Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 548 réponses
  • 295 participants
  • 592 553 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
3651
purée, la même merde que tout à l'heure, j'ai maintenant un (2) mais je ne vois que les anciens messages :fache:
Bon je vais essayer de me déconnecter d'AF, reconnecter, vider le cache etc etc....puis envoyer un mail d'insulte

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3652
Les Revenants, j'avais surkiffé.

Par contre, quand on est habité aux séries US, ça surprend : ça parle français, c'est lent, calme, ça en fout pas plein la vue (genre les gendarmes sont des vrais gendarmes du cru, avec leur petit lotissement et leur veste polaire, pas des super shérifs).

Et arrivé au 3eme épisode, quand il y a le résumé on se dit "ah ouais, en fait il s'est passé tout ça :8O:". ça à l'air de pas avancer, mais en fait ça avance pas mal, mais discrètement, petit à petit.

Puis la musique déchire sa race.
Puis c'est une rare série où je trouve le lieu et l'ambiance intéressante : c'est pas un bled apersonnel, genre "la province vu de Paris". ça fait vraiment hyper crédible.

et c'est la série française qui s'exporte le mieux. (en même temps, il y a t'il des séries françaises valables sortie de kaamelott, qui me parait difficile à traduire ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3653
Citation :
et c'est la série française qui s'exporte le mieux.

ça s'exporte même excellemment bien (pas autant que "sous le soleil" ceci dit)

et j'approuve le reste de ton avis, c'est agréable de voir un bled "français banal" dans une série

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3654
+1 pour Les Reviendus! Très bon! :bravo:
3655
Les revenants, malgré un certaine lenteur, on ne tourne pas en rond, on apprend une nouvelle chose à chaque épisode. Je rejoins ce qui a été dit, habitué des séries US, j'ai été un peu déstabilisé. Déjà, le jeu d'acteur "à la française" j'ai vraiment eu du mal, je crois que je me suis attaché à aucun personnage. Ils sont froids, ont toujours l'air de mauvais humeur, et parlent fort. Des français quoi...

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le scénario qui est plutôt rusé, la musique évidemment, et une montée en puissance qui donne vraiment envie de voir la suite, qui tarde à venir car apparement ils n'avaient pas prévu à la base de faire une saison 2, trop pessimiste peut être. Des français jvous dis.....:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 18:13:23 ]

3656

J'ai attaqué House of cards. Pour l'instant, je trouve ça inutilement compliqué, mais pas tout à fait inintéressant. Je vais m'accrocher encore quelques épisodes, pour voir...

Citation :

"If you don't know who I am, then maybe your best course would be to tread lightly" (breaking bad, S5 ep9)

bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3657
Citation :
House of cards.

Perso j'ai trouvé ça top à part un ou 2 épisodes un peu long. Spacey est machiavélique à souhait et surtout il a une magnifique femme :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 18:11:20 ]

3658

Ok, je m'accroche alors. Sa femme, trop vieille. icon_mrgreen.gif

Oui, ta remarque en spoil est un des trucs auxquels il faut que je m'habitue. Tu l'as vu en VO ? Parce que ça déblatère à vitesse supérieure comme même, je dois parfois revenir en arrière. 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3659
Citation :
je crois que je me suis attaché à aucun personnage. Ils sont froids, ont toujours l'air de mauvais humeur, et parlent fort. Des français quoi...

Je dirais pas que les acteurs jouent mal, à part le gourou qui articule trop sa diction et surjoue son côté patriarche, on s'y fait mais ça perd en crédibilité. C'est tout juste aussi avec
.
T'oublies que dans les séries US, à part BB, les acteurs en font des tonnes, mais c'est aussi comme ça qu'ils sont en vrai : les badboys et dealers,et les gens normaux dans les séries humoristiques ont une grande gueule et font des grands gestes. Les enfants sont pas toujours crédibles dans certaines situations spécifiques. Beaucoup de séries US s'asseoient sur le charisme et/ou physique des acteurs pour bâcler le reste.
Le gamin qui parle pas, ils l'ont bien casté quand même, il fout vrament les jetons ! La jeune rouquine, elle joue bien son rôle d'ado hyper-sensible. Et le gros Toni gérant de bar me plait bien aussi.

Du moment que y'a de la personnalité ça me va. :noidea:

Par contre oui c'est un peu froid, mais ça c'est dû premièrement à un manque de dialogues. Trop de scènes où les acteurs réagissent en silence (je pense au flic rebeu surtout), les scènes elles-mêmes sont un peu froides, ça manque de vie dans les familles !
Désolé de prendre exemple sur BB encore une fois, mais autant le générique est super chiadé esthétiquement (chapeau), autant les plans de caméra sont vachement plus classiques une fois dans l'épisode, du coup les scènes contemplatives ou de tension manquent d'habillage. Bref c'est du côté de la photo et mise en scène que je trouve ça froid. Ça manque de relief.

Quant au scénario je me méfie, on est entre Lost et les 4400 quand même. Beaucoup d'éléments s'amoncellent sans qu'on nous donne de quoi recoller un seul morceau d'un puzzle peut-être inachevé.
Oui ça tient en haleine, comme Lost quoi, c'est pas compliqué de faire une intrigue, ça l'est beaucoup plus de réussir un envers du décor passionnant. Justement si y'avait pas de persos intéressants, je ne me serais pas tapé les 8 épisodes.
3660
Les personnages, si on a déjà vécu dans une petite ville de campagne, ils sont très crédible.
Le genre de Gourou moi je le trouve très bien. bon, faut connaitre ce milieu, mais il a tout à fait la façon de parler (intonation et vocabulaire) et la gestuelle des illuminées qui reviennent à la religion et veulent sauver les pauvres. (et donc un côté hyper énervant !)

Après, les ados ne sont pas hyper "plat" ou autres. ils font vraiment ado crédibles de campagne. Donc ça change forcément des séries françaises (c'est pas de l'ado cliché de banlieu ou de Paris) et des séries US (c'est pas du tout la même culture chez nous et chez eux).

Par contre ils avaient prévu qu'une saison ? parce que ça fini pas mal en queue de poisson, donc sans la suite, c'est assez vide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin