Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUI FAIT AVANCER LE HIP HOP en france?

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUI FAIT AVANCER LE HIP HOP en france?
OU VA LE MOUVEMENT???? QUE PENSEZ VOUS DES DIFFERENTS COURANTS????
QUELS SONT LES NOUVOS GROUPES A SUIVRE??????
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais doit-on toujours jouer sur les mots ?

Je pense qu'on s'est bien compris concernant l'innovation.
22
Si tu veux, il y a les innovateurs (genre Premier, par exemple) qui amène un truc qui claque d'entrée et qui est copié, alors que TTC, c'est original pour être original, pas pour faire avancer le truc (d'ailleurs qui voudrait les copier?).
23
Chacun sa direction mais j pense que c'est une fausse originalité !!!!
24
Et peux-tu prouver ce que tu avances ?

Surtout que Premier et TTC n'ont rien de très comparable. Le premier fait dans la compo et les machines, les seconds dans la voix. Dans quel domaine est-il plus facile d'innover ?

Merde, je suis pas groupie de TTC et je me retrouve à les défendre.
25
Ben si, c'est pareil, s'ils avaient innové par la voix ils seraient copiés aussi.
Maintenant, tu peux très bien être original en rappant avec une voix passée à l'helium, mais s'il y avait eu une vraie innovation en matière de flow, ils auraient fait des emules.
26
Question flow moi j'trouve que TTC y z'assurent pas mal. Ils sont assez free et ça donne un courant d'air frais
27

Citation : alors que TTC, c'est original pour être original, pas pour faire avancer le truc (d'ailleurs qui voudrait les copier?).



Qui a parlé de copier qui? :8O: Le problème est peut-être là: ils ont leurs style, et ne s'apparentent à aucune famille. Or dans le hip-hop, c'est mal vu de creuser sa propre ornière. Et, je le répète, je ne crois pas que les gars fassent des plans de carrière, du style :" Bon, faisons un morceau qui va plaire à ce genre de personne, faut dire ci et çà pour plaire à untel."
Ils sont comme toi et moi, ils créent, un point c'est tout.

Citation : tu peux très bien être original en rappant avec une voix passée à l'helium



Pour info, le gars a cette voix là, d'origine.
Il parle comme çà.

Citation : s'il y avait eu une vraie innovation en matière de flow



Et c'est le cas, même s'ils n'ont rien inventé.
Un changement s'effectue, un flow plus indolent, tranquille, plus libre sur les accentuations rythmiques.
Plus proche du parlé.

Si on écoutait les gens comme toi, on serait encore à rapper comme dans les années 80, genre SugarHill Gang :D: .
(Attention...çà avait du bon, mais les temps changent)
Plus simplement, le flow était au début très collé au rythme, genre octosyllabes sur rythmes binaires. Puis comme tout, on a fini par se lasser de çà, faire des rimes qui ne tombent pas où on les attends, des retard, des silences, et une intonation moins prononcée (d'où la sensation de parlé)

En gros, on sera toujours des vieux cons, pense à la musique qu'il y aura dans 50 ans.

---------------------------------------Russel "FutureShock" Pea---------------------------------
28
Ecoute un mec comme Busta Rhymes ou Method Man, et tu vrras ce que j'appelle LE flow. C'est à dire que les mots sont tellement bien posés sur l'instrumental que même s'ils racontent des conneries plus grosses qu'eux, ca le fait.
29
Je ne vais pas critiquer busta ou methodman(non non non). le truc c est que cela n a rien
a voir!! busta methodman c est le style gangsta. antipop ttc ca ce rapproche plus du slam,
et pas pour rien puisque les antipop etaient slameurs...donc pas du tout pareil.
le topic c est "qui est ce qui fait avancer le hip hop" pas "qui fait avancer le gangsta rap"
je vois bien hugo que tu as une preference pour le flow dur et je te comprends mais le
reste c est pas caca non non...
30

Citation :
C'est à dire que les mots sont tellement bien posés sur l'instrumental que même s'ils racontent des conneries plus grosses qu'eux, ca le fait.



Elle est géniale, cette phrase. :bravo: