Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 5 404 vues
  • 2 followers
J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Si j'y étais allé avec des gonzs bien motivés on aurait respecté le nom du lieu.



Exceeeeeeeelllent :diable:

Citation : bien fait pour les chinois
depuis des années qu'ils nous fourguent leur merde chez MH , pour une fois on leur envoie la notre
Un point partout
Cette mauvaise image du made in france a pas aidé notre pôv Chirac dans son boulot de représentant de commerce, ila pô réussi a fourguer le dernier Airbus ni le TGV.
N'alertez pas la nétiquette pour ce message : c'est pas du racisme, j'aime bien les chinois, c'est juste de l'humour.



enfin la 1ere fois de ma vie que je me marre en lisant des analyses sur JM J :ptdr:

et le meilleur pour la fin, qui mérite citation du génie ds cette formule bravo:

Citation : Même ses disques sont en playback.



Alors là je dis :bravo2:
De toutes façons, le plus fort des joueurs de synthés français, c'est JACNO !!!
"There are no wrong notes" - Miles Davis

Citation : j'entendais des fausses notes...



je confirme, je ne suis pas "clavier " (batteur) mais ça m'a heurté plus d'une fois... :ptdr: :surpris:

Citation : Jean-Michel Jarre a lancé dimanche soir l'année de la France en Chine sur la place Tienanmen de Pékin. Un concert aux grands moyens auquel ont pu assister des Chinois triés par les autorités, Bernadette Chirac et la photographe Bettina Rheims.
Le mari de la première dame de France, en tournée diplomatique et commerciale dans l'Empire du milieu, n'a lui pas assisté à l'événement musical. Jacques Chirac et son homologue Hu Jintao, invités, ne sont en effet pas venus sur l'esplanade de la Cité interdite. Selon le journal Libération, le président français s'est finalement décommandé "car il aurait été sensible aux efforts déployés par Isabelle Adjani pour saborder le grand show" de Jean-Michel Jarre. L'actrice aurait ainsi essayé de mettre des bâtons dans les roues du musicien en influençant des diplomates pour perturber le concert".


(source : yahoo actualité / AFP)
Ah Ah Ah !!! :mdr:
"There are no wrong notes" - Miles Davis

Citation : De toutes façons, le plus fort des joueurs de synthés français, c'est JACNO !!!



oh purée JACNO :aime: :aime: nostalgie... mon enfance...
Aaaah les femmes toutes des faiseuses d'histoires . . . M'enfin ,Chichi n'a pas loupé grand chose.Je le vois bien pendant le concert : "bernadette,qu'est ce qu'on se fait chier ! " :mdr: :mdr: :mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Snafu je vois pas trop ou tu veux en venir....tout est une affaire d'argent et de buisness a un certain niveau ( je vois pas ce qu il y a de choquant dans la demarche, sinon tout le monde ferait des concerts gratuits et proposerait de la musique gratuite...bon le debat ne porte pas sur ca ,ok)...et si JMJ veux faire du playback où est le probleme si le publique adhère (toute proportion gardé un magicien peut etre vu comme un charlatan...cependant tant que le publique est receptif et aime, ou est le probleme?...c'est bien ça l'essentiel) et je souhaitait juste modérer les discours en apportant mon modeste point de vue sur le faite qu'il ne merite pas tant de haine au vu de ce qu'on peut trouver au sein du "parc" musical français qu'on appelera grand publique...la dessus je ne pense pas avoir particulierement tort.
Tout ce que j'ai voulut dire (mais toi t'as pris ce qui t'interessait)...c'est que la musique qu'il fait et ses shows meritent un certain respect... qu'on aime ou pas, faut pas déconner c'est pas merdique a souhait...et puis sur AF on crache un peu gratuitement sur n'importe qui ou n'importe quoi (j'aimerai bien savoir combien seraient capable de faire un 10e de ce qu'il a fait au cours de sa carriere, restons un peu modeste)....cependant je ne cherche pas a defendre Jarre...le concert qui a été diffusé ne m'a tenu en haleine que 5 minute apres je suis passé a autre chose...j'ai aucun disque de JMJ et aucun MP3...et ca doit faire 10 ans que j'en ai pas ecouté un.
Oui et snafu j'ai un peu parcouru tes posts t'aimes bien dénigrer les gars en reprenant des bouts de phrases et en te foutant de leur gueulle...et meme si tes reflexions sont de l'ordre du 2nd degré voire plus...bah tu frises un peu la pretention...

Bon ca fait un peu le zorro a la con du forum......mais j'ai pas pu m'empecher
Petite remarque à certaines personnes de ce forum : vous critiquez JM Jarre, mais vous n'avez pas son niveau !
Essayez de mener une carrière comme la sienne, et essayez de poser vos mains sur des synthés analogiques pour voir si vous feriez les mêmes sons que lui ! Quand vous aurez réussi et que vous aurez son matos, on en reparlera !
J'ai déjà joué sur des synthés analogiques, je peux vous dire que c'est pas facile d'obtenir le son qu'on veut !

Alors avant de critiquer bêtement, réfléchissez !

Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

Citation : Petite remarque à certaines personnes de ce forum : vous critiquez JM Jarre, mais vous n'avez pas son niveau !
Essayez de mener une carrière comme la sienne, et essayez de poser vos mains sur des synthés analogiques pour voir si vous feriez les mêmes sons que lui ! Quand vous aurez réussi et que vous aurez son matos, on en reparlera !
J'ai déjà joué sur des synthés analogiques, je peux vous dire que c'est pas facile d'obtenir le son qu'on veut !

Alors avant de critiquer bêtement, réfléchissez !

Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !



OK. Et personne ici n'a baisé Adjani ni le meuf de Nikita, alors vos gueules les mouettes.

Citation : Essayez de mener une carrière comme la sienne, et essayez de poser vos mains sur des synthés analogiques pour voir si vous feriez les mêmes sons que lui ! Quand vous aurez réussi et que vous aurez son matos, on en reparlera !

JMJ n'en serait surement pas la sans la renomée de son père et de son grand père, et il venait pas de de la France d'en bas, alors les synthés analos il a de quoi de les payer, et il a de quoi payer des ingés sons pour fabriquer des modèles unique.
Ca ne change pas qu'il faut quand même respecter :clin: Certes, il est d'une lignée de musiciens et il a les moyens de se faire construire des synthés uniques, mais je dis "RESPECT" quand même :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

Mais je le respecte tout à fait, et malgré ce que je peux penser de lui j'aime tjs sa musique et je l'ecoute régulièrement ;)

Citation : Ca ne change pas qu'il faut quand même respecter Certes, il est d'une lignée de musiciens et il a les moyens de se faire construire des synthés uniques, mais je dis "RESPECT" quand même



Il faut respecter tout être humain... ok super.
Pour le reste qu'il aille se faire foutre ce connard mégalo autocentré. C'est lui qu'il aurait fallu brider pas les asiatiques.

RAAAAAAHHHH ça fait du bien d'être haineux de temps à autres : D

Citation : et si JMJ veux faire du playback où est le probleme si le publique adhère (toute proportion gardé un magicien peut etre vu comme un charlatan...cependant tant que le publique est receptif et aime, ou est le probleme?



et Bataille et Fontaine qui font 35% de parts de marché, ça mérite le respect!! le RESPECT excusez-moi! Et Hitler qui fait 40% des suffrages, ça mérite le RESPECT!!! ok? Arrivez déjà là où ils ont été avant de critiquer, bande de minables prétentieux qui ne savent même pas faire pouët avec un synthé!

arf....

Citation : vous critiquez JM Jarre, mais vous n'avez pas son niveau !


bon là on frise la débilité profonde....




Citation : Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !


Oula. Ca n'a rien avoir....Roger Waters...Keith Richard...Mozart....autant de mecs pas cool dans la vie.....
J'en parlais avec Jean-Sébastien dernièrement.
Gaeldîr> Perso, je respecte juste le fait qu'il ait ouvert l'esprit de certains musiciens boutonneux à l'époque d'Oxygène ; le fait qu'il ait donné envie à ceux-là de "faire de l'electro"... Du reste, chaque fois que j'écoute du JMJ, ça me fait pitié parce que justement j'ai le sentiment qu'il ne respecte pas les constructeurs des synthés : y'a moyen de tirer autre chose d'un synthé analo, suffit d'avoir le temps et les moyens de se creuser la tête et il a largement le temps et les moyens.
Sinon, les quelques concerts que j'ai vus de lui (à la télé), c'est un pantin qui s'agite avec du playback en fond sonore. C'est joli, les lumières, mais bon, y'a moyen de faire autre chose sur scène.
Conclusion, ça me donne pas envie de le respecter en tant que musicien. En tant qu'ouvreur d'esprit comme je l'ai dit au début, oui ; mais en tant que musicien, non...

Citation : vous critiquez JM Jarre, mais vous n'avez pas son niveau !


Il faut obligatoirement avoir le niveau de quelqu'un pour le critiquer ? :8O:

Citation : essayez de poser vos mains sur des synthés analogiques pour voir si vous feriez les mêmes sons que lui !! Quand vous aurez réussi et que vous aurez son matos, on en reparlera !
J'ai déjà joué sur des synthés analogiques, je peux vous dire que c'est pas facile d'obtenir le son qu'on veut !


Moi, les rares synthés analos que j'ai pu essayer, j'en ai tiré de la merde, mais juste parce que je n'avais pas forcément le temps nécessaire à consacrer pour forger un son... Après, avoir 450 synthés ne te donnera pas obligatoirement plus de talent que le gars qui n'a qu'un Juno...

Citation : Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !


Quand on est musicien, il faut rien du tout, on est ce qu'on est et basta ! D'ailleurs il paraît même qu'il y a des mecs qui manipulent des samples et qui se proclament musiciens, t'as qu'à voir ! Paraît même que certains DJ et batteurs sont persuadés de faire de la musique !

Monde de merde ! :ptdr:

Hors sujet : - Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !

- Je suis pas musicien, j'ai le droit de te taper alors?

Hors sujet : T'es DJ ? ou simplement batteur ? :oops:

En fait JMJ il s'en fout.
Là il revient d'un week-end en Normadie.
Il a plutôt fait beau alors il a pu aller à la mer.
Y'avait du boudin aux pommes au resto.
Au retour ça bouhait pas trop sur le périphe.
Donc ca va.
Je sais pas s'il aura le temps de passer dire bonjour sur AF en revanche.
Ouai.
Lui ils connaient pas notre existence.
Vous vous rendez compte ?
Comment il fait sans AF les jours de pluie.
Ben il sample la pluie et il en fait un CD qu'il vendra à 1 million d'exemplaires...
Spacon.
Je ferais ça dimanche prochain.