Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 548 réponses
  • 295 participants
  • 592 779 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
5481

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5482

garanti sans spoiler ton lien ? 

5483
L'article parle surtout des réals et de détails.
Il n'est pas écrit qui meurt ni qui couche avec qui, etc...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5484
Finalement Orange is the new black est plutôt addictive!
5485
C'est un peu long en attendant le retour de GOT. :o:
J'ai écouté ce podcast vraiment pas mal sur le sujet: http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2015/01/28/game-of-thrones-une-saga-de-renaissance-fantasy/

Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent, Girls ou le retour de TWD le 8 février pour patienter.

5486

Citation :

Je viens enfin de regarder le 1er épisode de 12 monkeys, et je vais à priori m'arrêter là.
Je n'aime pas ce qu'ils ont changé, et j'imagine que chaque fin d'épisode va être basée sur le même principe (de merde).

Tout pareil.

Après ça peut laisser se regarder, le pitch scénaristique de base étant en béton armé, mais là le traitement est lourdingue. Pis la meuf qui reprend le rôle de Brad Pitt est bien fade, à côté.

5487

Vu pour la deuxième fois The wire.

Y'a pas à dire, c'est vraiment une des meilleures séries.

Une seule critique : quelques dialogues lourdaux dans les 1er épisode. La suite est parfaite.

Ca commence comme une série de flic assez banale. Et puis au fil des épisodes ça se complexifie. On s’aperçoit que tous les personnages ont leur importance, aucun n’apparaît pas facilité scénaristique.

On a une galerie de portrait, du clochard toxico qui rame pour s'en sortir au sénateur corrompu, du politicien ambitieux mais qui veut vraiment changer les choses au commandant de police carriériste, du bon flic alcoolo au dealer attachant en passant pas le pire des truands, des gosses de rue au docker syndicaliste corrompu qui fait, malgré tout, son possible pour faire survivre un activité portuaire en déclin. Il font tous partie du " same game" comme ils disent. Les actions des uns ont des répercussions sur les autres, les inter-actions sont décrites avec finesse et sans manichéisme.

Toutes les institutions y passent : police, politique, école, journaux,docker et syndicat, dealer. La série offre un double regard : un grand angle sur le fonctionnement de la cité et un petit angle sur les gens qui y vivent. C'est le croisement de ces deux regards qui confère à cette série tout son intérêt et sa pertinence.
Au final le héros de cette série c'est la ville de Baltimore dont le portait global est d'une richesse incroyable.

Le truc appréciable aussi, c'est  que c'est une série qui fait confiance à l'intelligence du spectateur.

5488
Il y a un effet de surprise stimulant au début mais au bout de la troisième ou quatrième série ça tourne franchement à vide, à la fin les dialogues me donnaient carrément la nausée et du coup je n'ai jamais fini de visionner la dernière :/
J'accroche pas sur le concept même de ce genre télévisuel je crois : malgré des idées initiales, des réalisations et des acteurs souvent plus originaux que ceux qu'on retrouve au ciné, j'ai toujours l'impression à un moment ou à un autre d'être un cobaye et ça finit à chaque fois sur une indigestion.
5489
usw > Bah, les goûts et les couleurs... Ça dépend aussi du rythme auquel tu t'enfiles les épisodes... En tout cas c'est la série qui a fait couleur le plus d'encre, tant dans la presse que dans le monde universitaire, ce n'est pas un critère de qualité mais ça donne quand même une idée du phénomène en terme d'impact culturel.

J'ai testé Heroes, c'est pour les cerveaux très très lents, avec des redites à la pelle, une intrigue qui patine et qu'on anticipe 3 épisodes à l'avance, bref, c'est tout à fait dispensable mais à l'époque j'en entendais souvent du bien...

En ce moment c'est The Knick et c'est très bien ! Wilson est super, Andre Holland (que je ne connaissais pas) aussi, réal soignée, persos attachants et humains dans leurs contradictions. J'avais un peu de mal avec la musique très électro, les grosses basses et les arpeggiators à chaque coin de mesure mais on s'y fait et ça rend plutôt bien, finalement. Chaudement recommandé.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5490
Après quelques recherches, il y a quand même de la nouveauté ce mois-ci: à commencer par Better Call Saul et House Of Cards. Et d'autres qui me branchent nettement moins à lire ici

Citation de aka :
J'avais un peu de mal avec la musique très électro, les grosses basses et les arpeggiators à chaque coin de mesure mais on s'y fait et ça rend plutôt bien, finalement. Chaudement recommandé.

Passée la surprise, j'ai adoré la bande-son.:aime:
La série est vraiment pas mal non plus.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 20:42:00 ]