Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les magasins de son : les carotteurs, les snobs, les sympas, les ignorants, les bien fournis.
Bon ben voila c'est un petit topic sur les magasins de son

Anecdotes, conseils, adresses...etc...

Qui sont les gros voleurs ?

Qui sont les gros vendeurs ?

Qui sont les gros snobs ?

Qui sont les gros arnaqueurs ?

Qui sont les gros gars cool ?

Etc...etc...etc...


**Number-6**
Afficher le sujet de la discussion
61
Flag
Suis allé faire un tour dernièrement à Pigalle et dans le 10/11e alors :

- Star's music : bof. La galère pour essayer de choper un vendeur pour essayer les machines. Le client n'existe pas.

- Audioland(rue Amelot, près de Bastille) : sympa, technique mais bon ils ne vendent pas du Korg (je dois avoir un pb avec Korg, chsé pas pourquoi... ) par pack de 12 alors c'est normal qu'il fassent un effort sur la relation clientèle.

- Master-wave, rue Victor Massé : sympa, semble compétent, précis. n'a pas eu l'air de me considérer comme une proie ou un ennemi potentiel... Si j'ai du old-school a aller chercher je pense que j'y retournerais mais leurs prix sont au-dessus de la cote d'occaze (même au dessus de celle de AF, c'est dire comme ils ne sont pas bon marché...)

- Un peu plus haut rue Victor Massé, en face de La Pédale (Homestudio, je crois) : bof. comme star's music avec moins de matos. Aucun intérêt.

- A République, il y a une grosse boite dont je sais plus le nom. Bon, ils vendent de l'Elektron, c'est bon signe... sinon accueil frigorifique, renseignements néant, et à part faire pouet-pouet sur le clone du MS20, pas grand chose à signaler.

- Music-Power : mouais, limite. J'ai eu l'impression que si on n'y connait rien on se fait dépouiller. Heureusement que je cherchais des machines obscures dont ils ne connaissent pas le fonctionnement :diable:
Quand j'était newbie(il ya très, très longtemps, dans une autre vie...) et que je voulais fourguer mon DX21, j'appelle MP : - "bonjour M. je voudrais vendre mon DX, ça vous intéresse ? - Oui, oui, la cote c'est environ ...., un instant svp, - musique d'attente -je poiraute dix bonnes miunutes .... tûûûûût - tûûûûut - tûûûût. Racroché. Je rappelle. -" Bonjour j'ai appelé tout à l'heure pour vendre mon synthé...tûûûûût - tûûûûut - tûûûût. Raccrochage direct in the face. :furieux: Bon, c'est vrai que mon DX c'était une bouse (c'est toujours mais je l'ai plus :volatil: ) mais il y a la manière tout de même.

- Good Sound : connais pas malheureusment. Parait que le type a fermé la boutique. Dommage apparemment. Est-ce qu'il a ouvert autre chose ailleurs ? des infos pliz
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
62

Citation : - Music-Power : mouais, limite. J'ai eu l'impression que si on n'y connait rien on se fait dépouiller. Heureusement que je cherchais des machines obscures dont ils ne connaissent pas le fonctionnement
Quand j'était newbie(il ya très, très longtemps, dans une autre vie...) et que je voulais fourguer mon DX21, j'appelle MP : - "bonjour M. je voudrais vendre mon DX, ça vous intéresse ? - Oui, oui, la cote c'est environ ...., un instant svp, - musique d'attente -je poiraute dix bonnes miunutes .... tûûûûût - tûûûûut - tûûûût. Racroché. Je rappelle. -" Bonjour j'ai appelé tout à l'heure pour vendre mon synthé...tûûûûût - tûûûûut - tûûûût. Raccrochage direct in the face. Bon, c'est vrai que mon DX c'était une bouse (c'est toujours mais je l'ai plus ) mais il y a la manière tout de même.




Oui il te vendent des merdes , ya quelquers anée j cherchais un expendeur avec de bonne basse pour le hip hop il ma vendu un modele roland tout degeu blindé de vieille basse chelou :(((
63
Par correspondance actualis une méchante arnaque ! :8O:
64
Chez moi, il y a Music Mag. Je suis client depuis 15 ans. 1000m2.

Pour ce qui est synthés, électronique et Cie, il peut tout avoir, suffit de demander.
Pour le matos gratte, je vois tous les jours des messages "Orange n'est pas distribué en France, Engl n'est vendu qu'à Lyon, Bogner n'est pas vendu en Europe, faut aller à Paris pour essayer une PRS...". A Music Mag, ben y'a tout ce que tu veux, et si y'a pas, il commande. Précision: c'est le premier à importer Engl en France puisque le gérant travaillait avant pour la marque et connait bien le boss.

Niveau prix, ça dépend. Sur sono et électronique, il va avoir du mal à s'aligner avec Musik-Service par exemple. Mais s'il le peut, il le fait.
Sur matos guitare, il peut même faire moins cher qu'Audiotubetech à Lyon qui majore de 20% ses prix et fait ensuite croire aux p'tits jeunes qu'ils font une super affaire avec la réduc de 20%. Bon c'est du commerce c'est normal.

Les vendeurs (ou plutôt les associés), je les connais depuis 15 ans donc c'est un peu des potes. Ils me prêtent régulièrement pas mal de matos, que ce soit pour essayer ou pour des besoins ponctuels pour concerts ou enregistrement, et ça c'est très important.


Sinon, il y a "Aux guitares" qui a d'ailleurs son site sur Audiofanzine je crois. C'est beaucoup plus petit, ils distribuent beaucoup moins de marques. Le responsable synthés et studio est super sympa et compétent, mais le gérant est un peu relou, c'est le commerçant type. Mais niveau prix, c'est comme Music Mag, ils connaissent le marché allemand, s'ils peuvent ils s'alignent.
65
Moi j'habite à Marseille ou plutôt dans les alentours directs... et les magasins de musiques sont tous au centre-ville donc assez éloignés de chez moi, sauf 1 qui est pas trop loin et assez fourni, les Docks de la Musique... seulement, j'y suis allé trois fois et ils sont pas près de me revoir !

1ère fois : totalement newbie en musique, il y a 2 ans à peu près, je décide de m'acheter ma première guitare électrique après m'être fait la main sur celle d'un pote pendant 2 mois... bref je suis hyper motivé et j'arrive pour avoir des conseils. Là, un vendeur tout sourire arrive pour s'occuper de moi... j'aurais du me méfier dès le début car je supporte pas les vendeurs qui ont le sourire bloqué :ptdr:. Je passe la série conseil qu'il me donne pour arriver à la fin sachant que je ne savais pas encore trop jouer de la guitare à l'époque : "alors la guitare squier 1200 balles + l'ampli drive 800 balles plus le multi-effet 1200 balles voilà ce que je vous conseille pour votre budget !" mais le foutage de gueule pour un débutant ! Que des trucs qui sonnent pas et que je serai pressé de mettre à jour un an plus tard ! Le pire c'est que mes parents à l'origine ils voulaient juste regarder et là ils étaient tellement embobinés qu'ils étaient près à sortir le chéquier sur le champ ! Moi je me suis contenté d'un "je vais réfléchir" et je suis sorti en vitesse avant d'avoir à m'énerver... faut pas confondre newbie et pigeon ou abruti...

2ème fois : bon allez on retente, c'était un an plus tard, et puis comme c'est pas loin je me dis ça ira ptet mieux cette fois... je cherchais un convertisseur MIDI/Prise Joystick et une rallonge de cable MIDI... j'ai pris le premier et le deuxième ils avaient un cable de 6m alors que j'avais besoin que de 3 m, et en plus c'était bien cher pour ce que c'était... du coup le revendeur m'a filé gratos un cable de 2 m qui trainait dans le coin... bref ils ont été vraiment sympas sur ce coup-là !

3ème fois : un peu plus tard, je reviens, je décide que je vais aller m'acheter une carte son chez eux, j'étais sur une bonne impression... Donc je leur demande si ils ont la Tascam US-122 que je voulais et que j'ai étudiée sur AF, qui coute en moyenne 220 €, et ils me la proposaient à... 460 € ! ! La bonne blague ! Donc maintenant, au revoir !

:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

66

Citation : Sur matos guitare, il peut même faire moins cher qu'Audiotubetech à Lyon qui majore de 20% ses prix et fait ensuite croire aux p'tits jeunes qu'ils font une super affaire avec la réduc de 20%. Bon c'est du commerce c'est normal.


tiens c'est marrant, je me serais bien fait avoir par le bagout de Gillou... Il trainait sur le forum un moment. C'est bizarre parce que le prix de ses EH (la small stone par ex) est tout à fait concurentiel avec les allemands... :?!:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
67
ChatMéchant: Bien sur, ses prix sont intéressants, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Il n'a quasimment pas de frais de fonctionnement, je pense qu'il est plutôt dans un boui-boui que dans une surface de vente de 1000m2. Les prix qu'il affiche sur le site correspondent au prix public maximum conseillé par les marques. Evidemment personne n'achète à ce prix.
Mais ce qui me dérange le plus chez lui, c'est sa capacité à faire croire que seul ce qu'il vend est valable, et que tout le reste c'est de la merde. Notamment son point de vue sur les lampes. Tu prends un panel de techniciens réellement confirmés, la plupart te diront que ça fait longtemps qu'ils n'achètent plus de lampes estampillées "Sovtek" mais des lampes sélectionées par les marques (qui peuvent d'ailleurs être des Sovtek). Chez lui c'est toujours "la meilleure lampe du monde", "je détiens la vérité toute puissante", "le meilleur ampli du monde"...Bref un discours qui plaît aux d'jeuns.
68
J'ai relu tous les messages et je me disais que chez les marchands de musique y a tout de même une concentration de types relous qui slapette grave. C'est pas possib', y doit y avoir un casting à l'embauche avec des annonces genre :

Citation : Cherche commercial, 25-35, air hautain voire méprisant, absence de scrupules et marque d'ennui visibles face à un client novice. Compétences requises : néant. Vous devrez néanmoins savoir faire la différence entre un Triton et un MFB (si possible essayez de vendre une dizaine de triton dans le mois, et affirmer de préférence que "MFB vient de déposer le bilan, euh non mince c'est Waldorf, ah oui désolé ça sonne pareils les machines allemandes...").

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
69
Argh ! croisement de posts :volatil:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
70

Citation : Mais ce qui me dérange le plus chez lui, c'est sa capacité à faire croire que seul ce qu'il vend est valable, et que tout le reste c'est de la merde. Notamment son point de vue sur les lampes. Tu prends un panel de techniciens réellement confirmés, la plupart te diront que ça fait longtemps qu'ils n'achètent plus de lampes estampillées "Sovtek" mais des lampes sélectionées par les marques (qui peuvent d'ailleurs être des Sovtek). Chez lui c'est toujours "la meilleure lampe du monde", "je détiens la vérité toute puissante", "le meilleur ampli du monde"...Bref un discours qui plaît aux d'jeuns.



ouais, c'est vrai. Y a un peu de ça. (euh, y a pas que les djeuns qui se font rouler dans la farine. : j'ai un copain qui s'est fait fourguer un super combo fender 100 w à 10000 boules pour jouer dans son salon sur son piano numérique (un yam P- kékchose je crois) )
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites