Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 633 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
3751
Sherlock:
l'épisode 3 est vraiment bien, un peu WTF mais bien, en voyant tout les rebondissements à la moitié de l'épisode je me suis rappelé que c'était une mini-série et que donc c'était le dernier de la saison =/

Quand je conduis pas j'ai peur.

3752

Merci de ton retour, je vais me le faire malgré le fait que j'ai trouvé les deux premiers de cette troisième saison bien en dessous des épisodes précédents...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3753

Yeah, j'ai nettement préféré ce troisième épisode aussi aux deux précédents ! Du lourd ! 

La saison 4 s'annonce bien... bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3754
Je suis en plein dans le deuxième saison de American Horror Story, j'adore :bave:
Ça part dans tous les sens, tous les clichetons du cinéma d'horreur y passent mais curieusement ça colle très bien et on se prend au jeu de l'intrigue (c'est avant tout un thriller selon moi). Le casting est vraiment choisi finement, chaque acteur colle à son personnage. L'ambiance sonore est soignée, la photo aussi, j'en suis à la moitié et pour l'instant j'adhère bien, beaucoup plus que la première saison.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 16:48:23 ]

3755
+1, toujours super cette série : ambiance, personnages aux psychologies variées mais toujours assez torturées, scénar soigné. Ca manque un peu de sabres lasers quelques fois (jveux dire, un truc qui accroche un peu plus mais ce serait ptet au détriment d'autres trucs)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3756

Sherlock, j'ai préféré l'épisode 2 pour ma part

3757

C'est gore American Horror story ou bien c'est plutôt du suspense ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3758
Sons of Anarchy :

Les saisons 1 et 2 étaient de bonnes introductions, plantant un bon décor. Mais les 3 et 4 sont de vraies tueries. Je suis surpris qu'une série puisse être aussi bonne.

Dans beaucoup de séries il y a une intrigue principale, qui avance lentement, et des paquets d'intrigues secondaires qui meublent, sans être bien utiles.

Là ce n'est pas du tout ça. Il n'y a qu'une seule intrigue, et elle occupe tous les épisodes point barre. D'ailleurs le créateur de la série (Kurt Sutter, l'un des scénaristes de The Shield ; c'est aussi lui qui joue Otto Delaney, le type en prison...), écrit la moitié des scénarios, et participe à fortement à tous, ce qui est très inhabituel (voire unique ?). Il y a une super galerie de personnages ; d'ailleurs comment tenir plusieurs saisons sans ça ? Leur psychologie est assez fine et crédible, il y a des rebondissements impressionnants, et régulièrement des personnages importants sont sacrifiés, ce qui maintient une vraie bonne tension. En plus c'est super bien joué et filmé.

Je suis vraiment impressionné. Si cette intrigue façon partie d'échecs avec plein de gambits vertigineux peut vous plaire, ça vaut le coup de surmonter l'univers biker un peu à deux balles (bon déjà les Harley ce sont de beaux objets tout en métal ok, mais ça fait surtout du bruit en avançant pas ; les cuirs c'est assez grotesques ; et puis les gangs de bikers, c'est juste un rêve de la presse people pour vendre de la merde).
Mais si en plus l'univers vous branche, je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter.

Avec un tout petit peu de classe en plus ça me ferait penser aux "Mystères de Paris" de Eugène Sue : un bouquin de 1000 pages, publié sous forme de chroniques (= 3 pages) avec un "cliff hanger" à chaque fois, des rebondissements qui tuent toutes les 30 pages, un style simplement classieux (comme disait Gainsbourg) = simple + concis + hyper suggestif ; bref, une intrigue qui nous accroche à la page 2 et qui nous remue les entrailles jusqu'à la page 1000. Avec en plus des témoignages historiques aussi intéressants que frappants. Quelques ficelles sont un peu grosses (le personnage de Rodolphe trop parfait), mais ce livre de 1842 vieillit super bien, et le bilan global est purement et simplement mortel.
3759
a.k.a : c'est plutôt suspense, la sanquette te fait peur ? :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3760

Non, le sang ne me dérange pas. Gamin, une fois, j'en ai vu beaucoup, on m'avait pourtant dit de ne pas regarder et... ça ne m'avait rien fait. 

Par contre, les trucs du genre Saw (et les films d'horreur en général), j'aime pas du tout, non pas que ça me fasse cauchemarder mais je n'y trouve pas mon compte. 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud