Oula , moi , j'vais aller faire un tour sur les forums techniques , ca commence à être trop mauvaise ambiance par ici ...
>Marting : yep , c'est net ...J'comprends c'que tu veux dire ...Surtout quand c'est des blagues à repetition , là , ca devient vite soulant , même si on veut bien accorder le bénéfice du doute au sens de l'humour de celui qui l'emet ...
Martis>c'est là que l'affect prend le dessus sur la raison et que je ne peux par conséquent qu'être d'accord avec toi même si fondamentalement je n'aime pas le raisonnement.
Ma phrase peut paraitre conne, mais je ne sais pas comment expliquer mieux mon avis sur la question.
Citation : ne comparez pas les blagues a tendance raciste et les blagues sur les blondes je vous en conjure
une blonde aura-t-elle des difficultés a trouver un taf a cause de sa chevelure couleur épis? aura-t-elle des diffcultés a trouver un logement? sera-t-elle 10 fois plus controlée que la moyenne?
C'est sur que j'ai eu tort de faire la comparaison.
Je suis assez enervé a propos de la demagogie de l'etat .
Ca fait plusieurs années qu'on parle exclusivement d''antisemitisme". Les noirs et les arabes, ce qui leur arrive au quotidien on s'en fout maintenant.
Je suis bref mais j'ai peur de mal me faire comprendre
ceci dit si y'a des choses qui choquent (et je parle pas uniquement de cet exemple), il ne faut pas les taire
faut juste etre aware que chaque etre humain a une sensibilité qui lui est propre et qu'une blague, meme si ça reste une blague, a defaut d'etre prejudiciable, peut etre offensante