Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne cause!

  • 112 réponses
  • 13 participants
  • 1 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne cause!
Je profite du pub pour avertir la populace d'af de la mise en place d'une petition internationale contre l'utilisation des bateaux poubelles :bravo:
Signer

Allez-y, ca ne prend pas plus d'une petite minute, et si ca peut faire bouger les choses et eviter d'autres catastrophes :furieux: , alors tout le monde sera gagnant... même les oiseaux :((
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu l'as ou pas , tu peux pas savoir donc le mot selection n'est pas approprié

la selection naturelle sous entend que la nature selectionne

drole de concept , comment allez vous dame nature aujourd'huit , vous pouvez me selectionner , c'est moi le plus beau, j'ai un compte en bancque , une porsche gt

ben laden a un argument -> selection naturelle , bush aussi

c'est la porte ouvert à n'importe quoi, à la loi du plus fort ( fort con plutot )

:8)
82
Ok ok je retourne sur mon arbre, si ça vous fait rire
:8O:
83
Je crois que notre différent vient du fait que tu te places à l'échelle de l'homme, alors que la théorie de la sélection naturelle et de l'évolutionnisme se place à l'échelle de la Terre etde son histoire... N'oublie pas que notre espèce n'est qu'un produit de la nature comme d'autres l'ont été avons et sont éteints et d'autres le sont actuellement et nous entourent.

Dans ton précédent post tu sous-entend (un peu ironiquement) que la sélection se fait au cas par cas, ce qui est bien sur faux... il a bien fallu des centaines de milliers d'années rien que pour passer du singe à l'homme (ce qui est rien à l'échelle historique de la Terre).
84
Du haut de mon arbre je pretant que seul l'orgueil de l'homme lui fait croire qu'il est la selection naturelle .
moi je pretant que nous avons eu de la chance pour l'instant ( je mets l'homme au niveau des autres animaux

Citation :
Dans ton précédent post tu sous-entend (un peu ironiquement) que la sélection se fait au cas par cas, ce qui est bien sur faux


tu as la science infuse ? tu seras selectionné par la nature....

je dis hasard , il n'y a aucune ironie ,aucune pretention de race superieure, seule l'homme se croit superieur donc cette difficulté à ne pas croire à la selection naturelle
l'orgueuil de l'homme lui fait croire , race superieur, c'est vrai on n'est pas loin de l'allemagne.

je reste sur mon arbre .
:8)
85
:mdr: :mdr: :mdr:
Je ne pensais vraiment pas lancer un tel débat!!! (on peut aller encore plus loin :mdr: )
Que de questions et d'incertitudes dans tout cela... je ne saurais meme pas donner raison a quelqu'un! Mais par contre, je peux vous donner mon avis... Allez je m'y colle :clin:
Pour moi, c'est tout simple. Notre civilisation n'est moderne que par les moyens techniques qu'elle met en oeuvre : l'électricite (beuah... le nucléaire), les moyens de transports (beuah... le pétrole), etc, tout cela est formidable dans un sens! Effectivement, la courbe du progres évolue de facon exponentielle, que de prouesses en veux tu en voila qui nous masquent la dure réalité...
Attention, ca va être tres terre a terre ce que je vais dire... (mais je le pense vraiment)
Ma réalité, la voila : toute civilisation, quelle qu'elle soit jusqu'à maintenant a fini par disparaître... j'en conclus que ce sera de même avec la notre! Guerres(la Mesopotamie), génocides (les Mayas), décadence (la notre!!!),... mais quand? Pourtant, je suis sur que nous aurions les moyens de perdurer indéfiniment! Un peu de sagesse, voyons!
Effectivement, je considere que malgré tout ce dont nous sommes entourés, nous avons oubliés l'essentiel (est-ce du a nos rythmes de vie???) : d'où nous venons (pur produit de l'evolution), où nous vivons (sur Terre, notre Mère à tous), comment nous vivons (en societe, esprit grégaire quoi!)

L'evolution , c'est comme une histoire... c'est l'histoire en fait! Du premier homme jusqu'a nous, que s'est-il passe? J'y assimile volontairement l'evolution technique, car l'une est le resultat de l'autre (les cerveaux qui grossissent -> les idees qui défillent).
Ben il s'est passe tant de choses justement, nous avons eu la chance de pouvoir s'instruire (attention aux cours incomplets : amnésie sélective, bonne conscience collective), de comprendre plus ou moins l'évolution proprement dite! Et a chaque fois qu'un groupe, une societe, une civilisation se sont eteints, il y en a eu d'autres pour prendre le relais... Mais aujourd'hui, la donne n'est plus pareille : tout se joue au niveau mondial (d'où les deux premieres WW)! Et c'est la que c'est délicat, puisque tout risque de disparaître... Moi je dis, tirons les lecons du passé, l'expérience je dirais, et faisons en sorte que tout n'explose pas en un holocauste nucléaire : c'est une fin du monde plausible... :(((
comme d'autres le sont (a + ou - long terme...)
Premiere conclusion : nous oublions de regarder dans le passe pour eviter ce qui pourrait être évitable! Comme dans la vie de tous les jours (c tout l'homme quoi...)
C hors sujet, mais ca m'ammene au deuxieme point.

C'est le sujet de départ! Mais qui fait parti de ma grande thèse a moi sur l'Homme.
Donc nous vivons sur Terre... C'est elle qui nous donne tout pour subvenir a nos besoins, et que fait-on? On la pourrit!!! Et on finira par se pourrir nous-même, ce qui a deja commencer : Tchernobyl (le nuage), je jouais dehors avec mon frere (chu irradie merde!!! C ca qui me fait debiter ce flot continu de conneries... :oops: ), et ce n'est qu'un exemple! Alors, on a beau être dubbitatif sur le réchauffement planétaire, je parlerai simplement des trous dans la couche d'ozone, des pics de pollution! Une image refletant la triste verite, Les Visiteurs(le film), quand ils arrivent a notre epoque : "Mais qu'est-ce que ca pestoit ici!!!".
Nous tuons notre planète à petit feu! Les échapements de nos voitures (VIVE L'HYDROGENE) mélés aux rejets toxiques dans la nature, les déchets nucléaires actifs des milliers d'années, mais que va-t-on laisser a nos décendants (nous sommes ici pour ca, comme les animaux, pour perpétuer l'espèce...donc faut penser a eux)? En exagerant un peu, devra-t-on un jour sortir de chez soi par un sas de décontamination avec une combinaison étanche? :mdr: Nan, ca c du n'importe quoi :mdr: :mdr:
Un peu de sérieux voyons... hum... chu perdu la!!! :???: :???:
Deuxieme conclusion : on ne pense pas au long ou tres long terme.... Erreur!!!
Gaston la suite!!!

Alors, comment qu'on vit? Societe de sauvages, dès que tu sort de ton quartier, tu ne dis plus bonjour sinon on te prend pour un fou, tu fonces tête baissée (moi tête en l'air!!!)... super quoi! On nous force a penser que les autres sont des adversaires... pas etonnant qu'il y ait autant d'égoïstes! Merde alors, tu souris on te prend pour un con "C'est con a dire mais tu passes pour un abruti, et quand t'es poli et quand t'es gentil..." Et c'est général... Ca me troue le cul, parce qu'apres, ca se dit civilisé!!! :8O: Et ca passe pas par la aussi la civilisation??? Au dessus, t'as les profiteurs, ceux qui tirent les ficelles et qui jouent au golf, qui se foutent de tout et qui savent que ceux dont ils tirent le sang sont trop occupés a galerer pour s'unir et dire non a toutes ces abbérations! Ils savent aussi que leurs rejetons reprendront le flambeau... des vrais vampires... :furieux: :furieux: :furieux:
Et c'est a cause d'eux que rien ne bouge, c'est le top pour eux, et ils se foutent des "p'tits" problèmes d'environnement (trop cher, putain!!! Si faut faire gaffe a tout!!!), des "p'tits" problèmes sociologiques (c'est pas eux qui vivent dans les citées), et j'en passe!!!
Troisieme conclusion : y a des parasites humains, alors soit ils deviennent sages, soit ils DEGAGENT (soit on les suit...)

:oops: Plutot simplet, non? Mais assez realiste je trouve... alors si on ne change pas nos comportements (on est des moutons), si l'Homme ne devient pas sage (ou si les hommes sages ne se font pas entendre), ben on va a notre perte, que ce soit a court terme (menace atomique) ou a long terme (plus de planètes vivables)... REVOLUTION!!!

:mdr:
Je viens de me relire, j'ai halluciné...
Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, vous aurez bien rigole (tant mieux) :mdr: , mais je crois être un fervent utopiste... rêveur ca c'est sur!!! :clin:
A vos critiques, pret, partez!!! :8)
86
C quoi, ton délire sur l'homme ? L'homme est supérieur aux animaux, si tu pretends le contraire, fais le jusqu'au bout, comme les bouddhistes :clin:

Puis sinon, dans la théorie de Darwin, je pense que t'as vraiment compris de travers. la selection naturelle, l'homme n'a rien à y foutre. De ce côté, l'homme vaut pas plus que l'ornihtorynque.
87

Citation :
Notre civilisation n'est moderne que par les moyens techniques qu'elle met en oeuvre



oh que non. Mais là, il est tard, j'ai pas le temps de développer...
88
Gabou que j'ai compris ou pas compris ,n'a aucune importance je pense plutot

l'evolution hasardeuse des especes ou selection hasrdeuses des especes

que selection naturelle des especes ( ceux sont les termes )

selection naturelle ( la nature choisie ?, c'est quoi naturelle , y a quelques chose derriere ?)

sur ce que je connais du boudhisme , je suis assez proche d'eux en effet, je crois au ver de terre e non au diable
:8)
89
Tout ce blah blah pour un mot: hasardeuse qui diffère. :mdr:
90
J ai pas tout lu mais j suis assez down avec ce doux utopiste.