Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne cause!

  • 112 réponses
  • 13 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne cause!
Je profite du pub pour avertir la populace d'af de la mise en place d'une petition internationale contre l'utilisation des bateaux poubelles :bravo:
Signer

Allez-y, ca ne prend pas plus d'une petite minute, et si ca peut faire bouger les choses et eviter d'autres catastrophes :furieux: , alors tout le monde sera gagnant... même les oiseaux :((
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
J'aime bien ce "lapsus"...



Cela dit, sur un clavier sans fil, le lapsus a un interêt faible... Non, sérieusement, évolution et progès, ça n'a rien à voir, ça m'etonne même de ta part, une confusion aussi énorme.

Citation :
c'est pas les plus forts qui survivent, mais les plus chanceux.



Ëtre chanceux est une force, le rôle du hasard dans la selection naturelle ( ou le choix de dieu, selon tes croyances ). Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, ce sont les plus adaptés à leur environnement.

Citation :
Petite info pour vous faire froid dans le dos: 45% des américains pensent que le monde a été créé il y a 10 000 ans, en 7 jours, par Dieu.



Et alors ? Je suis certain que 45 % des français au moins sont convaincus que l'influence de jupiter est énorme sur le destin de leur gamin.

Citation :
la création biblique sur un pied d'égalité, dans l'apprentissage scolaire...



ET ? Au risque de te choquer, je trouve normal que pour ceux qui le choisissent, la religion ait une part importante, autant que la science. ( et je suis de formation scientifique, et agnostique ). Faut arrêter de mettre la science sur un piedestal.

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Je veux bien debattre sur ce point avec toi

ça a l'air vrai sa theorie mais elle est fauuse

dis ce qui te parait vrai ..



C'est une théorie. Ca n'a donc aucun sens de dire qu'elle est vraie ou fausse. A la limite, elle est vérifiée ou pas. Encore ajourd'hui, les iterprétations de Darwin sont sujettes à discussion entre spécialitses de l'évolution ( on remet d'ailleurs le lamarckisme au goût du jour, si j'en crois le dernier numéro de nature ou science, je sais plus ).
62

Citation : On parle de la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Ce mot exprime à lui seul l'orgueil de notre espèce: alors qu'il s'agit de différenciation, on use le terme évolution


Excusez moi de m'incrsuter dans la discution, mais l'inculte que je suis (et ya pas de ton condescendant là dedans) ne comprend pas pourquoi ça serait faux? Pourrais-tu étayer un peu Russel Pea stp?
63

Citation : Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, ce sont les plus adaptés à leur environnement.


Voilà, exactement d'accord...
64
Ben y a confusion entre evolution et progrès, visiblement.
65
Dabord quand on avence une idee on demontre qu'elle est vrai à 100 %

celle de darwin , disons 90%

tu prends un lion tu le laches dans une plaine , il va manger les plus faibles ok

tu prends ce meme lion tu le mets dans une plaine ou y a rien à becqueter , ce lion il creve de faim , pourquoi ben il a pas eu de chance pourtant il a chassé tout ces concurrant dans une autre plaine ( il a pas de chance ce lion , ces concurrants vaicus s'en vont ailleurs et ils trouvent à becqueter)

donc les plus faibles s'ils ont de la chance survivent
les plus forts s'ils n'ont pas de chances meure

la chance 100%

la theorie helios
66
:oo: oula , Gabou, en relisant, ta première citation, je viens de comprendre que tu es en train de t'emmêler les pinceaux, je crois qu'il faudrait que tu relise précédemment pour bien savoir qui a dit quoi, çà devient quasiment surréaliste (tu cite quelqu'un pour répondre à quelqu'un d'autre...lis bien les noms à gauche :mdr: )

Shariff, :mdr: tu vas me rendre fou, là, parceque si tu lis la suite, j'avoue m'être mal exprimé.
ouf, on va y arriver.
Je vais t'avouer que je me sens pas de t'expliquer "l'évolution des espèces".
Pour simplifier, je dirai qu'il n'y a pas de projet. C'est la nécessité qui fait les "changements".
Dans un groupe d'oiseaux aux caractéristiques similaires, s'il y a un changement d'environnement et que la seule nourriture exploitable se trouve être, disons, des vers sous l'écorce d'un arbre, les individus ayant un bec court auront plus de difficultés à se nourrir que ceux qui auront un bec long.
Au fil des ans, "les becs longs" se reproduiront plus (meilleur santé parceque mieux nourris), multipliant les chances de retrouver le gène "bec long" dans la communauté.
De générations en générations, de plus en plus d'individus aux caractéristiquezs "bec long" se reproduisent, favorisant ce gène de plus en plus.
Plusieurs siècles après, il y aura une nette distinction entre l'espèce d'origine (disons "bec moyen") et les "becs longs", qui pourront même avoir un bec très long.
:mdr: Je suis obligé d'écrire çà vite et de simplifier, désolé pour les biologistes. :??:

En gros, çà explique aussi pourquoi le chien descends du loup, et comment ces transformations ont été produites par l'homme.

Putain, vraiment, c'est de l'explication en bois mais je crois que çà synthétise un minimum le truc.
67

Citation :
Dabord quand on avence une idee on demontre qu'elle est vrai à 100 %



Ben t'es mal barré, mon gars :mdr: . Aucune théorie n'est vraie à 100 %, sauf en maths ( et encore, ça peut pas mal se discuter ).

POur le reste, comme c'est du 2d degre, j'imagine que t'attends pas de réponse ? ( au cas où : c'est bcp plus compliqué que ça, mais tu t'y attendais, non ? :P: )
68

Citation : Et alors ? Je suis certain que 45 % des français au moins sont convaincus que l'influence de jupiter est énorme sur le destin de leur gamin.


On est tout a fait d'accord, je ne suis pas spécialement anti-américain... je m'en fous, en fait. :|
69
Justement, le paramètre qui diffère dans les exemples que tu viens de citer Helios, c'est le milieu! C'est pas vraiment le fait que le lion ait de la chance ou pas... non?
70
On est bien daccord la chance russelpea
:8)