Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 697 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
10481
>Excellent Morau :bravo:

> Pulky, ne tourne pas le dos à Fuyu :8O:

Citation : A noter l'élimination des Glasgow Rangers de Prso et Boumsong par le CSKA Moscou



Bien fait pour les mercenaires, il leur reste plus que le championnat écossais :diable:
10482

Citation : Bien fait pour les mercenaires, il leur reste plus que le championnat écossais


...c'est sûr, quelle belle perspective! :ptdr: quels cons, mais quels cons!!! :nawak: :nawak: :nawak:

Hors sujet : cela dit ils finissent quand même en uefa, non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10483
Fais chier toutes ces éqiupe grecs, turques, russes... j'ai rien contre elles mais c'est toujours le piege assuré, surtout pour les grecs et les turcs ou les joueurs font dans leur froc qd ils arrivent dans les stades de barbares.
Audiofanzine Football Club
10484
LES CAHIERS DU FOOTBALL

L'expertise psychiatrique et zoologique du championnat de France, c'est en exclusivité sur les Cahiers…

Le chant du départ
Gernot Rohr avait des airs d’adjudant cocufié à l’issue de cette troisième journée de championnat: "Il y a un joueur qui a fait de la désertion et je ne veux pas le revoir dans mon équipe" (Canal+). Mis en cause : Noé Pamarot, qui a décidé de sécher l’entraînement, le Niçois souhaitant en effet s’engager avec le fringant Tottenham de Santini.
C'est devenu aujourd'hui une pratique courante chez les footballeurs professionnels : les joueurs qui ont décidé de quitter un club instaurent quasi systématiquement un bras de fer avec leurs dirigeants, à l’image de Pascal Feindouno à Bordeaux ou encore de Fabrice Pancrate au Mans… Une attitude qui provoquerait une grave sanction dans n’importe quelle entreprise classique. Mais dans le football les employés peuvent dire merde à leur patron, à leurs engagements, et à leurs contrats, sans que ça choque grand monde. Et comme dans le même temps, certains dirigeants n’hésitent pas à traiter leurs joueurs comme du bétail, le milieu du ballon rond apparaît comme un véritable far-west dans lequel le droit du travail semble définitivement rangé au rayon des gadgets folkloriques.

Borderline
C'est une mascarade récurrente, à peu près à chaque fois qu'un entraîneur est exclu: celui-ci, non sans avoir protesté plus longtemps qu'un joueur, s'arrange pour revenir à proximité du terrain, au bout du couloir des vestiaires ou plus souvent en bas d'une tribune. Un emplacement d'où il peut continuer à crier ses consignes, à l'image de Gernot Rohr samedi dernier au Stade du Ray. Histoire de ne pas arriver au jour où l'entraîneur exclu s'emparera carrément du micro du speaker, il faudrait quand même penser à faire respecter ces exclusions, ne serait-ce que pour les rendre vraiment dissuasives…


Hooligans : l'enfermement est-il la solution?

La voix de son coach
On peut mesurer la qualité d'une relation entre un entraîneur et ses joueurs – mais aussi la maîtrise de la communication au sein d'un club — au degré de correspondance des déclarations des uns et des autres. Pas de souci du côté de Marseille, où José Anigo peut compter sur Habib Beye comme un relais fiable, à en croire leurs interviews mises en ligne sur le site officiel à vingt-quatre heures de distance.

> José Anigo : "Quand je vois Paris et Monaco qui perdent, je suis content d'avoir pris ce point à l'extérieur."
> Habib Beye : "Au vu de la journée avec Monaco qui est allé perdre à Caen et Paris qui a perdu à Toulouse, on peut se dire que c’est un bon point".
> José Anigo : "Sur ce premier ballon, au lieu de balancer loin devant, on a cherché à le sortir (…) Ensuite il y a eu un corner puis une occasion de but. Tout cela a mis Nice en confiance".
> Habib Beye : "Il y a des moments clés dans un match et le cafouillage dans notre surface en début de match a sûrement donné confiance aux Niçois".
> José Anigo : "Le talent seul ne suffit pas. Il faut aussi savoir mettre le bleu de chauffe quand c'est nécessaire."
> Habib Beye : " On ne pourra pas tout le temps mettre du jeu et du combat dans nos matchs. Entre les deux, il faudra parfois privilégier le combat".


Supporters marseillais : comme vous, Steve Marlet se demande ce qu'il fout là.

Mauvais conseil
Jean Fernandez a la réputation d'être un fou de football qui avale des kilomètres de bande vidéo de matches. C'est ainsi qu'il a pu conseiller à Gueye de tirer son penalty à gauche de Grégory Coupet, sur la foi d'un commentateur de Canal+ qui avait assuré que le gardien lyonnais avait affirmé partir toujours de ce côté sur les penalties tirés par des gauchers. Problème, Coupet n'a jamais dit ça (il n'est pas complètement idiot) et a arrêté le tir au but. Conclusion, Jean : regarde les images au lieu d'écouter les commentaires.

Les observations en vrac
> Curiosité : samedi, Canal + a diffusé un épisode de l’émission de TF1, "Vis ma vie de Bakayoko", avec Habib Bamogo.
> Principal espoir de beau spectacle à Villeneuve d'Ascq pour le public lillois cette année : attendre le meeting d’athlétisme.
> Marcelinho tire super bien les coups francs droit dans les mains du gardien.
> Finalement le problème d’Elber c’est son hygiène de vie : au même âge, Lilian Laslandes a de biens meilleurs appuis grâce à de longues séances d’entraînements sur les dancefloors du Macumba.
> Après l'arrosage, c'est quoi l'excuse de cette année pour la pelouse d'Ajaccio?
> C'est par timidité que Frei n'est pas allé remercier Mornar pour son caviar?
> Mornar parle français après deux semaines en France. Il veut coller la honte à Pauleta?
> Les temps changent : il y a un an, quand un attaquant se présentait devant José Pierre-Fanfan, il lui brisait le genou avec les mâchoires.


La joie du buteur selon les nouveaux règlements.

Le VRP
Sylvain Armand (L'Équipe): "On voulait leur montrer qu'on n'était pas là pour vendre des cravates". Et vous en avez vendu combien finalement?

La redondance
Hervé Mathoux (C+) : "Fabien Cool doit se détendre".

L'alerte à la bombe
Thierry David (C+) : "Furiani peut exploser".

La médisance
Habib Beye (om.net): "Je suis sûr que pour un Caen-OM, le stade sera plein et que pour un Caen-Lyon, il ne le sera pas.

Le derby Laurel et Hardy
Gernot Rohr (om.net) : "Quand il y a un doute sur une décision, au final on privilégie le gros par rapport au petit".

Le temps de réaction
José Anigo (om.net): "A un moment donné, il y aura peut-être une réflexion sur le système offensif".

Le lapsus
"Le Bosnique ne tardera pas à faire connaître sa dernière trouvaille " (Midi Libre). Harcèlement sexuel : après Marseille, Paris?


Allez hop, carton jaune pour toute cette tribune de Marseillais qui ont fêté leur but torse nu.

La seconde de gloire
Florent Balmont (Le Progrès) : "A vingt-quatre ans on est vite oublié". Surtout quand on n'a jamais été connu.

La contradiction
Vahid Halilhodzic (psg.fr) : "Nous prenons deux buts sur des erreurs individuelles. Dans ces conditions, il est difficile pour moi de reprocher quelque chose à mes joueurs".

L'incompréhension
Vahid Halilhodzic (C+) : "C'est un remerciement de monsieur l'arbitre pour cet match".

La traçabilité
Frédéric Piquionne (Le Progrès) : "On a pris du plaisir". Du plaisir après un match nul à domicile… Tu viens de Rennes, toi.

Le griot des bords de l'Erdre
Gilles Yapi (Ouest-France) : "On ne peut pas cacher le soleil avec ses mains".

L'évangile selon Saint-Jérôme
Jérôme Alonzo (Le Parisien) : "J'espère que l'on va tirer des grands enseignements de nos souffrances".


La trépanation de Jérôme Leroy n'a pas eu d'effet sur la précision de ses frappes.

L'exécution en place publique
Frédéric Da Rocha (Ouest-France) : "On met du temps à réagir suite à une balle dans notre dos".

La décapitation en place publique
Sylvain Armand (L'Équipe): "Sur le premier but, la tête de Pierre-Fanfan retombe directement dans les pieds de Moreira".

Le suppositoire contre le stress
Peguy Luyindula (om.net) : "Je me mets la pression tout seul mais dans le bon sens".

Le papa poulet
Grégory Coupet (olweb.fr) : "Mon début de saison? C'est important pour le groupe. Qu'un ancien montre l'exemple à des jeunes, je trouve ça bien. Ce groupe a besoin d'être rassuré".

Le mauvais présage
Christophe Revault (FF) : "Daniel Moreira me fait penser à Marco Simone".


Incroyable : Ludovic Giuly n'est pas à Barcelone. Après avoir un peu rétréci horizontalement, il joue à Caen et s'appelle désormais Cyril Watier! :ptdr:

Le répertoire limité
Daniel Moreira (FF) : "Ici, les spectateurs n'ont l'air de ne connaître que deux ou trois chansons".

L'expert comptable
Loïc Amisse (L'Équipe) : "Mathématiquement, il nous manque des points".

Le derby tiède
François Cicocolini (L'Équipe) : "On ne peut pas dire que l'on ait vu du beau jeu". En même temps, on ne peut pas dire qu'on en attendait.

Le moyen de paiement
Frédéric da Rocha (L'Équipe) : "On manque de concentration et on le paye cash". Ça fait au moins un truc que Nantes arrive à payer cash.

Le Thiriez style
Cyril Watier (C+) : "C’est super de jouer en L1". Cyril Watier, le seul joueur qui ne touche pas de primes de son club mais de la LFP.

La modestie dévorante
Bixente Lizarazu (C+) : "C’est important de rester invincibles".

Le surnom vaguement ridicule
Denis Balbir (Canal +) : "Un joli but d’Eduardo le costaud".


Incroyable : Didier Drogba n'est pas à Chelsea. Après avoir un peu forci horizontalement, il est à Athènes et il court désormais pour la Jamaïque! :mdr:
Audiofanzine Football Club
10485
:ptdr: :ptdr:


Citation : Tomasson (Milan AC) et Dindane (Anderlecht) intransférables, Anelka (Manchester City), Ibrahimovic (Ajax Amsterdam) et Saviola (FC Barcelone) trop chers, les pistes s’amenuisent pour l’OL sans pour autant se tarir. Les Gones auraient désormais en tête de liste les noms de Wiltord (libre) et Nilmar (Porto Alegre).

10486
Foot - Transferts : Lyon : Dindane ne viendra pas

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, déclare dans "L'Equipe" de jeudi que Lyon a resserré ses recherches autour de « trois ou quatre pistes », pour remplacer Elber, blessé pour de longs mois. Le club rhodianien sait déjà qui ne viendra pas. L'Ivoirien d'Anderlecht, Dindane, ne sera pas libéré par son club en raison de sa qualification pour la première phase de la Ligue des champions.

D'autres candidatures se sont révélées trop chères : celle d'Anelka, puisque Manchester City est inflexible (15 millions d'euros ou rien), celle d'Ibrahimovic (Ajax) ou celle de Tomasson (Milan AC). Le salaire de Javier Saviola (Barcelone) risque lui aussi d'être insurmontable. Les pistes les plus sûres mènent donc à Wiltord - sans club mais très courtisé par Liverpool et la Juventus -, à Nilmar, et à deux joueurs sollicités par ailleurs par le PSG.

Nilmar, 20 ans, est ce jeune attaquant approché par Bernard Lacombe lors de sa dernière mission au Brésil. Il évolue à Porto Alegre, qui demande 9 millions d'euros pour son transfert. Le club a prouvé sa détermination en refusant une offre de Chelsea s'élevant à 6 millions d'euros, en janvier dernier.

Comme le PSG, Lyon s'est aussi positionné pour Fabrice Pancrate (Le Mans), dont le coût est bien moindre, aux alentours de 3 millions d'euros, ou Carlos Alberto, le Brésilien du FC Porto, qui avait fait des misères à Monaco en finale de la Ligue des champions. Il serait négociable à moins de 10 millions d'euros, une enveloppe plutôt basse pour un joueur si jeune, si prometteur, incontournable dans le dispositif de la meilleure équipe d'Europe de la saison dernière, et son élément le plus technique depuis le départ de Deco.
Audiofanzine Football Club
10487
Il parait que Nilmar a le profil recherché contrairement peut etre aux autres, bon il a été approché par Chelsea il doit pas etre trop mauvais mais je sais que ça veut rien dire.

par contre celui de Porto je le veux bien moi!
Audiofanzine Football Club
10488
Ben si il tombe à chaque coup de vent comme Deco :non:
10489
SELECTION EQUIPE DE FRANCE

Gardiens

Fabien BARTHEZ Olympique de Marseille
Grégory COUPET Olympique Lyonnais

Défenseurs

Eric ABIDAL Olympique Lyonnais
Jean-Alain BOUMSONG Glasgow Rangers FC
Patrice EVRA A.S. Monaco
William GALLAS Chelsea F.C.
Gaël GIVET A.S. Monaco
Bernard MENDY Paris-SG
Sébastien SQUILLACI A.S. Monaco

Milieux de terrain

Alou DIARRA RC Lens
Ludovic GIULY F.C. Barcelone
Claude MAKELELE Chelsea F. C.
Benoît PEDRETTI Olympique de Marseille
Robert PIRES Arsenal F.C.
Jérôme ROTHEN Paris-SG
Patrick VIEIRA Arsenal F.C.

Attaquants

Djibril CISSE Liverpool FC
Thierry HENRY Arsenal F.C.
Peguy LUYINDULA Olympique de Marseille
David TREZEGUET Juventus Turin

gardien : pas mieux
defense : pas mieux
milieu : et vikash???????????? :(((
attaque : pas mieux

je l'aime bien moi ce domenech
Audiofanzine Football Club
10490
Silvestre fait pas partie du voyage