Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 812 968 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Far-G

c'est pas ça qui va etancheifier la defense!!!

( les qualités de edmilson sont plus offensives que defensives, selon moi)
alors, mon jeu?
Martis, pulk?

Pulk

Citation : pourquoi l'avez vous laissé partir!!!!
parce qu'a l'époque on avait pas les moyens de lutte contre paris, ou monaco... on avait perdu maurice, n'gotty, giuly, gava toute notre équipe quoi!
Citation : alors, à votre avis quels matchs a retenu l'equipe?
Je dirai un peu au pif :
Marseille milan demi finale en 92 ( reprise de waddle )
Marseille milan finale en 93
Paris Madrid me rappelle plus l'année...
Paris contre bucharest ( c'était eux? pas sur... ) quand ils avaient perdu sur tapis vert pour probleme de licence de fournier je crois.
St Etienne? je m'en bas les couilles j'étais pas né!

Far-G

1990-1991 om-milan ac 1-1:1-0 (1/4 de finale), reprise de waddle sur centre de pelé et deviation de la tete de papin
1992-1993 om-milan ac 1-0
psg 1992-1993 (1/4 de finale) psg-real madrid 1-3:4-1 (uefa)
pas de bastia, pas de bucarest non plus (on aurait pu aussi penser à montpellier-steaua bucarest avec un 5-1 au retour....mais de montepllier non plus)
il en manque un pour le psg, et saint etienne, tu as raison, ya 4 matchs!

Far-G

1969-1970 1/16 de finale: saint etienne- bayern munich : 0-2, 3-0
1974-1975 1/8 de finale: saint etienne - hadjuk split : 1-4, 5-1
1975-1976 1/4 de finale: saint etienne - dynamo kiev : 0-2, 3-0 ap
1980-1981 1/8 de finale: saint etienne - hambourg : 5-0, 1-0 (hambourg etait il me semble tenant du titre)
tout ça en c1, j'admets que tout le monde n'etait pas né.
et monaco real, donc.
le jeu continue: encore 1 match en c2 avec un autre club que ceux cités(1984-1985), encore 1 match en c3 avec une autre equipe encore(1995-1996) et un match du psg en c1(1994-1995), et un match de monaco en c1 (1997-1998)

Wilko-

Idem pour les match de Lens époque Leclerc-revelli ?
Auxerre -dortmund c'etait nul

le retour Paris-bucarest fin Aout etait nickel itou

Pulk

Bon on continue le jeu... alors je dirai en vrac ( je me rappelle plus des dates je mets le buteurs ou des trucs dans le genre pour situer ) :
Bayern - Paris ( le but de weah )
Paris - Barcelone ( but de guérin )
Rapid Vienne - Paris ( finale de la C2, but de n'gotty )
Monaco c'était pas Manchester? je me souviens plus bien...

Pulk

obligé il y est, Bordeaux Milan!
2-0 à san siro et 3-0 au retour a Lescure, avec la reprise de dugarry!!!!

Pm.

Génial le Bordeaux - Milan de 96

PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Far-G

oui monaco manchester: c1, 0-0, 1-1 en 1997-1998
bravo et bien vu bordeaux milan en 1995-1996, c3, quart de finale
il m'en manque un: coupe des coupes en 1984-1985 au premier tour (et pas un mince exploit): suffit de rechercher le vainqueur de la coupe de france en 1984 sur un palmares et....
bref, cette liste est subjective et ils aurait mieux fait de ne pas la faire...c'est polemique, je trouve.
c'est clair que lyon et auxerre sont un peu les grands oubliés....

MortaFraiz

Citation : Lyon a gagné 2 fois a San Siro ces dernieres années contre l'Inter, Marseille bat l'inter une fois au vélodrome et tu vas voir le tappage que ça va faire... c'est toujours comme ça mais marseille interesse plus les français c'est la vie. Nos 2 titres ont été anecdotiques pour le public français non?
Jai pas vu trop de sucage sur cette victoire

Far-G

Citation : La réaction de Marc Rosset
« Il faut arrêter de vous voir trop beaux vous, les Français, avant le double. Ce point n'est pas acquis. L'année dernière, vous pensiez gagner et on vous a mis 4-1 à Toulouse, excusez-moi ! »

alors? le dernier match?

Pm.

1 - 1
PM

Wilko-

que ce soit sur terre ( rolland ) ou decoturf ( bercy ) ce grand mec ne savait que plomber ses services et massacrer derrière quelques volées . on est loin du genie de Mac enroe , edberg et sampras.
bon j'exagère car on ne rentre pas top 10 par hasard , mais ses match c'etait parfois de vraies diarrhées...
pour le double au fait ? On connait pas la composition mais j'espere que " scud " escudé va jouer , ce mec a un palmares et une motivation en coupe davis vraiment nickel .
de toute façon le double est une tradition française , les joueur français arrivent généralement à hausser leur niveau d'une manière incroyable.
pour ceux qui ne connaissent pas ou n'aime pas le tennis , je recommande l'intensité dramatique d'un cinquième set accroché : ça vaut bien les tirs aux buts.

Wilko-

Citation : Clément a exploser le suisse
qui joue au delà de la 100 ème place mondiale...
bon ok au tennis le 1000 ème mondial peut battre le n°1 ( c'est arrivé à Edberg... )

Martis

fruitcake

Wilko-

Rosset je le répète etait un vrai bourrin : gros service + volée gagnante ou perdante puis basta nada pas de fond de jeu mis à part un coup droit pour deborder / attaquer mais pas de revers ( un slice honteux ) pas de retour de service.
Forget ( sans chauvinisme aucun ) etait plus fin : ok le jeu est basé sur l'attaque service / volée mais il etait aussi capable de soutenir l'échange d'une manière très intelligente en gérant parfaitement le terrain ( droite- gauche & long-court ) de + ce mec etait diabolique dans sa gestion des effets : il pouvait alterner les lifts et les slice pendant 2 heures sans pb de quoi peter un plomb quand t'es en face.
je crois que ce qui a fait comparer les 2 joueurs c'est aussi leur physique.....

Wilko-

ce facho-oppportuniste en herbe avait initié il y a bientôt 30 ans une opération visant à construire des courts de tennis dans les bleds les + petits et les + reculés de France
opération tennis 2000 je crois ?
quel dommage que ça vienne de lui ( époque ou il etait ministre des sports sous Giscard )car ça a contribué grandement à démocratiser le tennis ( même si ragnagna ) et à en faire le 2 ème sport en matiere de licenciés ( bon ça c'est bien cassé la gueule depuis 10 ans )

Pulk

Wilko-

on peut imaginer que si tu avais joué au Hand , au Hockey , pratiqué l'athlé , fait de la moto , etc ... tu serais intéressé / passionné ?

Inusable™

Pm.

J'aime bcp le basket, l'atlétisme, le handball et la boxe pour ne citer que ceux qui m'interesse le plus et que j'ai eu l'occassion de pratiquer....cela dit j'ai fais du judo et j'ai jamais regarder de judo a la TV et inversement : je me contrefout de la voiture en général (j'ai meme pas le permis

PM

Pm.

Inusable™

Pm.

- < Liste des sujets
- Charte