Nous sommes légions ! < Pub AF New Religion catechism>
- 307 réponses
- 24 participants
- 8 565 vues
- 23 followers
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2019 à 16:56:24Nous sommes légions ! < Pub AF New Religion catechism>
Pour une religion du Pub AF.
Ses préceptes, ses lois, ses interdits, son dogme, son organisation, son culte, ses textes sacrés etc...
Avec un peu de chance, on pourra peut-etre se faire défiscaliser.
Comme à chaque fois au début, on peut donner son avis. Après, ce sera trop tard et on pourrapunir, comme les vrais religions.
Go
Ses préceptes, ses lois, ses interdits, son dogme, son organisation, son culte, ses textes sacrés etc...
Avec un peu de chance, on pourra peut-etre se faire défiscaliser.
Comme à chaque fois au début, on peut donner son avis. Après, ce sera trop tard et on pourrapunir, comme les vrais religions.
Go
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 09/06/2020 à 11:59:41
Et encore ouais
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
46909
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 10/06/2020 à 01:57:17
Beurp !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 10/06/2020 à 02:01:24
jensouniev
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
154 Posté le 17/06/2020 à 23:02:42
Bonsoir.
Je viens de lire le thread en entier. J'adhère sans réserve à cette nouvelle religion, mais il manque un truc pour que ça décolle : une cosmogonie.
Sous l’impulsion de W-Addict, j'ai commencé à réfléchir à la chose d'un point de vue G.A.Sien, mais je me sens tout à fait capable d'élargir la chose sur un plus vaste domaine. Je vous en livre les prémisses : les dieux du GAS. (c'est j-master qui m'a indiqué votre adresse, pré amplifié soit-il ! Ouais)
Je viens de lire le thread en entier. J'adhère sans réserve à cette nouvelle religion, mais il manque un truc pour que ça décolle : une cosmogonie.
Sous l’impulsion de W-Addict, j'ai commencé à réfléchir à la chose d'un point de vue G.A.Sien, mais je me sens tout à fait capable d'élargir la chose sur un plus vaste domaine. Je vous en livre les prémisses : les dieux du GAS. (c'est j-master qui m'a indiqué votre adresse, pré amplifié soit-il ! Ouais)
Citation de jensouniev :
Citation de W-Addict :Ce n'est pas comme cela qu'on honore les dieux du GAS !
Tiens ! C'est une idée, ça ! Créons-nous un panthéon. Faisons de la gaséologie appliquée.
- Jashett : (chef des dieux). Signe particulier : a de très grandes poches, toujours vides parce que percées, et se révèle capable de toutes les bassesses pour les remplir ;
- Akrédie : (femme de Jashett, mère de tous les dieux du GAS). Signe particulier : passe son temps à pomper son mari ;
- Al Henvy : (déesse de la tentation, fille de Jashett et sa seconde épouse. C'est une famille de détraqués). Signe particulier : experte en massages et brossages dans le sens du poil (ou à rebrousse poil pour ceux qui aiment), reine de l’illusion foireuse ;
- Peï-Paal : (dieux des voyageurs et de la vente par correspondance. Frère de Al Henvy et son amant occasionnel quand leur père a le dos tourné). Signe particulier : peut se transporter très rapidement d'un endroit du monde à l'autre, allergie très marquée aux grèves de postiers ;
- buzhouin : (frère de Al Henvy et par la même occasion beau-frère de Jashett). Une espèce de bigot triste qui est son plus farouche adversaire. Mais de temps en temps, il font alliance. Signe particulier : tient à deux mains les cordons d'une bourse qu'il ne desserre qu'aux dates de Noël, fête des père et anniversaire. Certains pensent que buzhouin n'est en fait rien d'autre qu'une allégorie personnifiant un avatar contrarié du WAF ;
- Labank : (belle-mère de Jashett. Mère de Akrédie et buzhouin. Femme très rigoriste. Bien que son gendre la poursuive sans cesse de ses assiduités, elle ne se laisse jamais corrompre. Selon ses dires, elle a parfaitement réussi l'éducation de son fils mais a raté sa fille qu'elle considère comme une trainée lubrique (et elle n'a pas tout à fait tort). Signe particulier : tient dans sa main une très longue règle en fer dont elle aime frapper les doigts concupiscents ;
- le WAF : esprit frappeur aimant particulièrement faire des tirs au but dans les parties intimes, histoire de couper court aux tentations de Akrédie et Al Henvy (qui ne dédaignent pas les plans à trois, ces ribaudes). signe particulier : on ignore son genre, masculin, féminin, neutre, et aussi de qui il serait le rejeton. On pense que c'est peut-être une maladie qui s’attrape quelques temps après le mariage. Il peut se manifester dans tous types d'union, libre, officielle, hétéro, homo... On a observé qu'il pouvait frapper les hommes comme les femmes, mais celles-ci dans une proposition moindre (sauf cas maladif ou période de solde). Des recherches sont en cour pour déterminer l'origine de cette injustice ;
- ...
Orthodoxie religieuse : il convient de faire de nombreuses libations en l'honneur de toutes les divinités pouvant contrarier Jashett. En effet, Jashett, Akrédie et Al Henvy étant de nature expansive, il n'y a pas besoin de pousser à la roue. En revanche, les autres ont une sacrée propension à l’immobilisme. Le mouvement et le changement étant le moteur naturels du monde, il faut absolument, pour préserver sa bonne marche, que les puissances freinantes soient apaisées. On consacrera tout particulièrement du temps pour endormir le WAF qui à lui seul a l'oreille de tous les autres. Chaque offrande consacrée à Jashett devra être contrebalancée par une offrande au-moins équivalente à buzhouin en veillant à ne pas attirer l'attention de Labank, sous peine de réveiller le WAF et d'attirer son courroux.
kosmix
46909
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 18/06/2020 à 02:12:36
Je valide. Gloire à Jashett !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 18/06/2020 à 08:45:30
Ouais !
Que Jashett soit loué !
Que Jashett soit loué !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jensouniev
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
157 Posté le 18/06/2020 à 09:31:45
Didrop
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
158 Posté le 18/06/2020 à 11:44:27
jensouniev
10388