Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 079 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
15061

Citation : Pilo>> je me souviens d'une époque ou Sakho était pas mauvais du tout... il était à Lens je crois à une lointaine époque et il y cartonnait bien si ma mémoire est bonne, et puis quand on voit tous les bons joueurs qui se sont planté grave à Marseille sans pour autant être des brêles ça veut rien dire non plus...


merci du soutiens... ;) je te fait confiance, visiblement il pourrait en plus jouer contre paris.. il a interet à assrer, ca va pas etre facile avec le publique quand on sait d'ou il viens! :fache2: (riende raciste la dedans je parle biensur de marseille!).

Et Dugarry il va ou alors?
15062

Citation : ca va pas etre facile avec le publique quand on sait d'ou il viens!


en même temps à Marseille il a survécu au public le plus intransigeant de France alors Saint-Etienne ça a pas de quoi lui faire peur! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15063
Pour Dugarry rien de nouveau à priori... par contre qu'est-ce que je lis :oo: :

Citation : Nicolas Anelka, en quête d'un club plus ambitieux que Manchester City pour retrouver la Ligue des champions et l'équipe de France, a lui vu avec regrets se fermer l'option Liverpool. Ces derniers jours, l'avenir du Français se dessinait en Turquie, à Fenerbahçe.


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!! :(((




:shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15064

Citation : J'viens d'faire 1 tour sur le site officiel spurs, c'est pas son truc, les rebonds, à TP...
Objectivement, si on enlève le fait qu'il est français ( où l'a été...) est-ce qu'il se démarque vraiment des joueurs NBA évoluant au même poste ??


Ben justement nous en France c gloire a TP : normal 1er francçais a s'imposer en NBA et champion NBA, et le seul titulaire en ce moment dans une équipe de haut de classement !
Stat impressionnante les San Antonio Spurs sont l'équipe américaine de sport collectif (donc basket, base ball, hockey et Foot US confondu) qui a le plus gros taux de victoire sur les 8 derniers saisons !

le job d'un meneur c'est de faire gagner son équipe, sur les 3 premiéres saisons compléte effectuer par TP, il s'impose meneur titulaire en 5 matchs a 19 ans seulement et méne son équipe au titre la saison suivante !
Là globalement il fait le bouleau !

Sur son jeu en lui meme en occultant le fait qu'il soit français (il est né en Belgique d'une pére américain et d'une mére hollandaise...)
Point fort : la vitesse, le drible, la précocité (ne pas oublier qu'il n'a que 22 ans !!), jeux collectif meme si dans les stats y a pas trop de passes décisive, perd peu de ballons
Point faible : irrégulier (il base a peu pret tout sur la vitesse, donc qd il est fatiguer il reste que 1m88 pour 85 kilos et ca ca pése pas lourd en NBA), adresse au shoot suspecte (voir très suspecte mais il a le mérite de pas arroser comme un fou qd il sent qu'il et pas dans un bon jour), rebond : son gabarit lui permet pas trop, et puis meneur en général les rebond....Alors tu me diras oui mais Jason Kidd il en prends des rebonds le Mr Triple double !
ce a quoi je répond Kidd : mauvais shooteur, perd bcp de ballon, a mon avis tete de lard vu le nb de coach qu'il a plus ou moins fait virer, par contre il prends des rebond car pls grand que TP (1m93) plus lours (93 kilos) et surtout passé de joueur de foot US !!!

Sur cette saison au poste de meneur de jeu a mon avis et en fct de ce que j'ai vu il est dans les 10 meilleurs meneurs sachant que J Kidd et B Davis meme si ils ont peu joué car bléssé reste une référence. Devant TP il y a selon moi
S Nash (il a transformer complétement Phenix !! Meilleur passeur cette saison ),
Dwayne Wade (impressionnant avec Miami : option offensive no1 devant Shaq !! ),
S Marbury (meme si c limite un 2en arrirére),
Bibby (régulier depuis 3 ans),
S Francis qui revit a Orlando
Voilà en gros !
Payton est vieux, Sam Cassel confirme pas sa bonne saison passé, je ne considére pas Iverson comme un meneur (meme si il fait bcp de passes en ce moment)
Après y a d'autre gars pas mal mais moins médiatisé et/ou dans des équipe plus faible :Billups (MVP des finals qd meme), Gilbert Arenas, Brevin knight, Andrée Miller (qui avait fini meilleur passeur il y a qq saisons)
15065
Pulk : :8O:
en meme temps la demi (enfin le match de poule qui leur permettaient d'aller en final) de la CM 1978 était déjà suspect il fallait qu'il gagnent 4-0 et ils ont gagné 6-0 un truc comme, mon oncle l'a vue en direct et me disait que ca sentait pas mal le régime militaire argentins tt ca :lol:

Strat : pour Anelka c pas fait ! Apparement MC demande bcp au gout des turcs (source Infosport ce soir dans le JDC)
15066

Citation : Là globalement il fait le bouleau !


:?!: on parle de qui là, Tony Parker ou Nicolas le jardinier?









:mdr: :diable: :fleche:


:clin:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15067

Citation : passé de joueur de foot US



:8O:

J'avoue être jaloux des mecs comme Tony Parker...à leur âge, ils vivent de leur passions, peuvent aider leur famille, sont la fierté de leur parent, tout ça..
Je suis à des millénaires de ça...

Une question me trottait...:

Jordan est reconnu comme 1 légende vivante du basket, ainsi que Magic, Bird, etc...
J'ai l'impression que maintenant, des joueurs comme ça, y'en a par paquet, mais qu'ils ne se distinguent plus, pour la simple raison que le niveau général a terriblement augmenté..
exact, ou à l'ouest ?

Quel poste occupe Iverson ? ( quelle taille il fait aussi ? )

Idem pour Tracy Mc Grady ?

Hors sujet : Strat> tu m'fais vraiment penser à 1 humoriste qui rode ses blagues ou teste sa répartie...

15068
Strat : c a force de faire le luthier :lol:

vince : joueur de foot us au lycée pas en pro pour Kidd ;)
Par contre pour Iverson il a été champion amateur (lycée ou université je sais plus) en foot us (comme quater back) ET basket la meme année

Iverson est donnée a 1m83 (mais bcp disent qu'en fait il est entre 1m78 et 1m80), il a donc commencé meneur en NBA vu sa taille, puis il l'ont mis arriére shooteur !
Cette saison avec le départ d'eric snow je me demnande si il rejout pas meneur !

McGrady lui joue arriére shooteur et il fait 2m/2m03

Citation : Jordan est reconnu comme 1 légende vivante du basket, ainsi que Magic, Bird, etc...
J'ai l'impression que maintenant, des joueurs comme ça, y'en a par paquet, mais qu'ils ne se distinguent plus, pour la simple raison que le niveau général a terriblement augmenté..
exact, ou à l'ouest ?


c une bonne question !
la médiatisation est plus importante aujourd'hui donc on connait mieux la nba aujourd'hui qu'il y a 20 ans !
cela dit dans tous les sports le niveau augmente, tu revoit la final de la CM de foot de 1974 : les mecs marchent ! Alors qu'aujourd'hui tous les attaquants sont tous des sprinters !!!
de plus la nba a systématiquement modifié les régles pour tjs favoriser l'attaque

l'autre truc c que Jordan il avait la classe, bonne tete, bien sappé, bon père de famille et tt !
Alors qu'aujourd'hui il sont tous tatoués, un passé de limite gang (carmelo antony), affaire de drogue etc...
Donc l'image des stars us sportives a pas mal baissé !

dernier point Jordan 6 titres nba presque de suite car retraite entre 1993 et 1995, meilleur marqueur 10 saisons de suite, 6 fois mvp des finals etc...

pour l'heure bryant a jamais été meilleur marqueur ou mvp (saison/final) malgrés ses 3 titres !
mc grady rien gagné a part un titre de meilleur marqueur
iverson idem + final nba jouée
carter : rien
granett : rien (mvp la saison passée je crois)
novitzski : rien
lebron james : c sa 2 saison seulemnt
etc...

pour l'opposition face a Jordan y avait du monde qd meme : dominique wilkins, clyde "the clyde" drexler, pat ewing, sir harles barkley, magic, shwn kemp, karl malone etc...
15069

Citation : meilleur marqueur 10 saisons de suite, 6 fois mvp des finals etc



Putain, ça fait mal, ça...!!
J'crois qu'il tournait à 30 points, 10 passes, 10 rebonds, 10 interceptions, en éxagérant à peine, non ?

J'suis quand même content de m'appercevoir que l'époque à laquelle je m'interessais le plus à la NBA m'apparait être comme la bonne période, par rapport à maintenant !

Tous les joueurs que tu citent sont ceux que je suivait...

j'rajoute quand même Reggie Miller, Dikembe Mutumbo, son coéquippier des spurs, je sais plus son nom...le numéro 50, je crois...merde....., muggsy bogges, ( au fait, y'aurait il 1 mec d'à peu près 1m60 dans la nba actuelle ??) , Scottie Pippen, Olajuwon, Spudd webb, Rodman, etc.......

( je sais que ceux que j'ai cité sont pas tous de la même catégorie, mais j'me suis fait plaisir... :oops: )
15070
Tin oui Reggi Miller, Olajuwan ...j'en avait oublier qq un tt a l'heure :)
le 50 de San Antonio c le pivot David Robinson menbre de la seule et unique Dream team celle de 1992 qui méttait 40 points d'écart a tt le monde en une mi temps de 20 min !!!(Jordan avait terminer les JO meilleur marquer US je crois a moins que ce ne soit Barkley) ;)

Citation : J'crois qu'il tournait à 30 points, 10 passes, 10 rebonds, 10 interceptions, en éxagérant à peine, non ?


Non faut pas exagérer :lol:
en fait sur toute sa carriére (avec les Bulls) il tournanit a plus de 30 points de moyenne (donc en faisant la moyenne de ses 12 première saisons !!), il est évidement le seul joueur a avoirr plus de 30 pts en moyenne dans l'histoire (ses 2 saisons avec Washington on t pe etre fait baisser ce total)
Il a part ailleur une moyenne encore plus élevé en Playoffs et le record de la plus grosse moyenne de point sut une finale
il a souvent été dans le meilleur 5 défensif, par contre il était plus autour des 5 passes & 5 rebonds !
Pour les interseption il faut savoir que le meilleur en NBA tourne a 3 par match sur la saison !!
Donc 10 interseption de moyenne c pas possible ;)
Par contre il était effectivement complet et faisait des interseption et des contres !
D'ailleur sa derniére action avec les Bulls en final face a Utah il pique le ballon a Malone, remonte le terrain, se bloque a 5 métres (ce qui met dans le vent Bryon Russell), et met le 2 points = panier du 6em titre !

Pippen était encore meilleur défenseur que Jordan, un peu plus complet (plus de passes & rebonds) meilleur a 3 points (le seul point faible de Jordan...meme si il a claquer 6 shoot a 3 point en final face a Portland, mais globalement c'était pas trop son truc), par contre il était plus autour des 20 pts de moyenne

Citation : muggsy bogges, ( au fait, y'aurait il 1 mec d'à peu près 1m60 dans la nba actuelle ??)


Yep Earl Boykins, 1m65 quii est remplacant (tt en jouant pas mal qd meme) à Denver (l'équipe de Carmello Anthony, Kenyon Martin et Marcus Camby. Il a claqué un match a plus de 40 pt cette saison
On a pu le voir mercredi sur C+ battre le record NBA du plus gd nombre de point marqué dans une prolongation (5 min donc) avec 16 points (il en avait marqué que 2 sur le match avant la prolong :lol:) ;)
Je crois que Mugssy Bugs faisait 1m58 !!
Sinon Spud Webb avec ses 1m73 (ma taille :lol: ) a gagné le concours de dunk !!!!