Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos expressions ringardes | vintage

  • 270 réponses
  • 28 participants
  • 12 607 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Vos expressions ringardes | vintage
Aujourd'hui, j'ai mis un tricot de peau sous mon chandail, vu qu'il faisait un peu frisquet.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
91

Tiens ça me fait penser au cul bordé de nouilles, jamais trop saisi l'allusion  icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

92
Expression issue d'une tirette à 2 balles. Qui délivrait des bricoles à 3 francs 6 sous.

3155600044_1_4_vu6n4rMt.jpg

Y'avait aussi avec des Treets et des Raiders.
Pas que des bêtes à chagrin. (ma grand mère, 93 ans, a toujours appelé comme ça les gadgets bon marché pour mômes)
Expression entendue seulement à Paris, appeler les taxis les Dimitri. Quand dans les années 20 de nombreux ducs, princes, officiers, sous officiers russes blancs s'étaient retrouvés tacots pour les Taxis Parisiens.
93
Mon père, après un bon repas, se plait à dire, avec sa finesse redoutable, qu’il a « les dents du fond qui baignent ».

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

94
Classique !!!

Et après on met la viande dans le torchon :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

95
Citation de Al1_24 :
Combien d'enfants savent encore ce que sont des souliers ?

Rien qu'avec la chanson "Petit Papa Noël", je t'assure qu'ils savent ce que c'est!


 

96
x
Hors sujet :
Citation :
ducs, princes, officiers, sous officiers russes blancs s'étaient retrouvés tacots pour les Taxis Parisiens.


:jeanpaulbarkoff: authentique fils de prince déchu réfugié en France, et parti de ce ruisseau pour parvenir à la Rolls.
Toutes les ve-heu-dettes des années '70/'80 en France ont eu à faire -et affaire(s!)- à lui. "L'Avventura" ou "Le téléphone pleure", entre autres : c'est lui (et c'est sa fille au bigo vu qu'ils ne trouvaient personne qui convienne lors les auditions).



J'aime bien employer cette "expression" : "elle est dithyrambique".
D'abord parce que ça n'a pas de sens (joke #1), ensuite parce que pas grand-monde ne la comprend (#2 :-D).

Style : "que penses-tu de ce tableau ?" / "Il est dithyrambique...
Ou genre : "qu'en dis-tu, de mes ongles peints" / "ils sont dithyrambiques...

Y'a aussi :

" Un mioche

" Refaire faire les tabourets de la salle-à-manger"

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dans le style de will_bru, comme cerise sur le gâteau de ma belge adolescence de paille, une brave paysanne -née vers 1910- me dit :

"N'oublie pas hein, garçon : avec la fille y faut battr' à l'cour et vanner à l'grang' !

=> Traduc #1 (francéisée) : "battre à la cour, vanner à la grange...

=> Traduc #2 (pour ceux qui ne suivraient pas...)... Euh... pourtant c'est explicite, non ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
97
Ma grand-mère disait, quand elle se régalait d'un bon gâteau : "C'est du nanan !"
C'est la seule que j'ai entendu utiliser cette expression

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

98
Citation de dana12 :
Ma grand-mère disait, quand elle se régalait d'un bon gâteau : "C'est du nanan !"
C'est la seule que j'ai entendu utiliser cette expression

ma grand mère, et ma mère, par héritage, l'ont utilisée aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

99
Idem.
100
Citation :
"C'est du nanan !"


Un véritable régal cette expression, que je n'ai entendue* que dans les films (ou peut-être même sur un disque où existait déjà Bourvil).


*
x
Hors sujet :
seule que j'ai entendue


:bise:Bref : un régal !(!).