Quelles series tv regardez-vous?
- 13 666 réponses
- 299 participants
- 638 037 vues
- 232 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
zorglub28
Roh ça fait belle lurette que j'ai pas lu un san Antonio ... Quelle joie c'était de piocher dans la bibliothèque de mon père(a côté y'avait les brigades mondaines
)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Djeeloo
J'attends sans trop d'espoir une suite à Bosch
Je préfère Dexter.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ipwarrior
le reverend
Ça parle de la vie qu'ont menée Jane et sa soeur Cassandra Austen, à travers la recherche de la correspondance qu’entretenait Jane avec sa famille et ses amies.
Très bien foutu entre les souvenirs qu'évoque chaque lettre, et la situation vécue par les protagonistes survivants. C'est une fiction, c'est pas forcément vrai historiquement (Jane a laissé très peu de traces de sa vie, sa sœur ayant brûlé quasi toutes ses lettres après la mort de l’auteure) mais c'est très plausible (malgré encore une fois l’absence regrettable de sabre laser), très bien réalisé et joué, et les décors et costumes sont très 19ème siècle anglais, ce qui plaît à la révérende plus que de raison.
C'est très réaliste quant à la condition des femmes anglaises à l’époque, d'ailleurs élément principal des romans de Austen, et c'est parfois très émouvant.
A noter la présence d’Ygritte, sans son John Snow...
5 timbres/5.
Si vous aimez l’œuvre d’Austen, allez zieuter sur Arte.tv
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djeeloo
Si vous aimez l’œuvre d’Austen, allez zieuter sur Arte.tv
J'aime surtout Austen Paweurs...
le reverend
Et si j’avais à choisir, je choisirais Jane Austen...
Djeeloo
le reverend
.: Odon Quelconque :.
Ou Steve, qui (à l'époque) valait trois miyards.
Depuis, qu'il a perdu tous ses powers, il roule en mini.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 22:02:57 ]
zorglub28
Polaroil
.: Odon Quelconque :.
je viens de finir la saison 5 de slow horses, et c'est franchement très sympa. y'a un peu d'action et les acteurs sont toujours aussi bon. Gary oldman est vraiment incroyable ^^
Je regarde aussi, suis un peu déçu par les personnages qui évoluent de façon un peu erratiques, on dirait que les auteurs ont changé entre les 2 saisons
Si on parle bien de la Saison 5 de Slow Horses - dont le 6eme et dernier épisode pour cette année vient d'être mis à dispo, effectivement, l'écriture est particulière par rapport aux précédentes.
Je ne sais pas si cela colle à l'évolution des personnages dans les romans de Mick Herron, mais les auteurs de l'adaptation n'hésitent plus à ridiculiser les protagonistes (River, Whelan), jusqu'à l'outrance (Ho).
Voire font appel au slapstick, totalement inattendu dans l'épisode 4 avec cet improbable enchainement digne d'une machine de Goldberg mais lourd de conséquences.
Et les saillies verbales de Lamb - volontairement plutôt en retrait dans cette affaire - sont particulièrement savoureuses.
J'avoue l'avoir plutôt appréciée, malgré quelques lenteurs et une conclusion expéditive. Au moins on nous épargne les scènes d'actions et de poursuites parfois poussives dans les précédentes.
Comme d'hab' la suivante est déjà en boite.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 17:05:47 ]
Polaroil
Et les saillies verbales de Lamb - volontairement plutôt en retrait dans cette affaire - sont particulièrement savoureuses.
Faut dire qu’il en fait des caisses
- < Liste des sujets
- Charte