Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 852 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de Dr :
Avant que le débat ne commence, il faut que tous les participants regardent le (très beau) film « Matador » du grand Pedro Almodovar.

Ca me fait penser, je ne sais d'ailleurs pas si c'est ce film là, à une prof d'espagnol du lycée qui nous avait emmené au cinoche voir un film de merde sur la "carrière" d'un de ces enculés de matador, soit-disant une légende espagnole chépasquoi. Je ne sais plus si j'avais pas tilté sur le titre en tout cas, en voyant les scènes (images d'archives) de tortures de taureaux j'ai gueulé et voulu me tirer de là, ce que je n'ai pu faire suite aux menaces de conseil de discipline , etc de ladite prof. C'est con que j'étais encore ado, avec le recul j'aurais du aller au bout et taper un bon scandale en pleine salle (là juste les 3 rangs les plus proches m'ont entendus), et aller en conseil de discipline pour continuer à dénoncer le truc devant le proviseur s'il le fallait.
442
Citation de lenny :
Citation de Dr :
Avant que le débat ne commence, il faut que tous les participants regardent le (très beau) film « Matador » du grand Pedro Almodovar.

Ca me fait penser, je ne sais d'ailleurs pas si c'est ce film là, à une prof d'espagnol du lycée qui nous avait emmené au cinoche voir un film de merde sur la "carrière" d'un de ces enculés de matador, soit-disant une légende espagnole chépasquoi. Je ne sais plus si j'avais pas tilté sur le titre en tout cas, en voyant les scènes (images d'archives) de tortures de taureaux j'ai gueulé et voulu me tirer de là, ce que je n'ai pu faire suite aux menaces de conseil de discipline , etc de ladite prof. C'est con que j'étais encore ado, avec le recul j'aurais du aller au bout et taper un bon scandale en pleine salle (là juste les 3 rangs les plus proches m'ont entendus), et aller en conseil de discipline pour continuer à dénoncer le truc devant le proviseur s'il le fallait.

Vu que tu dis ouvertement que mon grand-père n'était qu'un enculé (ce que pensent d'autres ici certainement mais qu'ils ont la courtoisie de garder pour eux), je te répondrais que les couilles que tu n'as pas eu ado, ce n'est certainement pas en grandissant qu'elles ont dû pousser (ça se saurait) - sans quoi tu irais certainement mener des actions plus courageuses que poster sur un forum...
On en revient toujours aux cojones, hein :-D,

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 14:49:46 ]

443
rectification :
tu en reviens toujours aux cojones

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 14:58:10 ]

444
Citation :
Vu que tu dis ouvertement que mon grand-père n'était qu'un enculé

ouah ah ah ah ah :-D ca chauffe ici :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

445
Citation :
Des fois mon gamin y me dit "ça c'est pas bon". Il a pas goûté, hein, juste à peine vu le plat, "ça c'est pas bon". Alors on discute, pi j'y fais goûter un bout grand comme la moitié de mon ongle (c'est la règle), et là souvent, le miracle se fait.

Des fois on est convaincus sur une position, parce qu'on n'a pas les bonnes infos. Le dialogue peut servir à ça...

Je suis tout à fait d'accord :bravo:

C'est vrai que çà a tendance à chauffer ici :bave:
446
Citation :
ce que pensent d'autres ici certainement mais qu'ils ont la courtoisie de garder pour eux

C'est pas de la courtoisie, c'est de la lacheté, due a un déficit de masse couillale évident. Et au fait qu'on veut pas trop se frotter a toi parce que tu es grand et fort, et qu'on ferait moins les malins si on t'avait en face.
447
Citation :
Des fois on est convaincus sur une position, parce qu'on n'a pas les bonnes infos.

Ah mais je les ai demandées les infos, on m'a répondu "c'est la tradition, tu peux pas comprendre".
A partir de la, effectivement, a part les seaux de merde, y'a pas grand chose a faire.
448
Hezbollah > Marrante cette fascination qui t'amène à employer le mot couille à chacun de tes posts - on se tord vraiment de rire avec toi.
449
Marrant mon duchounet comme tu persistes à ne pas vouloir l'appeler par son pseudo à chaque fois.
Ca signifie quoi? :-D
450
Citation :
(ce que pensent d'autres ici certainement mais qu'ils ont la courtoisie de garder pour eux)

Après je pense qu'il faut remettre les choses à leur place. Si l'on s'en réfère à la vidéo citée plus haut et qui montre des êtres humains en frapper d'autres, alors qu'ils sont assis, qu'ils ne se défendent pas et dans le dos, je pense qu'on peut alors taxer ces gens là - les agresseurs - les taxer avec de nombreux sobriquets et qualifications tout à fait négatifs et désagréables.
Par contre si on remonte à l'antiquité, dans un autre contexte, pourra-t-on taxer les acteurs des jeux du cirque de la même façon ? et ce malgré des grands et petits philosophes qui déjà à l'époque se positionnaient contre et cela le sera de plus en plus, au fil du temps avec la montée du christianisme et de ses valeurs ?

Ton grand père est d'une autre époque et c'est ainsi, je ne pense pas qu'on doive ramener le débat sur ton grand-père. Je suis pour moitié d'origine Espagnole et il y a probablement des adeptes et même des acteurs de la corrida dans ma famille aussi. Ça ne change rien sur ma philosophie et ce que je pense.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 15:47:03 ]