Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 674 454 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
1101
C'est ca, evite le sujet

Citation : , c'est quand que tu me tiens ton rôle patenté de critique ès musique?



fourbe, va!
1102
[re HS]
Voui je sais, mais deja il fallait que je prenne un peu le temps d'ecouter la compo de Macou. Je peux pas etre partout :non:
En plus t'en as plein a ecouter... mais t'inquiete, ca murit, ca va arriver :bravo:
[yé soui tésolé hé]
1103
Bah, jstement je suis aps emballe par la compo de macou. je suis pas fan de la voix, et le moceau est un peu trop long, je trouve pas ca super pechu.
1104
Sagnol un bourrin :8O: :oo: ??
1105
Superbe le but de Dacourt :aime: :bravo:

---
1106
OOOOUUUUUUUU les grand méchant aulas est passé à l'attaque et le président de monaco il est pas content... rien qu'a lire ses conneries ça a l'air d'être un beau p'tit con.

« Aulas et ses vassaux... »


PIERRE SVARA, président de l'ASM, reproche à son homologue sa mainmise sur le football français.


« MONACO vient de faire l'objet d'une remise en cause au sein de la LFP. Comment réagissez-vous à cette démarche ?
- Je ne répondrai pas sur le fond. Je réserve mes arguments à la Ligue. Mais je suis très étonné sur la forme. Depuis deux mois, je constate que M. Aulas a trouvé un sujet de débat qui le passionne. Avec une insistance et une véhémence assez étonnantes, il ne cesse de nous attaquer sur notre fiscalité et les charges sociales qui sont en vigueur à Monaco. Et il essaye visiblement de rassembler les présidents de club autour de lui.

- Cela vous agace-t-il ?

- Je me pose des questions. Depuis deux mois, le président de l'AS Monaco ne siège plus à la Ligue. Je me demande si les propos de M. Aulas surviennent par hasard. Je ne sais pas... En ce moment, il doit se sentir bien. Il est en forme.

- Vous ne pouvez pas nier que Monaco bénéficie de certains avantages fiscaux...

- Non, c'est un fait avéré. Mais tout le monde est au courant. Et ce ne sont pas des règles spécifiques au football. À Monaco, les étrangers ne payent pas d'impôts. Notre État fonctionne comme ça. Il y a des accords de voisinage avec la France, un accord d'État à État, le problème ne date pas d'aujourd'hui. Nos avantages sont devenus plus importants avec l'arrêt Bosman ? Cela date donc de 1996 (15 décembre 1995). Lors de la saison 1999-2000, Noël Le Graët avait soulevé le problème. Pas M. Aulas. Peut-être avait-il peur de parler ? Est-ce le départ de M. Campora qui l'a rendu chaud et agressif ? Avait-il intérêt, à l'époque, à ne pas parler ? S'il voulait tant parvenir à l'égalité entre tous, il aurait pu évoquer la question, non ? Ou alors, j'ai émis une hypothèse : peut-être M. Aulas a-t-il mis sept ans à comprendre ?


« On a toujours joué le jeu »
- Quelles conséquences cette fronde pourrait-elle avoir sur votre club ?

- Il paraît que le seigneur Aulas et ses vassaux veulent nous faire payer une dîme. Une dîme ? C'est drôle. Je ne sais pas si c'est lui qui décide. À moins que ce ne soit le patron du football français... Il voulait même, paraît-il, faire geler nos droits télé. Alors s'ils ne veulent plus de nous... Peut-être que Monaco n'a rien apporté au football français ? Moi, cette contribution me semble importante (Il pense, notamment, à la formation de joueurs comme Trezeguet ou Henry). Et puis, quand on était quinzièmes, je n'ai pas lu un article sur ce sujet. On ne dérangeait personne.

- Christophe Bouchet, président de l'OM, est d'accord avec Jean-Michel Aulas...

- C'est vrai. Et à Marseille, ils ont dix joueurs étrangers dans leur onze de départ. Pourquoi achètent-ils des étrangers ? Ce n'est pas pour des raisons fiscales. Nous, nous n'avons jamais fait de surenchère. On a toujours joué le jeu. Pourquoi n'avons-nous pas dix étrangers ? Et puis M. Bouchet, je ne suis pas sûr que la fiscalité monégasque lui déplaise tant que ça...

- Qu'insinuez-vous ?

- Rien... Mais il en a tellement horreur ? Je n'en suis pas persuadé. C'est une question que j'aimerais bien lui poser.

- Ces méthodes vous surprennent-elles ?

- Non. De M. Aulas, non. Il est capable de tout. Il paraît, aussi, qu'il a demandé à la Ligue d'être très attentive sur l'arrivée de Morientes. J'espère que la Ligue le sera tout autant sur celle d'Elber. Parce que Elber, malgré nos avantages fiscaux, il était trop cher pour nous (Avant que des problèmes internes à l'ASM ne fassent échouer le transfert, un accord avec le joueur avait pourtant été trouvé.
). À Lyon, côté trésorerie, ça doit bien aller. Je les envie.

- Êtes-vous confiant concernant l'issue de ce conflit ?

- Je suis d'un naturel confiant, j'ai des arguments, et si je dois me battre, je me battrai. Mais dix jours avant la Coupe d'Europe, je trouve bizarre qu'ils s'excitent en plein conseil de la Ligue.

- Quand allez-vous évoquer cette question à la Ligue ?

- Je vais sans doute rencontrer M. Thiriez dans le courant de la semaine prochaine, peut-être un peu plus tard. »


:fache: :furieux: :fache: il est con ce mec ou quoi?? elber il était trop cher pour eux? bein j'espere bien qu'il était trop cher pour eux, l'ol est bénéficiaire depuis des années et a les moyens de se payer un joueur comme lui alors que monaco était plombé y'a qq semaines, à la limite de la relégation et des millions de dettes... y'a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre pourquoi on a l'argent pour faire venir elber!

je peux plus les blairer ces monegasques... comme j'aimerai bien qu'il y en ai un à la ligue qui prenne ses responsabilités et qui les casse... mais j'y crois pas trop.
Audiofanzine Football Club
1107

CAMP DES LOGES (YVELINES), LE 3 SEPTEMBRE. Après avoir négocié avec le PSG hier matin, puis avec Guingamp dans l'après-midi, Jérôme Leroy s'engagera officiellement, ce matin, pour trois ans en faveur du club breton.

---
1108
Comment passer de capitaine a paria
Methode Vahid
De tt facon je ne suis ni fan de vahid ni de Leroy donc... :mdr:

PM
1109
Chaque saison, la débâcle arrive de plus en plus tôt au PSG :((

---
1110
Oui avant cété novembre décembre :|
maintenat c fin aout :mdr:
Pfff quel dommage qd meme :|

PM