Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : L'image parle d'elle même.

  • 103 réponses
  • 14 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débat : L'image parle d'elle même.


Je vous pose donc la question :?: Votre point vu est la bienvenue :!:

Mercure
2
J'ai l'impression d'être en cours d'anglais quand faut faire des description de photo!!

Moi elle m'inspire pas grand chose cette photo!

On peut faire de la musique avec un PC, sans hardware, voila tout
3
Je crois que c'est bill gate qui veux faire.........


j'ai rien dit .
:lol:
4
Le virtuel qui remplace le hardware, le debat est relancé :mdr:

:8O:
5
Oui tu veux dire que l ancienne race de musicien a été remplacé par une nouvelle race de musico-technicien.
J ai fait le deuil de ca, lorsque j avais 15 ans je me disais , ces connards avec leur sample et leurs boucles monotones quand est ce qu ils arreteront? c est pas des musiciens, juste des techniciens qui font de la musique.
Mais depuis j ai revu mon jugement.
Les mecs qui maitrisent BIEN les samples et tout et tout, ils sont beaucoup plus passionants que les vieux gratteux qui refusent de vieillir ( ou de grandir).
Pourtant moi je suis un compositeur de l ancienne generation, mais je refuse de crever :|
6
Bien dit doze.....
Mais pour aller plus loin dans la réflexion ... la vie est un éternel recommencement...

Donc c comme la haute couture, la musique des technico-musiciens (citation) fera un temps....puis la musique des musiciens reviendra pour un autre temps.......ainsi de suite.......

Rien ne se créer, rien ne se détruit....tout se transforme (citation .... évidemment).

Moi je suis pour tout type de musique pourvu qu'il y ai CREATION..!!!
Et oui, la musique c de l'art....et l'art c le fruit de la création humaine (l'imagination).
Alors tant qu'il y a du nouveau, que ce soit technico-musique ou musique tout court, c tres bien comme ca.
7
Oui c est sur!
La création avant tout, cela dit des fois je comprends certaines personnes ( comme mon ancien prof de jazz) qui avait un peu d amertume quand on parlait des musiques actuelles, je sentais dans son discours une espece de frustation...
Mais c est normal comme tu dis le renouvellement!
pour etre franc savoir utiliser des machines et les rendres musicales c est tout un apprentissage.
J ai lu une fois que l avantage de cette "révolution" c est que chacun pouvait s expimer pleinement et de facon convaincante, plus besoin de repeter des gammes, et des enchainement d accords.
Le desavantage de cette "revolution" c est aussi que chacun peut s expimer!
D ou une quantité de dauberie peut etre plus importante qu avant... :)

Bah, de toute facon, aucune musique n a le droit d etre critique tant qu elle est faite avec honnetete a mon avis.
8
Pour moi c'est comme en cuisine, tu peut faire des mets raffinés, qui sont parfois un peu trop sofistiqué (je suis pas sur de laurtaugraf), et puis il y a l'art d'accomoder les restes, et de faire un bon repas avec ce qu'on trouve dans le frigo. Pour moi la musique basé sur les samples c'est ça, de temps en temps ça me surprend vraiment, j'aime bien, mais souvent je trouve ça trop monotone, mais bon quand y a rien dans le frigo, on fait ce qu'on peu !

Après relecture, j'ai eu peur d'être mal interprété, je vais donc traduire un peu ma pensée : Il arrive que ça me plaise, quand come l'a bien dit Doze :

Citation : elle est faite avec honnetete

. Le problème récurent en fait c'est les médias, qui nivellent par le bas, les musiques radio, quel qu'en soit le style, je les assimile à du Mc Do , c'est donc indigeste? pour trouver des bons petits resto, il faut souvent sortir de son quartier ! Belle image non !
9

Citation : Le problème récurent en fait c'est les médias, qui nivellent par le bas, les musiques radio, quel qu'en soit le style, je les assimile à du Mc Do , c'est donc indigeste? pour trouver des bons petits resto, il faut souvent sortir de son quartier ! Belle image non !

Tout à fait ! :bravo:

~Zaprout~
10
Hop, je mets ma petite sauce : pour moi, actuellement, l'ordi n'a même pas vocation à remplacer l'instrument.

Parce que l'ordinateur n'est pas un instrument pour moi : il ne permet pour ainsi dire que la composition, et quasiment pas un jeu d'instrumentiste où il y aurait aller et retour entre le public/musicien/instrument ( où public peut être le musicien lui même ).

C'est d'ailleurs la raison fondamentale qui fait que les gens du jazz se lassent très vite de ces outils, en général, je pense.