Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos expressions ringardes | vintage

  • 270 réponses
  • 28 participants
  • 12 595 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Vos expressions ringardes | vintage
Aujourd'hui, j'ai mis un tricot de peau sous mon chandail, vu qu'il faisait un peu frisquet.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Là c'est s'exposer à un

- " vas-y, cause pas comme le Roi là, Un-Quatre là avec la ruquepé "



Sinon en petit argot que j'utilise souvent, et que j'entends peu autour de moi

Le falzar
Les grolles
Le merlan
72
Citation :
Le falzar
Les grolles
Le merlan


oui
oui
non (ou alors s'il est frit)

Sinon, à mes yeux, tout le verlan est totalement ringard... ça a été amusant quelques temps quand je l'ai découvert dans les années 80, mais c'est vite passé.

x
Hors sujet :
ça me rappelle un guitariste avec lequel j'ai un peu joué, et alors que j'étais parti sur un truc très planant-shoegaze-3 délais enchainés avec des filtres, le gars me sort : "t'aimes bien les trucs un peu fonfon"

moi : "gné" ?
lui : "bah oui, un peu fonfon"
moi : "et en français ?"... bref, le gars voulait dire "foncedé", mais à mon avis, il aurait du tenter cumuler l'abréviation de verlan avec du javanais et le re-verlantiser, histoire d'être certain de ne pas se faire comprendre. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73
74
la "limace" c'est de l'argot
75
Et on n'a pas droit ?

Je demande l'arbitrage de la vidéo.
76
L'argot c'est quand même vintage...
Si je dis à mon môme qu'il y a un pacsif de talbins dans mon larfeuille je doute qu'il aille m'escamoter de la fraiche en loucedé pendant que je lancequine aux gogues...
Pas sûr qu'il aurait entravé des broques.
77
Citation :
Si je dis à mon môme qu'il y a un pacsif de talbins dans mon larfeuille je doute qu'il aille m'escamoter de la fraiche en loucedé pendant que je lancequine aux gogues...
:)
il y a une planche extra de Litteul Kevin, le fils du biker : il assiste à une conversation en argot entre son daron (Chacal) et un pote à son daron (Nénesse), les deux zigues discutent de gonzesses, et évidemment, comme Litteul Kevin entrave que dalle aux expressions, il les imagine au premier degré dans sa petite tronche et c'est fendard.



(edit) voiri ci http://jfsaby.com/blogs/index.php/photo/08-04-2012-les-propos-images-de-chacal-et-nenesse

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 14:06:47 ]

78
Autre expression: Avoir le trouillomètre à zéro :-D
79

" ça m'en touche une sans bouger l'autre! ", c'est déjà ringard non?

" ça me fait mal aux seins! " ( for men only!icon_mrgreen.gif), j'aime bien...

J'aime aussi assez: " Alors? Seule quand l'amour rôde? "

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

80
"le pommadin" :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats