Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les magasins de son : les carotteurs, les snobs, les sympas, les ignorants, les bien fournis.
Bon ben voila c'est un petit topic sur les magasins de son

Anecdotes, conseils, adresses...etc...

Qui sont les gros voleurs ?

Qui sont les gros vendeurs ?

Qui sont les gros snobs ?

Qui sont les gros arnaqueurs ?

Qui sont les gros gars cool ?

Etc...etc...etc...


**Number-6**
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais Tascam PCI 822 (mais c'est aussi une carte son )
"The PCI-822 is a PCI-based interface card that includes everything you need to send digital audio and MIDI signals to your computer for recording and sequencing. It includes a TASCAM 8-channel TDIF interface for DTRS recorders and compatible equipment, a stereo S/PDIF interface for DAT recorders and CD players, and 32 channels of MIDI I/O for keyboards, synth modules and mixer automation"

Steinberg a fait ça aussi, j'crois avant les Midinux

Ca m'interessait car l'interface Midi en PCI est conseillée dans le manuel de GigaStudio.

Le temps interne de latence est, semble-t-il, meilleur que dans les modèles USB (dixit le gourou de Tascam... j'me souvien plus de son nom)
52
Bah ouais, des cartes son PCI avec 1 ou 2 ports MIDI, y'en a plein. C'est tricher.
Uniquement MIDI, c'est... enfin, "c'était" plutôt sur port ISA (je suis fan! :aime: ), par exemple la série Winman de Midiman.

On va finir par croire que j'ai des actions chez Surcouf! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

53
Au delà de la question du midi sur Pci ou Isa, la palme de la nullité qu'il m'a semblé bon décerner à Dr Zicmu de Surcouf est éssentiellement dûe à mon impression en tant que client, novice en M.A.O.

Tout au long de ce forum, tous les acquéreurs déçus citent à peu près les même raisons, qui tournent autour de l'impression de vendeurs péremptoires dont le seul objectif est de faire passer à la caisse, justement appellés "vendeurs de cartons".

Or, surtout quand on est un débutant comme moi, on attends beaucoup des conseils des vendeurs, car ceux-ci peuvent apporter une véritable "plus-value".

Mon impréssion chez Surcouf a été négative parcequ'on m'a fait comprendre après un quart de phrase que je posais trop de questions, que je dérangeais... Il fallait acheter la Midiman Uno, "un point c'est tout"...

Or, ce type de vendeur n'a pas compris qu'un acquéreur déçu (j'ai besoin d'évolutivité donc de plus qu'une I/O) va leur faire paumer quatre clients potentiels...

J'ai eu l'occasion d'acheter aux Etats Unis. Il y a tjr des cas particuliers, mais il me semble que l'égard pour le client est une notion plus présente. Les raisons peuvent en être purement commerciales, mais au final on est vraiement conseillé.

De même, quelqu'un cite le magasin "la pédale", à Paris. Et c'est vrai que leur implication dans la "satisfaction client" est telle (prêt du matos à la maison) qu'ils méritent d'être démarqués...

Au final, un client bien conseillé est un client content, c'est une lapalissade, mais une lapalissade relativement rare... Après la description qui en est faite, j'ai, par exemple, bien envie de jeter un coup d'oeil chez SOS Musique (cité plus haut)
54
Bon, je vais faire comme tout le monde, je vais mettre mon grain de sel... :!:

Stars music : J'ai pas mal pratiqué et c'est très très variable. Je suis tombé sur des vendeurs attentifs et aussi sur des branleurs. Ce que j'ai détesté, c'est que ce qui n'est pas en exposition ne soit pas essayable (et parfois ce serait facile...). Quand tu pètes un bon paquet, tu aimes être convaincu "de oreillu" :clin: de ce que tu vas enmener. C'est quand même vrai que généralement, ils sont très méprisants.

Le microphone, juste en dessous : très compétents et très fournis. Mais très très condescandants !! :|

Deux questions : :?:
- Y a t il un magasin qui soit ouvert après 19h à Paris (pour moi 19h c'est très limite)
- où sont SOS musique et la pédale ?
55
SOS musique, c'est 250 rue du Fg St Martin dans le 10 ème à Paris
Le tel, c'est 01 46 07 46 31
J'ai pas d'action dans la maison
J'en en été très satisfait, j'espère qu'il en sera de même pour vous
Ciao
56
Pour SOS Musique j'ai un peu pratiqué et je dois dire que tout ce qu'il a été dis est vrai.

Maintenant j'ai aussi pratiqué les autres. J'ai beaucoup acheté chez piano show car j'avais un pote la bas qui été super sympoa et depuis qu'il est parti j'y vais pour essayer le matos car c'est le seul magasin qui ne ferme pas le midi.

Star music j'ai un peu acheté la bas y a un mec au clavier, je ne sais pas s'il y est toujours, mais qui était asser sympoa et ki m'a pas mal renseigné. Il était un peu cheveux court avec des lunnettes .

Et en ce qui concerne Thomann car les prix sont nettement en dessous de ceux pratiqué en france. J'aurai kelkes question. En ce qui concerne les prises electriques des appareils, est-ce les memes quand france ????
Et la TVA, le prix est'il recalculé avec la tva francaise, ou alors c'estle prix affiché + 13 euro de port.
57
Arrêtez de vous faire du mal en ressassant les mêmes rengaines à propos des Arn... pardon des magasins de Pigalle. Et allez à SOS Musique entre stalingrad et la gare du Nord, (vous avez le choix des stations). Vous ne serez jamais pris à défaut.
58
SOS Musique : en parlant des stocks : c'est le seul sur Paris à pouvoir vous fournir du K 2600 à prix canon sur le champ. Demandez ailleurs.

NB : j'ai pas d'actions
59
Yanou, "La Pédale" c'est 19 rue Victor Massé, dans le 9ème à Paris. (métro pigalle

Leur site c'est http://www.lapedale.fr
60
Bon alors une autre question SOS, y font Access music (virus) ?