Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 071 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Traumax

Citation :Après, y'a des trucs, t'y perds pas vraiment au change. J'ai regardé les Marvel en VO, puis Defender en VF, la VF a pas a rougir. C'est pas comme si les performances des acteurs et l'immersion dramatiques étaient si intenses que ça.
si tu connaissais les tenants et aboutissants de ce doublage, crois moi tu regarderais ça uniquement en VO et en version serbo-croate.
Je les connais pas et honnêtement je m'en fous, je regarde une série, je suis pas a l'école des fans des doubleurs. Bon en l'occurrence la serie est pas bien terrible.
Mais la je risque d'attaquer mindhunter et le la regarderai en vo.

Pictocube

ils n’écoutent parfois même pas la VO avant d’enregistrer une scène. C’est dire si les comédiens voient même la scène en entier vu qu’ils vont directement au dialogue qui les concerne.
Tout est là en fait, parce qu'on a eu drot à de sacré doublage fût un temps (que je n'ai pas connu d'ailleurs, ou si peu).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 19:57:06 ]

Bernadette Michelle

Mais vu que ces même certains ne regardent que de la VO, comment peuvent-ils juger de la qualité de la VF actuelle ?
Cela m'arrive de temps en temps de tomber sur des films doublés en français (soit par accident, soit parce-que je n'ai pas le choix).
Souvent, je juge que c'est extrêmement médiocre. Les mecs ont l'air de ne pas se faire chier : ils ne tournent que sur 4 ou 5 registres d'intonation de voix pas crédibles d'un point de vu réalisme. Je suis tombé sur des trucs où il n'y avait qu'un seul doubleur pour 4 ou 5 personnages !
Tout cela me rappelle que le jeu d'acteur s'articule sur deux choses : les mouvements et la voix. Pour moi, modifier l'une des deux facettes et on perd en naturel/crédibilité/complexité.
Les seules fois où cela ne me dérange pas de regarder doublé en français, c'est pour les films d'animation ou les gros nanars où la nullité du doubleur fait partie du charme de l'ensemble.
omment peuvent-ils juger de la qualité de la VF actuelle ?
Tu as la réponse plus haut.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 19:58:34 ]

Traumax

Bernadette Michelle

De toutes façons il n'ont pas non plus la télé,
Le charme de la publicité de merde avant l'émission de merde, ça n'a pas de prix.
Et la météo, putain, la météo...

Bernadette Michelle

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 20:05:32 ]

Traumax

Anonyme

Et puis au final, c’est gens bouffent forcément de la VF à la mode Française tous les jours, et donc ne connaissent même plus les nuances que peuvent donner un comédien en VO. Et d’ailleurs ils n’écoutent parfois même pas la VO avant d’enregistrer une scène.
yep, totalement d'accord, et c'est exactement l'impression que j'ai également eue dans un cadre pro !

le doublage de "love boat" et "Dallas" était de la grosse merde.
Dans les séries des 70's et 80's (je parle pas de Dallas en particulier) le doublage était de bien meilleure qualité : les types et les femmes connaissaient parfaitement leur boulot et étaient de vrais acteurs.
Après, y avait pas de réelle direction artistique (comme aujourd'hui y en a pas non plus hein), donc ils étaient en roue libre, et parfois ça tombait totalement à côté. Cf la voix des 2 types de Starsky et Hutch ou de Tony Curtis dans amicalement vôtre, toutes très bonnes mais dénaturant totalement les acteurs originaux.
Actuellement, ce sont les fils, neveux, petites filles, de ces doubleurs des 70's et 80's, tous morts ou agés de 90 ans, qui par bon vieux système de piston, ont pris le relais.

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Bernadette Michelle

Pro tip : c'est pas parce que tu as la tele que t'es obligé d'avaler toute la merde qu'elle deverse.
Comment tu fais pour éviter la pub lorsque les programmes commencent ou reprennent de manière un peu aléatoire ou imprécise ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 21:33:18 ]

Anonyme

Allez vous taper la vf de better call saul puis la vo.(stfr dans mon cas)

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Soot_and_Stars

Allez vous taper la vf de better call saul puis la vo.(stfr dans mon cas)
Non ça va, j'ai essayé la VF quelques minutes pas plus...
Idem pour Breaking bad, Jessie qui dit "yo" alors qu'en français personne ne le dit

.: Odon Quelconque :.

https://www.amazon.com/The-Tick/dp/B01J776HVW
L'originale était particulièrement allumée, dans le genre super héros débiles :
https://www.amazon.com/Tick-Complete-Patrick-Warburton/dp/B00H4WGGXW
Si je vous dis que ses comparses sont The Moth, comptable de son état (spéciale dédicace au regretté M. Rochefort), Batmanuel, erotomane latino, et Captain Liberty, objet de fixation du précédent.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_The_Tick_characters

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 22:43:38 ]

Bernadette Michelle

Alors tu es souillé éternellement, car tu n'as pas pu zapper suffisamment vite, seulement 1s après le début de la pub. Cet embryon de publicité a compromis à jamais ton jugement et ton sens esthétique, et tu commences à écouter Justice.
C'est d'ailleurs pendant cette période que j'ai commencé à fréquenter les forums d'audiofanzine.

Bernadette Michelle

W-Addict

wildchild666

Saison 2 de Narcos : j'en suis à l'ép4, je me fais un peu chier, c'est grave quoi dneuf ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Bernadette Michelle

Faut le regarder en VO c'est pour ça
Quand tu regardes tes doublages, ça ne te dérange pas quand le ton de la voix n'est ni raccord avec le mouvement des lèvres, ni avec les expressions faciales ou corporelles de l'acteur ?
Autre question : tu te gausses des gens qui préfèrent une ratatouille maison plutôt qu'une ratatouille en conserve ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 21:24:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte