Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 685 137 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
15511
J'te demande pas si t'as eu chaud , mais si c'etais impressionnant !!!
15512
Tu t'hydratais au moins vu qu'ill faisait chaud?
15513

Citation : Un jour ,j'aimerai bien aller roland garros , jamais vu des pros jouer ???
pour ceux qui on deja assité a une rencontre de haut niveau , c'est impressionnant ??




SI ma memoire vive est intact j crois ya PULK qui a été voir un match une fois , il disais que ca allais super vite , ou pe etre c'etais ma soeur qui m'a dis ca js'sais plus , ahh saleté de ram
15514




mais qu'est ce qu'il foot nicolas ??
15515

Citation : SI ma memoire vive est intact j crois ya Pulk qui a été voir un match une fois , il disais que ca allais super vite , ou pe etre c'etais ma soeur qui m'a dis ca js'sais plus , ahh saleté de ram



yep j'suis allé voir un match au grand prix de tennis de lyon en octobre dernier, c'était la premiere fois que je voyais un match de tennis et effectivement ça allait super vite... franchement pour un néophyte comme moi dans le domaine, j'arrivais limite a voir les fautes, bon au bout d'un moment on s'habitue mais qd meme... plus impressionant qu'a la télé en tout cas! comme tous les sports me direz vous... :clin:
Audiofanzine Football Club
15516

Citation : Les joueurs du PSG ont fait savoir lundi à leur entraîneur Vahid Halilhodzic qu’ils n’avaient pas l’intention de partir en stage dès ce mardi pour préparer la venue de Bordeaux



Oh oh, début de révolte ?
15517

Citation : Un jour ,j'aimerai bien aller roland garros , jamais vu des pros jouer ???
pour ceux qui on deja assité a une rencontre de haut niveau , c'est impressionnant ??



vaste sujet : ( mes deux dada : le tennis et l'A.J.A. )

j'ai vu jouer Nastase et Arthur Ash à la fin de leur carrière ainsi que Borg , Villas , Willander , Connors , Gerulaitis , Lendl , Noah, Leconte , Mac enroe et bien d'autres moins connus du grand public mais qui avaient tous un tennis de rêve.

je suis allé à Rolland Garros tous les ans pendant...une quizaine d'années , ce qui m'a permis de voir les gros changements intervenus dans le jeu au millieu et à la fin des '80.
( Agassi , Sampras , and co )
- le lift est devenu systématique.
- la technique est moins conventionnelle : peut importe le geste du moment que ça va vite
- la condition physique ( comme partout ) est tip-top.
- les attaquants purs ( service-vollée style Noah / Edberg / Sampras ) se font rares..dommage
- le service est devenu une arme majeure .

Rolland-g. est atypique : la terre ralenti les échanges et les fait durer ,permets au retourneur d'avoir sa chance face aux plombeurs , elle amplifie les effets de slice ( coupé ).

alors vas-y , fait toi plaisir , si tu n'est pas licencié à la fft , les places vont être en ventre bientôt - tu peux zapper les courts principaux ( central / a / lenglen ) pour te ballader sur les courts annexes , tu verras les mecs s'arsouiller à 4 ou 5 mètres de toi : c'est effectivement très très impressionnant et très instructif.

mais ce que je te conseille c'est les qualifs

ceux qui ne peuvent pas rentrer dans le grand tableau , commencent leurs éliminatoires une semaine avant ( c'est à Rolland-g - avant c'était à jean Bouin )
c'est des match de folie où les mecs se vident les tripes.
il y a des italiens , tous les sud-américains , espagnols etc.. pour qui la terre est une culture
le public y est 20 fois moins nombreux
les places sont 4 ou 5 fois moins chères : les places s'achètent directement au guichet le jour même.
l'ambiance est cool : pas de snobinards , des gens qui qui sont là pour le jeu et basta.




15518

Citation : pour ceux qui on deja assité a une rencontre de haut niveau , c'est impressionnant ??



J'suis encore jamais allé voir du tennis pro en vrai...mais si c'est comme certains match à la télé...ça doit être impressionnant comme on doit s'faire chier... :mdr:

Ceci dit, le post de Pulk, ça me motive pour aller voir qq match de qualif' au prochain Roland... ;)
15519

Citation : À ce niveau là pour Barthez ce n'est pas que du hasard... il rate SYSTEMATIQUEMENT tous les matchs amicaux, moi je dis tant mieux ça laisse la place a Coupet mais bon... qu'il le dise si ça le fait chier

Ben justement, l'excuse du jour c'est une gastro :mdr:
Mais c'est vrai que ses forfaits ça devient plus que louche...

Sinon, pour les parigots amateurs de tennis, je vous recommande chaudement Bercy. Les styles de jeu y sont plus variés que sur terre.
15520
Hier à la radio (europe 1), ils ont dit sans le dire mais en le disant quand même que la taupe du PSG, c'était Rothen.