Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 634 791 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Soot_and_Stars

Soot_and_Stars

3 épisodes (vu le 1er pour l'instant).
Un couple gay se décide à adopter un enfant. C'est très drôle, et très émouvant.

titipol

Alien Earth, les 2 premiers épisodes.
J'adore, il y a des tout petits défauts dans le scénar et qqs personnages et leurs attitude face à la situation

Bon que mon avis hein !

je suis Fan de la Saga, ceci explique cela

Je suis le seul a trouver ça bien ?

Elemmir

Elemmirette regarde un truc en ce moment, c'est bien graaaf' comme on dit pas loin de ma contrée d'origine, je ne fais que suivre par moment ou en écoute secondaire, j'accroche pas plus que ça mais...
Il s'agit de Shameless:
Wikipedia : La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d'origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.
La série aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, l'homosexualité, le sexe, les troubles mentaux, la grossesse précoce, la délinquance et la vie des classes populaires américaines, et se déroule dans le quartier industriel et résidentiel Back of the Yards, du secteur communautaire New City de Chicago.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Cripur

zorglub28

Non, j'aimerais bien la regarder aussi mais j'ai plein de suites à visionner, Mercredi, Sandman, Umbrella Academy, entre autres...
Elemmirette regarde un truc en ce moment, c'est bien graaaf' comme on dit pas loin de ma contrée d'origine, je ne fais que suivre par moment ou en écoute secondaire, j'accroche pas plus que ça mais...
Il s'agit de Shameless:
Citation :Wikipedia : La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d'origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.
La série aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, l'homosexualité, le sexe, les troubles mentaux, la grossesse précoce, la délinquance et la vie des classes populaires américaines, et se déroule dans le quartier industriel et résidentiel Back of the Yards, du secteur communautaire New City de Chicago.
Je me suis fais les 11 saisons j'ai adoré

Ça reprend quand umbrella academy ????

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

titipol

Frajean

Alors, je viens de regarder :
Alien Earth, les 2 premiers épisodes.
J'adore, il y a des tout petits défauts dans le scénar et qqs personnages et leurs attitude face à la situationmais c'est tellement bien réalisé les décors, FX, photo ... je suis aux anges, j'ai hâte de voir les prochains épisodes .
Bon que mon avis hein !
je suis Fan de la Saga, ceci explique cela![]()
Je suis le seul a trouver ça bien ?
Non tu n'es pas seul titipol

Djeeloo

On a une super DA (décors, costumes, accessoires, détails), des moyens apparemment, mais ça n'a aucun sens.
C'est mou, y'a des incohérences, en fait ça aurait pu être n'importe quelle série de SF à laquelle ils ont rajouté des xenomorphes.
Les dialogues sont nuuuuls.
Les "secours" c'est un jeune médecin et des marines?
Un vaisseau s'écrase sur terre et personne n'a rien vu venir et rien tenté pour limiter les dégâts? On est en 2120.
Le personnage du jeune trillionnaire a été vu mille fois avant, en en bien mieux. Quel cliché pourri (une belle erreur de casting voire d'écriture).
Les synthétiques super forts c'est quoi, un film de super-héros chez les aliens?
Le xenomorphe qui butte tout le monde, mais le frérot non, il l'emmène avec lui.
Et la fin de l'épisode deux avec la synthétique qui part à l'assaut de l'alien avec une musique "rock" pour faire badass.
Quelle médiocrité, quel vide créatif.
Bref, une belle douche froide, je pense que j'ai préféré Alien Romulus.
Je regarderai un peut-être deux épisodes de plus, mais je pense déjà que je vais abandonner ce truc.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

titipol

Une période pas formidable pour l'Art en général, je dirais depuis 2010 !
Si tu t'arrêtes a ce genre d'études sur les séries et films tu peux tout lâcher.
Perso je lâcherai bien quelques Xeno dans la nature tiens ou des Zombies !!

A l'occasion regarde Else et reviens nous donner ton avis sur le fil: Derniers Films Vus

Je connais déjà ta réponse

[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 08:05:04 ]

Djeeloo

Si tu t'arrêtes a ce genre d'études sur les séries et films tu peux tout lâcher.

Pas du tout. J'ai quand même encore le choix de pouvoir apprécier tel ou tel programme selon mes goûts (heureusement), d'avoir un minimum d'exigences sur ce que je regarde, et rien ne me forcera à perdre mon temps sur un truc juste parce qu'on me balance des références nostalgiques dans les premiers épisodes, ou que ça se passe dans un univers que j'apprécie. Malgré de beaux décors et une ambiance sympathique...
J'ai lâché "Stranger Things" quand ça tirait trop en longueur pour mettre en avant les acteurs (et pas les personnages), par exemple (sans regret)
J'ai abandonné "Squid Game" après le premier épisode de la saison 2.
Je vais pas bouffer tout et n'importe quoi non plus!
Je connais déjà ta réponse
Quelle prétention, quelle condescendance!

"Else" me motivait moyennement à la vue du trailer. Ce genre de sujet (d'après la bande annonce), j'ai déjà vu et plus ou moins apprécié. La mouche (le remake surtout), Tetsuo, Videodrome, et d'autres. Mais qu'est-ce qui peut bien te faire dire quel sera mon avis sur un film?
"Else" est sur ma liste de films "à voir à l'occasion", mais pas tout en haut.
il y a des gens créatifs et compétent mais dans l'ombre
Bah oui, dont j'apprécie parfois le travail:
On a une super DA (décors, costumes, accessoires, détails)

Elemmir

Ça reprend quand umbrella academy ????
C'est déjà fait, il me semble ou ça va pas tarder (comme Sandman) mais je revisionne la première saison de toute façon.

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

titipol

C'est comment pour le coup ?
Sans spolier évidemment pour les autres

zorglub28

al ouest

titipol

Elemmir

C'est vachement bien
J'en rajoute une couche

le reverend

Le pitch
Un cyborg de sécurité (un SecUnit) — en partie biologique et s'étant donné en secret le nom de Murderbot — a hacké son module de contrôle (governor module) et doit cacher sa capacité à penser librement, tout en accomplissant des missions dangereuses. À la fois attiré par les Humains, Murderbot n'en est pas moins consterné par leur faiblesse.
C'est excellent !
Quelques petits épisodes de 30 minutes pour la S1, ça passe trop vite.
L’acteur principal ( Alexander Skarsgår, fils de Stellan Skarsgard acteur bien connu) est fantastiquement cynique, il arrive à jouer sans être expressif (puisqu'il est censé être sans émotions)
Les autres personnages sont très bien trouvés, avec leurs qualités et leurs défauts on raffole. Mention spéciale à David Dastmalchian, acteur qui monte, lui aussi excellent en humain augmenté acariâtre, méfiant et touchant.
Je conseille, 5 périmètres/5
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

zorglub28

Ouatisit

Alexander Skarsgår
Acteur principal de Northman de Robert Eggers. Il tient bien le rôle et a un physique impressionnant.

Djeeloo

Mention spéciale à David Dastmalchian
Le mec qui a 100 frères et sœurs?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

.: Odon Quelconque :.

Vu récemment la S1 de Murderbot
Vu aussi, une curiosité dont l'adaptation n'est apparemment pas du tout fidèle aux bouquins.
Les scénaristes ont pris un malin plaisir à ridiculiser tous les personnages (surtout humains), ce qui donne un ton particulier à la série, dont le casting varié rappelle The Expanse ou Dark Matter (2015). Un divertissement léger, dont je doute qu'il soit suivi d'une nouvelle saison.
Citation :Acteur principal de Northman de Robert Eggers. Il tient bien le rôle et a un physique impressionnant.Alexander Skarsgår
Un pilier de Andor ou de Dune (de Denis Villeneuve), également.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 21:53:25 ]

zorglub28

Citation :Mention spéciale à David Dastmalchian
Le mec qui a 100 frères et sœurs?

- < Liste des sujets
- Charte