Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Félicie à Béru, San Antonieusement Vôtre

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 982 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion De Félicie à Béru, San Antonieusement Vôtre
Venez partager vos avis, vos conseils vos coups de cœur et vos coups de gueules sur tout ce qui concerne les héros de Frédéric Dard et du commissaire San Antonio...

cover.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 18:02:56 ]

2
Inconditionnel, je lis depuis des années avec une préférence pour la période où on a un mix homogène truculence verbale/histoire
3
Vas-y%2BB%25C3%25A9ru.jpg

La partie de piccol's dames... Les papiers Fafatrain, le Zygomium 99, toussa. :bave:

Flag, bien sûr.

4
Je crois que j'ai commencé les San A par Deuil express. Le bouquin traînait à la maison, sans m'attirer outre mesure, jusqu'à ce qu'un copain, mon pote, mon presque frère, me parle de son culte pour l'univers de San Antonio.
Du coup, j'ai mis la main sur cet exemplaire, bien corné, bien abîmé, que mon père avait dû acheté plusieurs années avant.
th

Forcément, j'ai demandé parfois des traductions à mon pote, tant il y avait des mots que je ne pigeais pas (c'est couillon, mais je ne savais pas de qui on parlait quand je lisais "le gravos" !icon_facepalm.gif ), mais finalement, j'ai rapidement pris le pli et je n'ai plus lâché...
Enfin, si : ça fait un moment que j'en ai pas lu un et d'en parler comme ça, ça me démange de me replonger retrouver cette ambiance si particulière.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5

Faites un petit tours chez Albert Dubout.

 Son dessin était parfait pour illustrer la truculence.

 Faites chier.!

 Je crois que je vais replonger dans l'univers du bellâtre et du crados.

 Je ne vous remercie point.icon_aime.gif

6
Dubout a illustré pas mal de hors séries : Béru-Béru, le standinge, ou l'histoire de France
l-histoire-de-france-vue-par-san-antonio-illustrations-de-dubout-de-san-antonio-1054135540_L.jpg

Alexandre-Benoit et Berthe sont particulièrement truculents sous le crayon de Dubout icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Une croisière sur le Mer d'Alors, navire amiral des croisières Pacqsif dirigées par Oscar Gaumixte, ça vous dit ?
J'en lis quelques passages par ci par là en ce moment. Edition d'époque illustrée par Dubout, la crise sur le gâteux. Et y'a professeur Félix, le seul qui ait réussi à rendre jalmince le Gros, pas pour avoir tiré la baleine, Béru est le cocu le plus naïf du monde, mais pour posséder un chibre plus commack que celui du Gravos... Enfin bon, je vous apprends rien, hein...

Les-vacances-de-B%C3%A9rurier-jaquette-partie-1.jpg

8
Sinon, en vrac, le Comte de Martillet Fauceau, Eggkart Tequist, Sio Sanato, la fille Marchandise, St Locdu le vieux.
9
Flag :bravo2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10
XP, dans San Antonio chez les Mac, qui se déroule au Royaume Uni et notamment en Ecosse (dans une ville nommée Mybackside-Ischicken), il y a les excellents Mc Heusdress et Mc Heusband !

Sans oublier le dialogue entre le majordome d'un château écossais et Béru. Le majordome se présente en donnant son nom :
"James Mayburn.
- Je ne déteste pas les miennes" répond Béru
San-Antonio-chez-les-Mac-front.jpg

Sinon, malgré l'évocation sur cette couv' d'une marque de whisky macroniste avant l'heure, il me semble que la marque de scotch dans cet ouvrage est le whisky Mc Herel, une marque à diffusion confidentielle. Personne ne l'a encore évoquée dans le thread des spiritueux, malgré d'indéniables qualités. J'attends que Dr Pouet ou Kravatorf nous fasse un retour...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste