'ai jamais revu un mec aussi cool , gentil aimable que lui ! comme quoi il faut pas faire de préjugé

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

436
Amiral daRinze, votre foi dans le dialogue et la réflexion me consterne. :oops2:
437
on pourrait aussi pousser le débat à l'ensemble des formes vivantes ;)

438
Il y a un problème dès qu'il y a domination.
Le lancer de nains, où il est acquis dès le départ que tout le monde rigole, et que les nains eux-même sont volontaires, est un parfait exemple d'un truc moralement accepté qui est pourtant interdit par la loi.
Le problème empire quand la domination est forcée, et encore plus quand il y a la mort au bout.
La corrida fait carton plein.
439
Citation de rica2synthé :
pareil j'avais une sainte horreur "peur" des hardcore avec chaine tête de mort et toussa , jusqu'au jour ou j'ai eu un collègue de ce type la et j'ai jamais revu un mec aussi cool , gentil aimable que lui ! comme quoi il faut pas faire de préjugé

N’est-ce pas contradictoire et ridicule d’arborer des têtes de mort et d’être un gros gentil ?
440
Citation :
Score contributif : 2 098

439 Posté le 05/01/2018 à 14:20:59
Citer ce post
Lien direct vers ce post
Marquer comme le dernier post lu de ce topic
Signaler un abus
00
Citation de rica2synthé :

N’est-ce pas contradictoire et ridicule d’arborer des têtes de mort et d’être un gros gentil ?

c'est ce donner un genre ! l’habit fait pas le moine ;)