Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 4 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai que la part 4 est puissante. J'adore oxygène 8 également (surtout le son principal). Pour l'album oxygène 7 à 13 il avait ressorti tout ses synthés analo (c'est vraiment un pourri gâté quand on voit les synthés qu'il avait mis à la cave... J'irais bien y faire un tour d'ailleurs, il habite où? :lol: ). Je penses qu'il était sur la bonne voie sur cet album... Mais se faire remixer par Sash après coup c'est vraiment pitoyable.
42
L'autre jour, j'avais déniché Oxygène dans un bac à 1€.. finalement je l'ai pas pris. LE procain coup s'il y est encore, je l'achete, j'ai pas envie d'y mettre plus :mrg:
43
Ma meilleur amie, vbivant à Pekin, qui a suivi le concert sur grand écran en ville , à eut la chance (pour elle) d'avoir une version de 2h de concert ... je suppose qu'en France que concert n'a pas été diffusé intégrallement (et en mauvaise qualité sonore de plus)

Je partage l'avis sur l'album chronologie et les concert d'a peu pres la meme époque. Pour moi c'est la derniere vrais periode de l'artiste

Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
44
Oui on a juste eu un montage bof-bof...
PEndant cette bonne pariode, il etait marié à Charlotte Rampling, il me semble? Ma maman à la même impression que moi : il y a eu un avant et un pendant Charlotte Rampling, et il y a eu un après Charlotte Rampling.
45
1 -Avec un accordeon suivant si on pousse ou on tire le soufflet le son est pas le meme cavagnolo ne fait pas accordeon midi d'ou
soit playback
soi rimbert joue a sa place un accordeon samplé

2-il y avait un p5 de ce je sais a l'endroit ou il a les sorties audio rien de branché ???
3-je ne sais pas ce qu'il mixait sur sa table ???
4- la harpe laser à 8 notes pas assez pour les notes de rendez vous II
5- les musiciens de jonques de pecheurs...... etait pas en rythme (decallage sonore il jouait en retard......)
6-la mini pops de la fin du concert etait pas branchée en audio (que l'alim )

c'est un ancien fan de jarre qui parle........... beurk il s'est reconverti en organisateur de concert de plein air mais c'est tout un spectacle correct mais un musicien sur le declin depuis 10 ans a mon grand regret car qu'on aime ou pas il a une personnalité reconnaissable et c'est ça qui m'interessait

maintenant il profite de sa gloire passée............manquerait plus qu'il ouvre un musée avec ses synth ca serait cool ...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
46
Ouai enfin t'en fait un peu trop là.
lol !

Citation : la harpe laser à 8 notes pas assez pour les notes de rendez vous II


Ouai ben non j'ai vu l'extrait y'a les notes qu'il faut.
Mais c'est pas compliqué faut dire lol :mdr: !
47
Pas le respect de la tessiture et des demi tons (enfin il me semble) etpuis il lui fallait plus de laser pour le meme morceau a paris lyon et houston
Uniformite culturelle = manipulation des masses
48
Non non j'tassure ca le fait. Y'a que 8 notes !
Quant aux accordéons, aux branchement d'alim, la latence avec les jonques t'as vraiment l'oeil... :mdr:

Sacré Jean Michel Majax !
49
C'etais bien il ya 20 ans, c'etais l'embassadeur de la musique electronique!

Citation : il se l'ai joué embassadeur artistique de la france là-bas


Au fait il y avait des ferreros?? :lol:
50
Salut les trous de balles ! (un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal).

Moi j'ai trouvé ce concert vachement super !!! ça m'a fait penser aux émissions de cuisine ou le chef t'explique comment il va préparer un super plat et qui te sort en 10 minutes un magnifique plat tout fait de ses fourneaux. Sauf que là, le plat (chinois) n'était vraiment pas bon !!!

Je m'explique :jmj passe 3 heures à t'expliquer le concept de ses concerts pour faire 80 % de playback mais c'est pas nouveau, il le fait depuis le début (concert de la concorde) c'est pour ça que je m'étonne toujours quand ces anciens fansssss le critique pour ça.

Par contre dire qu'il fait du playback quand il joue de l'acordéon, ça c'est honteux, par ce que jmj est le meilleur joueur d'acordéon que je connaisse et en plus c'est un des rares moments ou il jouait en live (d'ailleurs quelqu'un à relever le fait qu'il était légèrement désacordé! et oui c'est un instrument acoustique et non un synthétiseur numérique qui peut sortir ce genre de sons. Ne vous fiez pas toujours aux images, si il y a un décalage entre le son et les doigts des musiciens c'est normale, branchez 2 radios sur la même fréquence dans 2 pièces différentes et passez d'une pièce à l'autre (tiens c'est bizarre !!! y font aussi du playback à la radio ou quoi ?)

Bon revenons à notre conversation : Le concert a duré 2 h00 et France 2 en diffuse 1 heure pourquoi pas 10 minutes ou 5 entre 2 pubs pour des protèges slip et des savonnettes bon marché ? Vive la culture sur France 2 !!!

Sinon je confirme, les basses de rendez-vous 2 jouées à la harpe laser ne nécéssitent que 8 notes c'est déjà pas mal pour jarre !!! Le mieux c'est quand on le voit bouger ces mains sur le laser pour jouer l'aftertouche, là on y croit vraiment. Malgré tout, jarre à déjà jouer en live pour les concerts en chine en 81 mais aussi sur la tournée chronologie (pas sur tous les morceaux bien sûr), la tournée oxygène, le concert à moscou et celui en grèce, pour le reste, il peut remercier ces musiciens et les magnétos qui bossent pour lui. Mais quand il fait du playback on peut vraiment pas lui reprocher car il ne fait aucun effort pour le cacher (doigtés improbables, synthé pas branchés, la liste est longue ...........il faut faire un choix entre le monde du cirque et celui de la musique mais apparement il n'a pas encore choisit.

Mais tout cela ne m'empèche pas d'aimer ces albums et même le personnage parce qu'il est devenu Kitch comme le sont beaucoup de vieux synthétiseurs.

A + les nains !

Bounzprod