Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne cause!

  • 112 réponses
  • 13 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne cause!
Je profite du pub pour avertir la populace d'af de la mise en place d'une petition internationale contre l'utilisation des bateaux poubelles :bravo:
Signer

Allez-y, ca ne prend pas plus d'une petite minute, et si ca peut faire bouger les choses et eviter d'autres catastrophes :furieux: , alors tout le monde sera gagnant... même les oiseaux :((
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :
selection naturelle ( la nature choisie ?, c'est quoi naturelle , y a quelques chose derriere ?)



Mais non, c'est la selection par l'environnement naturel. Je te conseille de lire sur l'evolution des especes, ru verras que ça repose sur plus que ça. Tu crois vraiment que les gens se prendraient la tête sur une théorie pareille si ça tenait pas un minimum la route ? :clin:

Citation :
sur ce que je connais du boudhisme , je suis assez proche d'eux en effet, je crois au ver de terre e non au diable



Ben, les bouddhistes, enfin les zen, en tout cas, n'ont normalement pas de dieu créateur ( qui'il refutent pas l'argument ontologique, ce qui est discutable ), donc pas de diable, mais pas de verre de terre non plus.
92
Selection naturelle , pour moi ne veux rien dire

qu'on mesplique

l'evolution hazardeuse , j' adhere, je comprends

gabou deforme pas , j'ai pas dis vert de terre mais ver de terre qui survie grace au boudhisme ( je suis un boudhiste qui s'ignore )
:8)
93
J'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur une idée, mais qu'on l'exprime différemment. Je vois bien ce que tu veux dire Helios999, et Gabou aussi.

Je ne sais plus qui oppose fatalité/nécessité, mais on parle de la même chose!
C'est le fameux verre à moitié vide ou à moitié plein.
Soit tu parles des adaptés à l'environnement (de ceux qui survivent) soit des inadaptés (qui crèvent)....C'est juste une question d'ordre d'idée.

Shariff-----> :lol: Term S spé svt, hein?... scuse, alors...L'explication qui a suivi ta question était en bois (en balsa, même): J'ai du l'écrire vite et de la manière la plus efficace qui soit.
Vu comme tu posais ta question, je croyais que tu ne savais pas du tout de quoi il s'agissait.

:non: sinon, Gabou, je trouve que tu chope un peu gratuitement, là. Le coup des vers de terre, çà donne un peu cette impression (mais je t'ai grillé :mdr: sur un autre post, tu dis que tu veux te friter avec tout le monde ce soir).

Les gars, je suis pour un métissage Lamarck-Darwin. Un peu de ci et un peu de çà. :8)
Pour prouver que des mutations peuvent engendrer de réels changement en une génération j'irradie quotidiennement le ventre de ma femme enceinte.

Pour créer une nouvelle race de mutants!! ah!ah!ah!

94
Je suis daccord sur le fond du probleme , mais les termes sont debiles comme à ete debilesl'interpretation que des esprits faibles en font ( hitler s'est basé sur cette interpretation pour imposé sa race dites superieure)

le premier qui touhe encore à mon verre de terre , je lui interprete la 5 eme de sor avec un doigt sur une guitare desacordée. laisser les vivres
:lol:
95

Citation : C'est la nécessité qui fait les "changements".



il n'y a de nécessité que a-posteriori, et de hasard que pour le facteur humain (cf Monod): parlons plutôt de déterminisme, ce qui contient à la fois le hasard (aléatoire) et un certain ordre ; bien sûr que cet ordre est le fait de l'homme, du sujet, qui voit ou pense un ordre; l'idée de finalité fait toujours peur au scientifique, mais ça reste une exigence de la raison:la raison la pose "naturellement" ; autrement dit, la sélection est chez Darwin forcément faite au hasard (sans finalité pré-requise) mais le terme de sélection reste ambigu de l'aveu même de Darwin, car on entend intention, même s'il n'y en a pas (revoir Spinoza, génie)
96

Citation :
mais le terme de sélection reste ambigu de l'aveu même de Darwin, car on entend intention, même s'il n'y en a pas


le terme selection me convient pour une periode de temps B ( T pour les matheux) mais à long terme je pense qu'il n'est pas approprié.

une hazardeuse succesion de selection naturelle me convient :mdr:
:8)
97

Citation : J ai pas tout lu


Tu m'étonnes... Je sais meme pas ce qui m'a pris!!! Surtout que c'etait total hors sujet...
Et je me suis vraiment mal exprimé!!!

Citation : j'suis assez down avec ce doux utopiste


:mdr: Ca m'étonne pas, mais t'inquietes... ce sont mes rêves les plus fous...
Encore désolé :oops: , y a des fois ou je me pose des questions... :mdr:
Au fait, qu'est-ce que tu veux dire exactement par down? T'es pas d'ac? C pas grave...

Par contre, j'adore votre façon de jouer avec les mots!
J'ai envie de dire que tout le monde a un peu raison...
Tres philosophique, sur af :bravo:
98
(être down avec quelqu'un, je crois que c'est être d'accord... j'ai bon Mo'?)
99
Merci Shariff,
J'aurais eu tendance a comprendre le contraire, :mdr:
mais ca fait plaisir de voir que quelqu'un est d'accord :D:
Evidement, on pourrait discuter des heures, y aura toujours un point ou quelqu'un ne sera pas down :clin: , et c'est normal et tant mieux! Faut juste ne pas trop se prendre au sérieux (un peu quand même, sinon tu ne te respectes pas).
Perso, je n'ai pas matiere a donner leçon a quelqu'un : je crois même avoir dit une grosse connerie!!!

Citation : les cerveaux qui grossissent -> les idees qui defillent


Il me semble, apres réflexion, que notre cerveau est plus petit que celui des hommes de néanderthals, par exemple... Xcusez-moi!!! :oops:
Promis, je ne m'introduirai plus dans vos discutions... :mdr:
100
Bah, y a pas de corrélation entre la taille du cerveau et l'intelligence ( bon, évidemment, si t'as 20000 neurones, t'es mal barré ) Mais pour un cerveau "normal", ça compte pas; aucune etude n'a prouvé le contraire.D'ailleurs, je crois que le cerveau des femmes est plus petit en moyenne que celui des hommes, pourtant, ça empêche pas d'avoir la même intelligence en moyenne, même plus en prenant des tests comme le QI, je crois.

Einsteint avait un cerveau plus petit que la moyenne, par exemple, toujours d'après mes souvenirs.