Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos expressions ringardes | vintage

• 270 réponses
  • 28 participants
  • 13 268 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vos expressions ringardes | vintage
Aujourd'hui, j'ai mis un tricot de peau sous mon chandail, vu qu'il faisait un peu frisquet.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Pictocube :
Mais faut la dire en enteir !
En voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne !
Sinon spa drôle 

Je ne connaissais pas icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

192
Quand on était gamins avec mon frère quand on montait dans la bagnole notre père nous disait : "Embarquement des fromages blancs qui partent en guerre contre les camemberts !".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

193
Y en a une qui me fait toujours rire, quand quelqu'un se retrouve bloqué à l'extérieur de son logement: "Je suis fermé dehors".

On peut être fermé dedans, dehors ça me semble moins plausible?
194
Citation de kosmix :
Quand on était gamins avec mon frère quand on montait dans la bagnole notre père nous disait : "Embarquement des fromages blancs qui partent en guerre contre les camemberts !".

savoureuse celle ci !

Ma grand-mère disait : "j'ai faim : je mangerais un curé et son chapeau !"

Ma mère disait (et dit peut-être encore à ses petits enfants): "Si t'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain."

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 19:39:42 ]

195

Ah ouais j'y avais droit à celle là.
Et quand je m'énervais la vieille me disait, essaie de mordre la peaume de ta main.
Et quand j'y arrivais pas elle me disait : tu vois, c'est pas parce que quelque chose est proche de nous qu'on peut l'avoir.
Et j'étais encore plus véner !
Mais comme le suel endroit où il y avait une télé que j'avais le droit de regarder presque sans restriction, je disais : oui mémé, c'est vrai, je t'aimeuh.

par contre quand elle avait la dalle, elle disait : je boufferai un chien cru. Je l'utilise régulièrement toujours pour le bonheur de ceux qui la découvre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

196
Autre expression, plutôt méridionnale (et à dire avé l'assent qui convient): Il fait une chaleur à fendre le cul d'un âne!
197

Déjà entendue en effet.

Dans le méridionnale on a le fameux : fant de chichourle, littéralement enfant de couille/jujube et son corollaire : un pin ne fait pas de chichourle, variante de les chiens font pas des chats.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 21:12:23 ]

198
"J'ai soif, j'avalerais la mer et ses poissons !

Une parmi celles que j'aime, que j'aimais et que j'aimerai :-D toujours, dans le Nord :
"y ronflaut comm un sonneux" : "il ronflait (dormait) comme un sonneur (de cloches).
Ils emploient ça lorsqu'ils ont eu de la peine à réveiller quelqu'un, soit qu'il a bringué la veille, soit harassé par un travail plutôt inabituel (l'étudiant qui se retrouve aux champs l'été y a forcément eu droit).

"Va-t-en-ça ! était employé à toutes les sauces dans nombre de campagnes... ça dit encore quelque chose à quelqu'un ?
199
Ah, c'est sûr que si on va dans les expressions régionales, on n'est pas sorti de l'auberge !!!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne connnaissais pas les autres expressions "locales", à part "fant de chichourle", mais sans en connaitre le sens.

200
C'est droit comme mon bras quand je me mouche...

Je ne tolère pas l'intolérance