Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les magasins de son : les carotteurs, les snobs, les sympas, les ignorants, les bien fournis.
Bon ben voila c'est un petit topic sur les magasins de son

Anecdotes, conseils, adresses...etc...

Qui sont les gros voleurs ?

Qui sont les gros vendeurs ?

Qui sont les gros snobs ?

Qui sont les gros arnaqueurs ?

Qui sont les gros gars cool ?

Etc...etc...etc...


**Number-6**
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors là je comprends pas les gars..

On parle des plus gros connards sans citer Direct Music ?

A coté, les vendeurs de Star's music (là dernière fois que j'y suis, le mec était très sympa , comme quoi !!! ) sont charmants et souriants..

Qd je repense à cette gueule de con qui m'a presque viré du magasin après lui avoir acheté une table de mixage juste parce que je lui demandais ou brancher mes synthés, mes enceintes, etc parce qu'à l'époque, j'y connaissais rien !!!
Si j'avais pas déjà tapé mon code, je lui aurai foutu ma table ds la gueule !!!
Tout ça parce que monsieur était préoccupé par un autre truc...

Direct music, virez vos vendeurs qui n'ont aucun respect ou aucune patience vis à vis de leurs clients. Etre vendeur, c'est un métier ! :clin:
42
Moi j'ai une question
Pour acheter chez Thomann c'est le prix affiché plus 13 € de port c'est ca ?
Ou y fo ajouter autre chose genre TVA francaise ... etc.

Thank's
43
Personne ne parle de Lead Guitar ?
Je n'ai eu affaire à eux que 2 fois par téléphone et par correspondance, bons délais, bons prix, super accueil, très disponibles. Que du bon !
En achetant mon G-Force d'occase livré avec doc anglaise seulement, j'ai eu le plaisir de recevoir 15 jours après sans avoir rien demandé une photocopie du manuel en français ! Si ça c'est pas pro...
44
Moi sur paris, j'ai trouvé qu'un seul magasin sympa : sos musique
c'est le seul où je rentre en ayant confiance
les autres j'y vais toujours en serrant les fesses. et alors dans les trucs genre star's music, backstage, home studio et compagnie, si tu montres que t'es débutant, t'es mort.

attention, anecdote:
ma première expérience avec Star's Music c'était en 1996 pour un sampler, à l'époque j'y connaissait que dalle, ça devait bien être la première fois que je mettais les pieds dans un magasin de musique.
le vendeur, flairant le newbie, se la joue cool avec moi et me fait l'article tout l'après midi pour me vendre un roland ms-1, une immonde daube de sampler à phrases qu'il m'a vendu comme étant un sampleur de studio "tu verras ça a un gros son américain" "avec ça tu vas t'éclater" "mais oui tu peux aller en studio sans problème avec pour faire tes defs" "c'est le truc idéal pour toi".
comme de bien entendu au final le gars me dit qu'ils ne l'avaient pas en stock mais qu'il pouvait me refiler le modèle expo.
même débutant j'ai trouvé ça moyen alors j'ai refusé mais ne voulant pas perdre sa vente il me dit "pas de problème je t'en commande un spécialement".
une semaine et un chéque de 3000F plus tard je l'ai à la maison et je constate que c'est une bouse.
un jouet.
je peux rien faire avec.
je suis dégouté.
je me suis fait avoir.
comme sur la pub c'était marqué "satisfait ou remboursé" je le rapporte au magasin en expliquant que j'étais loin dêtre satisfait, là bas bien sûr le vendeur a disparu, "ha oui, je vois à peu près qui c'est, mais il fait plus partie de l'équipe maintenant".
le gars qui est là et qui semble être le patron me dit qu'il a pas le temps de s'en occuper, "faut revenir un autre jour" et me dégage du magasin.
je reviens le lendemain, cette fois accompagné, je suis obligé de faire du forcing parce qu'il veut me refaire le coup du mec occupé, avec en prime du "mais vous comprennez, on l'a commandé spécialement pour vous, c'est pas sérieux, bla bla bla"
au final des discussions et avec l'appui d'un jeune vendeur (compatissant, il a lui même admis que la vente était limite), le patron se décide à contre coeur à sortir son chequier et je récupère mes 3000 balles, aux forceps (je me souviendrais toujours la façon dont il a decortiqué la machine et la doc dans tout les sens, à la recherche du petit truc à me reprocher pour tout annuler).
après ça j'ai vu que sur leurs pubs ils avaient rajouté un truc genre "satisfait ou remboursé, sauf pour le matèriel commandé". je sais pas si c'est à cause de moi.
mais si ça l'est alors j'ai la satisfaction de me dire que je les ai un peu emmerdé en retour de leur arnaque.


depuis je suis moins naïf, j'ai un S900 acheté d'occaz et je me méfie dès qu'un vendeur me tutoie.
45
Music Matos à Montauban, très bien, rien à dire, un conseil téléphonez avant d'acheter ailleurs car sur certains produits ils sont vraiment compétitifs par rapport aux allemands, moi j'habite cette ville et quand je rentre dans le magazin, ben direct je leur dis je veux "ça" et le plus bas prix que j'ai vu c'est "ça" et en général il s'aligne, si le prix est déjà plus bas il reste tel quel cela va de soi, c'est la politique de la maison.
46
POUR LE PRIX DES MAGASINS LES PLUS DAUBES, sont nominés:

1er Extrait .... le Rayon "Mr Musique" de SURCOUF
EXTRAIT: "Vous vendez des interfaces Midi en PCI?" Le vendeur (visiblement très las et ne regardant même pas son client (Il déballe des cartons) "Ca na jamais existé!"

2ème...le Rayon Home Studio chez Milonga Créteil:
EXTRAIT: "le MPX 200 de Lexicon (autour de 500 EUR), c'est le top de la réverb... (tout en lisant la boîte) ça marche en 24 bits, contrairement à son petit frère, le MPX 100)"

3ème...Home Studio
EXTRAIT: "excusez-moi, vous avez des bonnes réverbes pour un prix raisonnable? (un premier vendeur passe)
"excusez-moi, vous avez des réverbes? (un second vendeur passe)
"excusez-moi, vous vendez des réverbes? (troisième vendeur...)
(...)
"Des réverbes vous en avez?" (le soir, un sixième vendeur répond ENFIN: "sous les dix milles balles, tout se vaut"

LE GRAND GAGNANT EST............

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

SURCOUF! pour son incompétence inoubilable mauvaise humeur à supporter en prime.
47
Mouarf ca me rassure, je n'ai pas perdu mon temps en choisissant toujours mon matos d'avance sur le net :??:
48

Citation : 1er Extrait .... le Rayon "Mr Musique" de SURCOUF
EXTRAIT: "Vous vendez des interfaces Midi en PCI?" Le vendeur (visiblement très las et ne regardant même pas son client (Il déballe des cartons) "Ca na jamais existé!"

Bah le pire c'est qu'il a raison! :mdr:
Sans carte-son autour, des interfaces MIDI sur PCI, je ne pense pas que cela existe.
J'attends les liens.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49
Ça fait 15 ans (non 20ans) que j'achète du matos donc j'ai beaucoup à dire:
1) SOS MUSIQUE: Enfin un vrai Pro +++++ :aime: :aime:
Il est sympa, IL CONNAIT SON BOULOT, il ne vous tutoie en vous tapant dans le dos du style"coco, ici ceux qui savent, c'est nous, achète le matos et pose pas de question". Quand j'ai acheté mon premier magnéto numérique, c'est le seul, je dis bien le seul, qui a été capable de m'exposer clairement les avantages et les limites de chaque marque, de me conseiller efficacement sur le type de micros à acheter sans essayer systématiquement de me refourguer le plus cher. Bref, c'est un PRO qui sait se mettre à votre niveau. Et en plus, C'est le moins cher de PAris. Putain les mecs, avant d'aller dépenser vos tunes chez des cons antipathiques (ils vont passer à la casserole après...), passer au moins une fois chez ce petit vendeur. Une seule limite, il y a très peu de matos en exposition. Je lui ai déjà acheté pas mal de matos (un graveur audio, un Gem pro méga, un arrangeur, un magnéto) et je compte bien continuer.
2) Maintenant, passons aux connards qui sont beaucoup plus nombreux
A) Star Music :furieux: Je leur ai acheté un Yamaha P200. Premier contact plutôt sympa. Après, j'ai voulu avoir des renseignements sur les magnétos, puis sur les micros etc... A chaque fois le scénario est le même: vendeur à la limite du désagréable vous faisant toujours sentir que vous dérangez, que les questions que vous vous posez sont stupides, qu'on a autre chose à faire, qu'il faut revenir un autre jour que le Samedi parce qu'il y a du monde (c'est bizarre, pourquoi les connards comme moi sont toujours les plus nombreux le samedi; peut-être parce que la semaine ils bossent ???? :idee:
B) Piano Show: Je leur ai acheté un Korg Z1. Un jour, je décide d'acheter une pédale de volume et une carte mémoire PCMCIA. Le vendeur me dit que "ça n'existe pas, laissez votre téléphone, on va se renseigner" :!: :!: Après de multiples coup de fils de rappel, on me dit que l'importateur est en rupture de stock. SOS musique me l'a trouvé dans le semaine :!: :furieux: Ils ont par ailleurs il y a quelques années refusé de me vendre des midi files car l'arrangeur que j'avais ne venait pas de chez eux
C) Backstage: Ils ont fermé. C'est bien fait pour leur gueule :8) Je leur acheté une paire de JBL éon 15 et une table de mixage Berhinger. Un dénommé Jean-Pierre qui apparemment était un des grands manitous commence par me filer les mauvais cables. Toujours agréable quand vous déballez le matos et qu'il faut vous retaper 2 heures de caisse pour y retourner. Ensuite, le même JP m'indique qu'il ne faut surtout pas brancher une basse sur des Eon 15 mais acheter un caisson de basse à 5000 Fr de préférence chez lui... Trouvant cette réponse bizarre, je me renseigne ailleurs. N'ayant aucune confirmation, je prends le risque de brancher la basse de mon pote. 4 ans après, les Eons 15 marchent toujours ... Quand à la table de mixage, le mode d'emploi était en anglais et imbitable (une table de mixage, c'est pas si évident à brancher quand personne ne vous a jamais expliqué). Je contacte le dénommé JP qui m'envoie ballader en me disant entre les lignes d'aller me faire voir ailleurs. Le mode d'emploi, je l'ai trouvé "in French" sur internet...
D) Home Studio: Juste aimable sauf un des jeunes vendeurs de magnéto. J'ai pas eu envie de leur laisser des tunes
E) Paul Beusher: Je leur ai acheté mes premiers instruments il y a longtemps, j'y suis pas retourné
F) Milonga à Ivry: vendeurs pas incompétents, prix pas plus élevés qu'ailleurs, ça fait un peu grande surface impersonnelle, ya jamais grand monde, je me demande comment ils n'ont pas encore fait faillite. Il ya des pianos en exposition. On n'a pas le droit d'y toucher !!!! Vous allez acheter un piano à 10 plaques sans l'essayer vous ?
ALLEZ CHEZ SOS MUSIQUE :8) :8) :8)
50
Milonga ! haha
j'y suis allé ya 2 semaines, à celui de villiers sur marne. à peine je suis rentré que tout les vendeurs ont taillé la fuite, de peur que je leur demande quoi que ce soit.
je me suis retrouvé comme un con a fouiller tout seul les rayons pour trouver un jeu de cordes.
arrivé en caisse le gars était dos tourné à feuilleter un magazine, limite j'ai du lui tapoter l'épaule pour qu'il daigne se retourner. il a encaissé les sous sans décrocher un mot.
super milonga.
la prochaine fois je rentre, j'attrape une gibson et j'me casse en courant pour voir si ils me remarquent.

Citation : Sans carte-son autour, des interfaces MIDI sur PCI, je ne pense pas que cela existe.
J'attends les liens.


de mémoire je crois que Tascam fait ça