Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 641 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9751
Et pourquoi pas elber a paris



késapelerio kezac
9752

Citation : Pegguy 11 M €


pfff, je trouve que c'est le transfert le plus stupide de cette année ! 1 an de plus et iils auraient pu le vendre encore plus cher ! D'autant plus que ses services n'auraient pas été de trop pour cette année !
Aulas, en plus de ne pas réagir sportivement, est un homme d'affaire douteux....
Fuck off !
9753
Le business a ses raisons que la raison ignore...

et comme dit martis késapelerio kezac :ptdr: ça résume tout je crois
Audiofanzine Football Club
9754
Bah lyon a fais rarement des super affaires (sur les ventes de joueur), comme pas mal de club en france de toutes facon !!!!


Mais la palme reste decerné a l'om et paris kan meme
9755
Le problème en France c'est que les clubs sont tous gourmands sans exception, ce qui fait qu'ils se basent sur les transferts européens et du coup les prix gonflent.

a titre de comparaison, marseille achete luyindula 11 millions alors que Chelsea a acheté Kezman 10 millions. Je pense qu'il y a quand meme une différence entre les 2.

Finalement il aurait mieux fait de rester Drogba et l'autre Abramovich de mes 2 aurait mieux fait de garder ses millions ça fout la merde de partout.
Peguy :(((
Audiofanzine Football Club
9756
D'ou l'intérêt de règles communes aux états membres de l'UE ou de l'UEFA pour éviter toutes ces dérives. Le mieux serait que les clubs soient obligés d'avoir un statut associatif type 1901 (comme l'AJA je crois).
Du coup, plus d'investisseurs louches, d'introductions en bourse et autres absurdités que nos amis anglais ont inventé. Gérer un club de foot comme une entreprise est une abberation :nawak:
9757
Pour les club, j'crois qu'il y a les SAOS non?
9758
Il a fallu moins d'une demi-heure avant que Didier Drogba ne devienne buteur pour Chelsea. Entré à la mi-temps d'un match amical remporté par Chelsea sur l'AS Rome (3-0), jeudi à Pittsburg, l'ex-Marseillais a inscrit le troisième but des Blues (68e) en reprenant un tir de Frank Lampard relâché par Carlo Zotti.

Le match n'a eu d'amical que le nom. Les deux équipes ont terminé à dix après les expulsions d'Olivier Dacourt et de Majeta Kezman à la 66e minute à la suite d'une faute du Français sur l'international néérlandais Robben, action peu appréciée par l'attaquant serbe. Très actif (trop ?), Kezman venait d'inscrire son quatrième but en trois matches de préparation sur une passe du même Robben (63e).

Kezman avait ainsi permis à Chelsea de s'échapper alors que l'équipe de Jose Mourinho, l'ancien entraîneur du FC Porto, champion d'Europe en titre, menait depuis la 11e minute grâce à une inspiration de Eidur Gudjohnsen poursuivie par un une-deux Joe Cole-Geremi conclue par le milieu international anglais.

On notera également que, outre Olivier Dacourt, deux autres Français ont fait leur apparition dans le Kansas. Il s'agit de Claude Makelele, titulaire indiscutable devant la défense de Chelsea, et de Philippe Mexès, qui découvre l'AS Rome.
Audiofanzine Football Club
9759
Interview de Luyindula dans l"équipe :

Marseille, c’est spécial


PEGUY LUYINDULA, nouveau Marseillais et successeur de Didier Drogba, arrive plein d’ambition.


Après Jérôme Rothen, passé de Monaco à Paris, c’est l’autre transfert à sensation franco-français de l’intersaison. Peguy Luyindula, le Lyonnais, triple champion de France, va donc remplacer Didier Drogba à Marseille. Il a signé, hier, un contrat de quatre ans et Lyon empochera environ 11 millions d’euros pour ce transfert. Le buteur passera ce matin la visite médicale et sera présenté officiellement à 14 heures au Stade-Vélodrome. Il se sent prêt à relever un nouveau défi.
« VOUS VOILÀ DONC marseillais. A quand remontent les premiers contacts ?

– En fait, je ne peux pas parler de premiers contacts. Car Pape Diouf (manager général de l’OM) était mon agent et au départ, ce n’était que des discussions entre nous. Il me disait qu’il serait content de me voir à l’OM. Son kif, c’était même de me faire venir. Mais c’était plus pour l’année prochaine. En aucun cas, il ne m’a dit, cette année, on te veut.

– Les clubs sont pourtant ensuite entrés en contact. Avez-vous été surpris ?

– Non, pas vraiment à partir du moment où l’OM s’intéressait à moi. Mais comme je n’étais pas placé sur la liste des transferts à Lyon, j’avais en même temps une part d’étonnement. Les clubs ont entamé des discussions mais je ne pense pas que l’OM croyait que je viendrais.

À Lyon, « je n’ai pas fait
du Sonny »

– Avez-vous ressenti un manque de confiance de la part des dirigeants lyonnais ?

– Pas spécialement. Moi, je suis revenu de vacances pour reprendre avec l’OL. Je n’avais pas de contacts, pas d’offres. C’était clair et net. Et puis, Marseille est arrivé. Franchement, si ça avait été un autre club, je n’aurais même pas fait gaffe. Quand j’ai entendu l’OM, ça devenait une autre histoire. Et d’un coup, je suis devenu un assidu de la presse et de la rubrique transferts. Enfin seulement de celle qui me concernait ! Dès que je voyais un truc sur Marseille et moi, je regardais ça de près, je me jetais dessus. Et j’étais fier, franchement, que ce club s’intéresse à moi.

– Certains vont penser que vous allez à Marseille pour l’argent…

– Franchement, si c’était l’argent, j’aurais pu chercher un club moins huppé mais j’espère vraiment qu’on ne pensera pas ça. Sinon, c’est grave.
– Vous avez quand même une hausse de salaire ?

– Bien sûr, mais on devait aussi se revoir avec le président Aulas. Et c’est de l’ordre du même salaire que j’aurais pu toucher à Lyon.

– Vous avez toutefois hésité à venir. Mardi, il paraît même que vous n’étiez pas chaud pour y aller.

– Non. Intérieurement, je savais que j’irais à Marseille. Je regardais le recrutement. Je voyais que c’était une belle équipe qui se montait. J’étais confiant.

– Après Sonny Anderson, vous allez remplacer une autre idole : Didier Drogba. Ne craignez-vous pas la pression ?

– Non, ce n’est pas vraiment de la pression. Si je joue bien, les gens le reconnaîtront. Il ne faut pas tout mélanger. Nous avons des caractères, des personnalités différentes. Il ne faut pas faire du remplacement homme pour homme. Quand j’ai succédé à Sonny, je n’ai pas fait du Sonny. Didier, je vais tout faire pour le remplacer, pas l’imiter. Nous n’avons pas les mêmes styles.

– Avez-vous déjà eu des équipiers au téléphone ?

– Oui, certains comme Beye ou Hemdani, les anciens Strasbourgeois. Didier ? Non. Et ils sont motivés à fond. On se parle comme si on était déjà des coéquipiers, comme si la saison commençait.

– Marseille, ça fait visiblement toujours rêver ?

– C’est clair. Quand tu marches dans la rue à Lyon et que des gens te disent : " Peguy, va à l’OM " , tu te rends compte. Ils ont envie que tu y ailles, dans ta propre ville ! C’est ce qui prouve que tu ne fais pas un mauvais choix, que tu ne fais pas une connerie. Marseille, c’est spécial.

– Mais sportivement, c’est un niveau en dessous de Lyon.

– Je n’ai pas cette impression. Si Lyon est éliminé en novembre de la Ligue des champions, on sera au même niveau. Et puis, moi, je veux y retourner en Ligue des champions. Alors, c’est encore plus motivant.

– Que vous reste-t-il de Lyon ?

– Que des bons souvenirs. Et des amitiés. J’ai rencontré des gens formidables. Je n’ai jamais eu d’embrouille. Je me suis fait avec Vikash (Dhorasoo) un très grand copain. Sidney (Govou), c’était aussi mon complice. Et les Brésiliens ! Ça va me manquer de ne plus imiter l’accent de Juninho dans le vestiaire…

– Quelle sensation avez-vous éprouvée quand vous les avez quittés mercredi ?

– Ça m’a fait bizarre quand je leur ai dit au revoir. Surtout quand je leur ai tapé dans les mains avant le début du match contre Anderlecht (1-1). Là, j’ai senti qu’une histoire se finissait. Je me suis mis à côté, sur le banc, comme si j’avais été blessé. Ça m’a fait un pincement au cœur… Mais je suis content d’avoir joué à Lyon. Et ça me fait quelque chose de partir.

– Quel est votre objectif aujourd’hui avec Marseille ?

– C’est d’être champion de France. Je ne peux pas viser moins. Mais il ne faut pas s’inquiéter, je ferai tout pour… »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais pas si j'ai envie de dire va te faire foutre ou merci... mdr
bon allez merci et va te faire foutre :bravo2:
Audiofanzine Football Club
9760
:ptdr: aucun amour du maillot de l'OL