Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 672 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
601
Tu peux utiliser des raccords américains, perso j'ai jamais essayé, par contre achète toi au moins un coupe tube http://www.mc-distribution.fr/img-outillage/RIDGID%2520coupe%2520tube.jpg border="0" /> https://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/conseil_x.jhtml?projetId=AME16&themeId=technique

edit:grillé
602
C'est de la daube je te dis :fache:
603
T'es sur? t'as essayé au moins?

Ca se trouve t'es qu'une grande bouche qui sort jamais de son bureau d'étude et qui porte un jugement élitiste sur les solutions alternatives accessibles aux péquin moyens non-outillés...


Ca se trouve c'est de la merde cela dit :mrg:
604
Tu serais pas fonctionnaires toi?? :mrg: Tu sais, dans le bâtiment, les bricoleurs ou ceux qui prétendent s'y connaitre y'en a pléthore, mais ils sont vite grillés.


Donc oui j'ai essayé, mais en récupérant un tube existant.
Pour les non initiés je précise:
Cuivre écroui: tube en barre bien rigide
Cuivre recuit: tube en couronne souple.

Délà les raccords coniques sur du recuit tu oublies. Moi j'ai essayé sur de l'écroui, mais qui avait déjà servi, et qui donc avec été recuit par le chalumeau. D'ou tout mou, d'ou fuite.

Voila
605

Hors sujet : Qui me parle ???

Je suis Charlie

606
Nan mais je déconnais hein! j'en ai jamais utilisé et j'en utiliserai jamais, je proposais ca hvitur parce que je pense qu'il est pas outilé...

Sinon j'ai bossé chez un pote qui refaisait son appart, il a voulu faire sa plomberie en PVC, c'est facile de mise en oeuvre, pas besoin d'etre outilé, mais par contre j'en mettrai pas chez moi ...

Citation :
Tu sais, dans le bâtiment, les bricoleurs ou ceux qui prétendent s'y connaitre y'en a pléthore, mais ils sont vite grillés.

:fache:
607

Citation : il a voulu faire sa plomberie en PVC, c'est facile de mise en oeuvre, pas besoin d'etre outilé, mais par contre j'en mettrai pas chez moi ...



pareil, j'ai pas voulu à l'époque, mais si ç'était à refaire, je ferai le pas... spassimal en fait :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

608
Je sais pas pourquoi mais ca me rebute...pourtant je lui ai fait toute l'installe et y'a aucun soucis...


Au fait on attends toujours les photos de ton plan de travaille en sable/epoxy Yan
609
Oui je sais :)

le pb, c'est que c'est déjà tout plein de bordel (bib', vieux plat de pâtes, herbes en tout genre à secher, toussa), que la crédence n'est pas faite, et que le chant du plan non-plus (je cherche un profilé en acier à rouiller/vernir là) ce qui fait que je veux pas présenter un truc pas fini ... je suis un peu perfectionniste sur les bords, j'aime pas présenter du "en-cours".
Du coup ben... faudra patienter jusqu'au printemps...pasque là, niveau bricol', je suis à -99% là. Hier, il me fallait visser 2 vis dans le placo, j'ai remis "à plus tard" :lol: . Putain, j'ai une de ces flemmes les gars, ça me rappelle quand javé 16 ans :lol: .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

610

Hors sujet : au fait je sais pas si tu avais vu mon message sur MSN, félicitattion vieux :bravo: