Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre le verrouillage du thread de la blague la plus pourrite

  • 129 réponses
  • 23 participants
  • 1 489 vues
  • 1 follower
1 Contre le verrouillage du thread de la blague la plus pourrite
2
Y a pas de vote, on est pas en démocratie, le créateur du thread a demandé la cloture, a cause d'une recrudescence de blagues douteuses a tendance raciste, donc on cloture

rien ne t empeche d en ouvrir un! ;)
3
Attend Denfert, j'ai fait un mail à toute l'équipe à ce sujet. On en discute et on revient ;)
4
C'est sur que virer une à une toutes les blagues racistes incriminées, puis envoyer un mail rappelant la charte aux auteurs fautifs et leur rappelant qu'en cas de dérapage grave on peut aussi fermer leur compte... serait plus long à faire.

mais ça vaudrait le coup.

à mon humble avis...
5
6

Citation : a cause d'une recrudescence de blagues douteuses a tendance raciste, donc on cloture




Pfffff du n'importe quoi .
7

Citation : Y a pas de vote, on est pas en démocratie


J'aurais du dire sondage...
Et bien si on n'est pas en démocratie, libre à toi de clotûrer ce thread...
8
D'ailleurs je viens d'aller voir la blague en question.

elle est limite, mais elle est drole et n'est pas à proprement parler "raciste".

c'est à dire qu'on ne peut pas la raconter à n'importe quel noir (ou policier belge !...) car on ne peut supposer le degré de susceptibilité de l'auditeur.

on peut en revanche tout à fait la raconter à un excellent pote "noir" qui nous connait et sait qu'on est provoc souvent, mais raciste jamais.

et, ce préalable tacitement posé, il va se marrer sans arrière pensée (pas des tonnes non plus car la blague n'est pas énorme) car la blague n'est pas raciste.

une blague raciste doit être désobligeante et insultante et ne faire marrer (en général un auditoire raciste...) que par son caractère raciste.

on en est loin là...

y a pas moyen d'expurger, puis de tempérer cette violente (même si légale, je suis d'accord) censure ?
9
Attention je ne porte pas de jugement sur la blague en question, c est juste la raison donnée par le créateur du thread
10
On peut blaguer sur les blondes, sur les femmes, sur les belges, mais ni des arabes, des juifs ni des africains.....bientot plus de blagues sur les batteurs