Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert AF : c'est reparti (sauter les 300 premièrs messages :mrg: )

• 1 160 réponses
  • 49 participants
  • 14 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert AF : c'est reparti (sauter les 300 premièrs messages :mrg: )

Citation :

Raison(s) de la modération :
- Le message est Hors Sujet

si tu as vraiment des soucis avec notre modération on peut très bien
s'expliquer par mail

nous on a vraiment un soucis avec tes HS donc on modère... c'est
aussi simple que ça

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bon alors les gars déjà :

1) vos mails de modérations on peut pas faire de reply dessus (z'avez qu'a essayer)

2) on peut savoir pourquoi vous supprimer des posts HS dans le pub alors que dans le pub y'a pas de HS ?????? Ca va pas la tête là !!!!
Afficher le sujet de la discussion
181
Concernant le thread "dimebag darrell est mort"

Vu que la news pointe vers le thread du pub... on ne le déplassera peut être pas si facilement... :noidea:

normalement on trouve ce genre de thread dans le le pub... mais bon ... note pour le prochain thread "nécrologique": éviter le pub vu qu'il semble si difficile de se dire

Citation : ce n'est peut être pas nécessaire de pousser le bouchon en allant poster des aneries (parfois droles) dedans

Hors sujet : merci zero pour cette formulation très a propos

182

Citation : dompousse la gueulante

C qui celle-là ?

183
Dr Pouet ... c'est vu ;)

si tu souhaites que ça soit une discussion un peu sérieuse et que nos admins chéris s'y intéressent un jour sans qu'on les pousse au cul, ça vaudrait p'tet le coup d'ouvrir un thread dans "fonctionnalités audiofanzines" :bravo2:

184
Tiens ? Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une guerre anti-modos.

C'est sympa, ça rappelle des vieux souvenirs.

Enfin, les choses vont changer : on va retrouver nos boîte à mails pleine d'insultes et de "pov'fasho" ou "SS du net" ou encore "Sarkozy" (ça va être moins flagrant avec Villepin :mrg: )

Sérieux, y'en avait marre des ces messages suite à modération genre "excuse-moi, j'ai pas fait gaffe" ou "Ah, j'avais pas vu qu'il y avait un autre forum".

Franchement, c'était lourd. On est pas modo pour ça. :bravo:

Ce qui serait drôle, c'est par exemple un bug qui empêche toute modération pendant huit jours. On verrait alors à quoi ressemblerait AF :

- 50 threads par forum sur le même sujet

- 22532 fois la même question de newb genre "Commen je fé pour branché mon B1 en XLR sur ma carte son qui n'a ke des entrer mini jack ?" ou "komen avoir le gro son de Metalica ? Jé un super micro Samson et un SBlive et jy arrive pa. Kel plugin utilisé ?"

- Des tones de questions sur les guitares dans le forum de Cubase SX

- Des tones de questions sur les Cubase dans les forums de guitare

- Evidemment, 350 246 messages (dans tous les forums) genre "pren Behringer : cé de la bale et cé oci bon ke le matos 5 foi + chère"

- Et pas un thread un minimum intéressant sans barrage en sucette HS pour finir sur une belle baston à grands coups de "connard, je te sodomise bien profond et je te pisse à la raie tu n'es qu'une fiote de merde... (vous connaissez la suite) "

M'enfin tout ceci ne dérangerait pas beaucoup de stars d'AF dont les compteurs explosés assurent une légitimé pour l'arbitrage des élégances sur le site, puisque ceux-ci ne vivent que dans le pub.

Maintenant, que quelques newb modos aient un peu de mal à trouver le bon équilibre entre tenir les forums en assez bon état et laisser un peu la life s'exprimer, c'est passablement normal.
Mais c'est certain que c'est beaucoup plus valorisant aux yeux des petits copains de tirer à vue que de poser des débats cool en demandant ce qui doit être ou pas modéré.
Mieux vaut se poser en rebelle et crier crier au flicage que d'aider ces newbs qui, eux, mettent la main à la pâte au service de la communauté.

Que les modérations puissent susciter du mécontentement, rien de plus normal. Mais que personne ne semble se poser la question du rapport avantages/désagréments de l'existence des modos démontre un bien courte vue. D'ailleurs, il me semble voir dans ce thread des gens se plaindre des modos, gens qui il n'y a pas longtemps réclamaient la modération sur les avis de compos.

Quand à BarNa > Si tu veux rendre ton tablier de modo, ça te regarde et j'ai pas de commentaire à faire. Je t'aime bien, mais donner comme raison une "association à SpawnX", excuse-moi, mais c'est très con.
On essaye d'avoir une politique cohérente pour que le site marche au mieux pour la satisfaction de l'ensemble des membres. Ça ne veut pas dire que tous les modos sont identiques, pensent de la même façon ou même sont d'accord sur leurs façons de faire respectives. Seulement, c'est un peu comme partout : tout le monde est d'accord pour gueuler contre ceux qui font, mais bien peu sont d'accord pour faire.
Je ne défends pas SpawnX. Je n'aime pas sa façon de faire. Mais il fait. C'est déjà ça. Je ne connais pas les détails vu que je ne fréquente ni n'interviens sur les mêmes forums que lui.

Il y a discussion permanente entre les modos (et parfois) les admins sur la façon de modérer, sur ce qui doit ou pas l'être. Tous les modos (enfin, ceux qui participent à ces discussions) ne cherchent qu'UNE chose : qu'AF reste un site fonctionnel et lisible. Qu'il reste la mine d'informations techniques et l'espace sympa de rencontre qui a déjà tant apporté à beaucoup d'entre nous. Que ça soit parfois fait avec maladresse, c'est probable. Laissez au newb le temps d'apprendre et aidez-les plutôt que de leur rentrer dans le lard.
185
Et dire qu'au départ je pensais que Dimebag c'était un sac à collants...
186
C'est trop long.
Impossible à lire.
J'ai juste choper SS, Sarkozy etc...
D'où cette alerte :
Alerte martyr on a jamais dit ça !
:mdr:
187

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

188
Encore des lois
toujours des lois

rien que des lois-ha-haaaa...

rien n'oblige personne à lire le thread sur les photos de home studio...
rien que 20 % du thread est déjà très formateur...
t'as qu'à zapper les blagues, si t'es un mec triste !... l'adsl c'est pas pour les castors...
même si y avait que du sérieux, je vois mal un mec se torcher 1700 posts de ce type de toute façon...
à moins qu'il y ait de temps en temps qq conneries pour distraire un peu ! (b+a=ba de la pédagogie... )...
:clin:
189
Revoyons cette scène non-modérée sur le thread de Dimemachin :

On voit très bien sur cette image le sens de l'à-propos par rapport à un thread commémoratif...
190

bboy: moi je l'aime bien spawnix, il est marrant même si il a modéré a la hache autrefois.
Je pense que babar voulait faire une blague sans malveillance.

Ouhooouuuu dompousse ou es tu!? :aime2: