Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Félicie à Béru, San Antonieusement Vôtre

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 981 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion De Félicie à Béru, San Antonieusement Vôtre
Venez partager vos avis, vos conseils vos coups de cœur et vos coups de gueules sur tout ce qui concerne les héros de Frédéric Dard et du commissaire San Antonio...

cover.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 18:02:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de dana12 :
XP, dans San Antonio chez les Mac, qui se déroule au Royaume Uni et notamment en Ecosse (dans une ville nommée Mybackside-Ischicken), il y a les excellents Mc Heusdress et Mc Heusband !

Sans oublier le dialogue entre le majordome d'un château écossais et Béru. Le majordome se présente en donnant son nom :
"James Mayburn.
- Je ne déteste pas les miennes" répond Béru
San-Antonio-chez-les-Mac-front.jpg

Sinon, malgré l'évocation sur cette couv' d'une marque de whisky macroniste avant l'heure, il me semble que la marque de scotch dans cet ouvrage est le whisky Mc Herel, une marque à diffusion confidentielle. Personne ne l'a encore évoquée dans le thread des spiritueux, malgré d'indéniables qualités. J'attends que Dr Pouet ou Kravatorf nous fasse un retour...


Ce serait plutôt un whisky occitan, non ?

Macarel !
32
Citation :
Quant au machisme, je crois trop le second degré mais plutôt le fantasme d'un type qui était tout l'inverse dans la vie. Dard était plutôt timide, bredouillant devant les dames, pas beau, pas fort physiquement, pas à l'aise pour tout dire avec l'existance. Je verrais bien San-A comme un double vengeur de la Réalité ( complété par Béru pour les cotés " gros porc " osant tout ).

Façon : Le Magnifique :bravo:
33