Vos expressions ringardes | vintage
- 270 réponses
- 28 participants
- 13 268 vues
- 31 followers
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dana12
Mais faut la dire en enteir !
En voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne !
Sinon spa drôle
Je ne connaissais pas
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
-Livingroom-
On peut être fermé dedans, dehors ça me semble moins plausible?
dana12
Quand on était gamins avec mon frère quand on montait dans la bagnole notre père nous disait : "Embarquement des fromages blancs qui partent en guerre contre les camemberts !".
savoureuse celle ci !
Ma grand-mère disait : "j'ai faim : je mangerais un curé et son chapeau !"
Ma mère disait (et dit peut-être encore à ses petits enfants): "Si t'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain."
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 19:39:42 ]
Pictocube
Ah ouais j'y avais droit à celle là.
Et quand je m'énervais la vieille me disait, essaie de mordre la peaume de ta main.
Et quand j'y arrivais pas elle me disait : tu vois, c'est pas parce que quelque chose est proche de nous qu'on peut l'avoir.
Et j'étais encore plus véner !
Mais comme le suel endroit où il y avait une télé que j'avais le droit de regarder presque sans restriction, je disais : oui mémé, c'est vrai, je t'aimeuh.
par contre quand elle avait la dalle, elle disait : je boufferai un chien cru. Je l'utilise régulièrement toujours pour le bonheur de ceux qui la découvre.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Pictocube
Déjà entendue en effet.
Dans le méridionnale on a le fameux : fant de chichourle, littéralement enfant de couille/jujube et son corollaire : un pin ne fait pas de chichourle, variante de les chiens font pas des chats.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 21:12:23 ]
Hit !
Une parmi celles que j'aime, que j'aimais et que j'aimerai toujours, dans le Nord :
"y ronflaut comm un sonneux" : "il ronflait (dormait) comme un sonneur (de cloches).
Ils emploient ça lorsqu'ils ont eu de la peine à réveiller quelqu'un, soit qu'il a bringué la veille, soit harassé par un travail plutôt inabituel (l'étudiant qui se retrouve aux champs l'été y a forcément eu droit).
"Va-t-en-ça ! était employé à toutes les sauces dans nombre de campagnes... ça dit encore quelque chose à quelqu'un ?
dana12
Je ne connnaissais pas les autres expressions "locales", à part "fant de chichourle", mais sans en connaitre le sens.
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte