Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUI FAIT AVANCER LE HIP HOP en france?

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 1 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUI FAIT AVANCER LE HIP HOP en france?
OU VA LE MOUVEMENT???? QUE PENSEZ VOUS DES DIFFERENTS COURANTS????
QUELS SONT LES NOUVOS GROUPES A SUIVRE??????
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben en effet, le coup de de la soul c'est bizarre, c'est juste que neu neu comme j'etais, j'ai confondu à l'époque soul 2 soul ( nelle hopper, la wild bunch, tout ça ), et de la soul quand j'ai cherché à la médiathèque où j'etais. Donc y a pas de vrai rapport musical :clin:
42
!!!!!! Je suis un ANTI drogue !!!!!!!
43
Quoique, si tu fous ça sur ton manche, tu auras un effet toute la nuit a ce qui parait !
44
Si, et a composé pour le 2e, aussi ( isobel, seulement, après verif sur la pochette. Le 2e, c'ets surtout graham masse, de 808state ). C'est un des membres fondateurs de la wild bunch ( débuts vers 83, quand même ), dont a aussi fait partie : Grant Marshall (alias Daddy G), Robert Del Naja (alias 3D), Andrew Vowles (alias Mushroom), Miles Johnson (alias DJ Milo) et Claude Williams (alias Willie Wee). Aussi neneh cherry , un moment, et Tricky. Aussi shara Nelson. Bref, que d'illustres inconnus !

Tiens, qqs liens -> https://www.newforms.net/fr/massive_attack/the_wild_bunch.shtml

IL y a un album qui est sorti en novembre dernier, qui retrace un peu l'histoire de tout ça ( le collectif a arrêté vers 87-88; je crois ).
45
Ça m'a donnée envie de reecouter blue lines, il tue, quand même, cet album. Mythique de chez mythique. :aime:
46

Citation : Dis clairement ce que tu penses.

C'est bas, légitime, mais bas.

Mais si tu voulais faire vraiment mal, il fallait dire flow, pas voix.



Ce que jai dit c'etais pas pour te vexer !!!

Je pense pas que tu l'ai pomper !!!

Et j crois que c'est pas la premiere fois qu'on te le dit !!!
Mais y'avais rien de "mechant"

Citation :
morauprez éteint ton pc svp



G'etais en train d'ecrire une lettre a Chriac



:mdr:
47
MYTHIQUE ce disque d ebilly cobham qui contient notamment le grandiose "red byron"...dri bop boudoum boum bam badabi dabam ba...
48
T'as rencontré Flav a NY Magik ?? :oo:

Total rispect la man je kiffe PE !! :aime:

Pour moi ca n'a jamais été reellement du crossover comme on peut le definir... C'est a mon avis une des musiques non funk les plus inspirées par James Brown qu'il m'ait été donné d'entendre.

Y a aussi un autre crew qui sonne quasi pareil que PE, produit par les freres Shocklee mais je me remets pas le nom...
49

Citation : je ne suis pas un vieux con et encore moins un donneur de leçon, ou c'est que ton ego en prends un coup !


:8O:
C'est pourtant ce que j'avais cru comprendre. Tu as l'air d'avoir toi aussi des problèmes d'ego pour répondre de la sorte.

Citation : j'ai ramené mes arguments, et apparemment ta réaction me prouve que tu n'as rien pour me contrer



C'est pas un match de boxe non plus, on pourra se contrer à l'infini, l'incompréhension est permanente dans l'espèce humaine, et, comme je disais un peu plus haut, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, c'est pas dans mes habitudes.
:clin:

Citation : j'espère que tu as compris que je n'amenait que mes argument dans la paix et la joie


çà tombe bien, moi aussi. Tu auras quand même remarqué que tous les forums hip hop finissent par tomber dans ces contradictions récurrentes, pour de multiples raisons (vieillesse du mouvement, difficulté à savoir où çà va, mouvement underground devenu gros business et le fait que ce n'est pas qu'une musique, mais aussi une attitude, une mode vestimentaire, un rejet de la politique, légitime ou pas, etc...)
Enfin, bref, sans rancune. En plus, tu as l'air de bien kiffer Billy Cobham, ce qui nous fait au moins un terrain d'entente.
50
Oui Inusable, le mec est cool mais dingue aussi, fidèle à lui-même MDR

j'ai été chez Tommy Boy aussi, j'ai des photos de tout ça, il y a des enceintes partout sur les murs enfin c'est un mur d'enceinte, j'ai jamais vu ca c'est débile !