Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 310 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1411 Posté le 14/04/2010 à 17:34:36
oui mais non
une vielle et alors ...??
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1412 Posté le 14/04/2010 à 18:32:05
Citation :
Je finis la saison 2 là, manque à peu près que les extra-terrestres en fait...
Il faut serrer les dents, le reste en vaut la chandelle!
Sinon il y a Treme S01E01 dispo...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
8427
1413 Posté le 14/04/2010 à 18:37:59
Oui bah c'est ce que je fais. Mébon, ya clairement du plus que discutable dans cette saison (et puis plus généralement les deux coréens là ils servent quand même sacrément à rien...).
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1414 Posté le 14/04/2010 à 18:38:51
Fur TV c'est trop bon. Le Guide to furry metal est encore plus trop bon
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1415 Posté le 14/04/2010 à 21:13:03
J'arrête l'épisode 4 de la saison 3 à moitié car il faut que ça sorte ! Breaking bad est une série incroyable qui arrive à largement surpassé la plupart des films.
Le réalisme des personnages est saisissant. Le jeux des acteurs est tellement incroyable que l'on arrive à lire leurs sentiments ou leurs pensées à travers leur gestuelle ou leurs mimiques. Je ne parle pas de sentiments comme la peur, la colère ou l'amour qui sont facilement minables mais de choses bien plus subtiles. Le tempo de leurs actions et des paroles est juste parfait.
Dans les séries, il existe deux catégories : la vieille série manichéene avec le méchant et le gentil puis les autres ( beaucoup plus récentes ) où les personnes sont aux frontières du bien et du mal. Mais, à chaque fois, il y a le désir de toujours garder une bonne image du héros qui filtre de manière artificiellement équilibré entre les deux états ( Dexter ou Docteur House ). Et au final on commence à s'apercevoir de la mécanique de ce système presque routinier : on se dit que ce personnage n'est ni plus ni moins figé et caricatural qu'un " méchant " ou un " gentil " de série de merde ...
Dans Breaking Bad, on dirait qu'ils prennent un plaisir sadique à faire passer leurs héros pour des connards, des fous, des crétins ou des personnages ridicules ( Spoil : quand walt se cogne partout, se balade en slip, ou bien alors s'excite inutilement avec un flic ). Mais on ne ressent pas cette mécanique de faire de l'ambigu pour de l'ambigu. Les personnages évoluent sans cesse et leur façon de se comporter prennent en compte le passé. Nous ne sommes pas dans une série où le personnage a le même comportement du début jusqu'à la fin de la saison malgré tout ce qui lui est tombé sur la gueule.
Le réalisme des personnages est saisissant. Le jeux des acteurs est tellement incroyable que l'on arrive à lire leurs sentiments ou leurs pensées à travers leur gestuelle ou leurs mimiques. Je ne parle pas de sentiments comme la peur, la colère ou l'amour qui sont facilement minables mais de choses bien plus subtiles. Le tempo de leurs actions et des paroles est juste parfait.
Dans les séries, il existe deux catégories : la vieille série manichéene avec le méchant et le gentil puis les autres ( beaucoup plus récentes ) où les personnes sont aux frontières du bien et du mal. Mais, à chaque fois, il y a le désir de toujours garder une bonne image du héros qui filtre de manière artificiellement équilibré entre les deux états ( Dexter ou Docteur House ). Et au final on commence à s'apercevoir de la mécanique de ce système presque routinier : on se dit que ce personnage n'est ni plus ni moins figé et caricatural qu'un " méchant " ou un " gentil " de série de merde ...
Dans Breaking Bad, on dirait qu'ils prennent un plaisir sadique à faire passer leurs héros pour des connards, des fous, des crétins ou des personnages ridicules ( Spoil : quand walt se cogne partout, se balade en slip, ou bien alors s'excite inutilement avec un flic ). Mais on ne ressent pas cette mécanique de faire de l'ambigu pour de l'ambigu. Les personnages évoluent sans cesse et leur façon de se comporter prennent en compte le passé. Nous ne sommes pas dans une série où le personnage a le même comportement du début jusqu'à la fin de la saison malgré tout ce qui lui est tombé sur la gueule.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:18:52 ]
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1416 Posté le 14/04/2010 à 21:18:57
L'aspect mystérieux, fou, étrange, hors du temps de certaines scènes ainsi que ce rythme parfois contemplatif rendent cette série définitivement hors catégorie.
Cet aspect étrange est amplifié par la présence de certains personnages totalement et volontairement caricaturaux ( l'avocat véreux, les deux frères muets, le vieux muet à la sonnette, le leader ultra nerveux, etc.) qui mettent encore plus en exergue la différence qu'il y a entre l'univers de walter et celui des gros méchants.
Ce cross over qu'il y a à chaque fois entre ces deux univers est excellent.
Une autre chose qui est typique de certains grands films, est le fait d'éviter la logique scénaristique prévisible des séries médiocres habituelles. En gros, ces films tentent d'éviter des scènes artificielles et injustifiées pour remplir le taux de suspens, d'action, d'amour ou de pleures. Dans cette série, on dirait qu'il n'y a pas de pourcentage prédéterminé d'action, de scènes avec des mafieux ou sentimentales. Dans cette série, chaque scène arrive naturellement et les actions et dialogues des personnages sont logiques.
Aussi, certaines scènes évidentes, vu mille fois et qui auraient été surtraité dans d'autres séries sont ici abrégées ou zappées ( par exemple dans no country je pense à la fin de où le héros se fait descendre et dans laquelle l'on ne voit pas une seule image de sa mort ). Et à contrario, ils s'intéressent à des scènes sans trop d'importances pour la suite de l'histoire mais qui sont jubilatoires et qui nous éclairent un peu plus sur les protagonistes.
La musique se fait très discrète et accompagne parfaitement certaines scènes, la photo est très bonne, les plans artistiques et j'en passe ... ( seul petit bémol : cette caméra qui n'arrête pas de trembloter très légèrement pourrait peut être énerver à la longue ).
Bref, j'aurais tant d'autres choses à dire sur ce bijoux mais je commence à avoir mal à la tête.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:56:04 ]
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1417 Posté le 14/04/2010 à 21:23:43
Beau sermon mon Père !
Pour tous les mécréants qui vivent encore dans l'ignorance la rédemption passe par la saison 1.
Ah oui la scène de Walter White qui s'énerve (on le comprend) puis s'excuse auprès du flic je l'ai vécue comme si c'était moi ! Dans les personnages louftingues, special award au vioque à la sonnette !
Pour tous les mécréants qui vivent encore dans l'ignorance la rédemption passe par la saison 1.
Ah oui la scène de Walter White qui s'énerve (on le comprend) puis s'excuse auprès du flic je l'ai vécue comme si c'était moi ! Dans les personnages louftingues, special award au vioque à la sonnette !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:25:23 ]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1418 Posté le 15/04/2010 à 09:43:19
Oui, d'ailleurs la première fois qu'on le voit, toute la scène est vraiment énorme... Ding !
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1419 Posté le 21/04/2010 à 10:21:18
Maté hier Breaking Bad saison 2 épisode 4. RAS.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1420 Posté le 22/04/2010 à 17:04:51
J'me mets à Breaking Bad, après avoir essayé y'a qulques mois il me semble, le premier épisode était assez mou, mais c'était pour présenter le cadre de la série.
Du coup j'm'y suis remis y'a quelques jours, et enfin je peux apprécier !
J'adore déjà la manière qu'ils ont de poser une question au début de l'épisode et d'y répondre à la toute fin, avec un aspect moraliste ou non.
Aussi chaque épisode reprend sur la fin du précédent, je crois ne jamais avoir vu ça (à part 24), et ça me plait.
Et pour une des rares fois, le mélange humour et drama me gêne pas, au contraire, c'est riche sans vouloir taper dans le "multi-genre" facile.
Du coup j'm'y suis remis y'a quelques jours, et enfin je peux apprécier !
J'adore déjà la manière qu'ils ont de poser une question au début de l'épisode et d'y répondre à la toute fin, avec un aspect moraliste ou non.
Aussi chaque épisode reprend sur la fin du précédent, je crois ne jamais avoir vu ça (à part 24), et ça me plait.
Et pour une des rares fois, le mélange humour et drama me gêne pas, au contraire, c'est riche sans vouloir taper dans le "multi-genre" facile.
- < Liste des sujets
- Charte