Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 266 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9851
Pour Mido, la saison dernière s’était arrêtée au soir de la qualification à Milan. Un temps annoncé sur le départ, l'Egyptien a rencontré mardi José Anigo. L'entraîneur l'a informé qu'il comptait sur lui en 2004-05. Il lui a accordé à trois semaines de remise à niveau.


Faire son équipe-type pour la saison est un jeu auquel le supporter se prête volontiers pendant l’été. La griffonner sur un bout de papier, la remodeler en fonction de la dernière arrivée, du départ imprévu. A quelques jours maintenant du début du championnat, le fan marseillais devra tenir compte d’une nouvelle donnée pour composer son onze : José Anigo a décidé de relancer Mido. L’idée était dans l’air depuis plusieurs jours. Vendredi dernier, Christophe Bouchet expliquait déjà ne pas être favorable à un départ. Il a depuis été rejoint par son entraîneur.
Mardi matin, Anigo a ainsi eu une franche discussion avec l’Egyptien : «Il sait ce que je pense de lui. Il faut qu’il comprenne qu’il doit être professionnel jusqu’au bout des ongles. Comme je ne suis pas un garçon rancunier, j’ai décidé d’oublier l’année dernière. Je lui ai dit que je comptais sur lui pour cette saison. Il a aujourd’hui toute ma confiance. Mido est un joueur qui marche à l’affectif. Il a besoin de ça pour se donner à 100%».
Convaincu de la pertinence de lui offrir une nouvelle chance, José Anigo a d’ailleurs estimé que ce retour en grâce de l’attaquant ferait en quelque sorte de lui «la 9e recrue de l’intersaison». «Je ne crois pas qu’on ira chercher ailleurs. L’an passé, il a été éclaboussé par la réussite de Didier Drogba. J’espère qu’il montera aussi haut à son tour en 2004-05. Je vous rappelle qu’il y a un an, c’était lui la star».
Pour l’heure, Mido s’entraîne à part à la Commanderie. Sa préparation tronquée décalera de quelques journées encore son retour dans le groupe. «Je lui ai donné trois semaines pour revenir à un bon niveau», explique Anigo. Il a déjà pour lui un rôle sur mesure : point de fixation. Avec Luyindula, Bamogo et Marlet (41 buts à eux trois en 2003-04), l’escouade offensive olympienne était déjà bien pourvue. Forte de ce profil qu’il lui manque pour l’instant, elle n’en sera que meilleure.
9852
"La 9ème recrue" c'est un peu abusé quand même...

 

 

9853

Citation : e Paris Saint-Germain annonce sur son site officiel le départ du portugais Hugo Leal. Alors que son contrat courrait jusqu'en juin 2006, le milieu de terrain et le PSG se sont entendus pour une rupture anticipée.




Flexx, Martis, c'est pas beau ça ?
9854
La commission juridique de la Ligue a fait parvenir un avis défavorable à la lettre de sortie de Mathieu Flamini vers Arsenal. Sans ce document, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ne peut être muté dans aucun club étranger.


Le règlement est clair : après sa formation, un joueur est censé signer son premier contrat professionnel dans son club formateur. Ce qui n’est pas le cas de Mathieu Flamini, qui s’est engagé en faveur du club anglais d’Arsenal.
En conséquence, la commission juridique de la Ligue a fait parvenir mardi soir à la FFF son avis défavorable au bon de sortie du joueur. Pour le moment, l’ancien milieu de terrain de l’OM est donc officiellement bloqué en France.


ah ah! bien fait...
Audiofanzine Football Club
9855
Ouais mais bon, avec l'embrouille qu'il y a eu ça va être la mauvaise ambiance assurée...
Au fait un pote de Marseille que j'ai vu ce week end m'a dit que "l'affaire Flamini" ça venait pas mal du fait qu'il avait pas voulu prendre Pape Diouf comme agent...

 

 

9856
Ahlala, les rumeurs à Marseille....

Pape diouf, c'est le frere de mouss diouf?







Citation : Flamini privé d'Arsenal ?
[ jeudi 05 août 2004, 11h18 - L'équipe.fr ] - "L'Equipe" de jeudi révèle que la commission juridique de la Ligue a refusé de donner sa lettre de sortie à Mathieu Flamini, qui s'est mis d'accord avec Arsenal pour un contrat de quatre ans. A l'origine de cette décision : l'obligation faite à un joueur de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.L'OM a bien proposé un contrat pro à son jeune milieu défensif, qui s'est révélé en deuxième partie de saison dernière, mais celui-ci a préféré s'engager avec Arsenal, qui lui proposait entre autres une rémunération supérieure. Selon le club olympien et la Ligue, il n'en avait pas le droit. C'est maintenant à la FFF de prendre la décision de délivrer ou non cette lettre de sortie. Si elle le refuse aussi, c'est une lourde procédure devant la FIFA qui risque de s'engager.Cette nouvelle tombe assez mal pour... le Real Madrid. Alors que les négociations pour le transfert de Patrick Vieira sont entrées dans une phase décisive, Arsenal a de quoi être refroidi à l'idée de laisser partir son milieu défensif le plus efficace. Si le Français s'en allait, Arsène Wenger n'aurait plus alors que Edu et Gilberto Silva comme récupérateurs de métier dans son effectif. Dans "L'Equipe" de jeudi, Arsène Wenger dément formellement les informatons de la presse espagnole, selon lesquelles Arsenal et le Real se seraient mis d'accord.


© L'équipe.fr




j'imagine l'année de merde de flamini si il reste à marseille, dans un des cachots du velodrome...
9857

Citation : Lizarazu arrête

Bixente Lizarazu, le latéral gauche de l'équipe de France championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a annoncé sa décision de quitter les Bleus, dans une interview parue dans "L'Equipe" de ce jeudi. «Au cours des sept dernières années au Bayern, j'ai donné 100 % de mon énergie à l'équipe de France et à mon club. Je pense avoir été extrême par rapport à l'exigence qu'implique ce niveau. Maintenant, j'ai besoin de plus de temps pour ma vie personnelle et notamment pour mon fils».


Lizarazu reconnaît que l'arrêt de Thuram a pesé sur sa propre décision. «Je partage avec Lilian l'idée qu'il faut laisser la place à d'autres joueurs pour 2006. C'est désormais à eux de prendre leurs responsabilités. Il faut du temps et beaucoup de matches pour s'émanciper au plus haut niveau et ils en auront besoin pour arriver à maturité dans deux ans.(Avec Thuram), on est devenu titulaire ensemble durant l'Euro 1996, on a souvent eu la même envie, la même énergie, et je trouve belle l'idée de s'en aller ensemble ».

Cette décision influencera peut-être celle de Zinedine Zidane, qui déclare «hésiter» et «réfléchir encore» quant à son éventuel départ de chez les Bleus. Il se prononcera sous quinze jours. Les deux hommes, qui ont joué ensemble à Bordeaux entre 1992 et 1996, cultivaient une complicité technique et personnelle qui nourrissait leur plaisir à se retrouver en équipe de France.

Bixente Lizarazu était, à l'Euro 2004, le joueur de l'équipe de France le anciennemment sélectionné, avec une première sous le maillot bleu remontant au France - Finlande du 14 novembre 1992 (2-1). Il avait gagné ses gâlons de titulaire à l'Euro 1996 et ne les a jamais rendus malgré la concurrence successive de Candéla, Silvestre puis Bréchet. Lizarazu n'a jamais perdu un match associé à Desailly, Blanc et Thuram, tous déjà partis. Son successeur désigné semble être le Monégasque Patrice Evra, qui partage avec lui une grande mobilité et un goût prononcé pour l'offensive.



Place aux jeunes: il faut eviter le syndrome de la Mannshaft!
9858
Ca vous tente de lire l'équipe gratos? :8)

Depuis plusieurs jours des liens circulent sur les forums de foot tous les jours pour lire l'équipe qui normalement coute 1 euro en ligne...
bon c'est pas tres tres légal mais c'est cool.

Le lien d'aujourd'hui :
Equipe - Jeudi 5 Aout

:bravo2:
Audiofanzine Football Club
9859
>Pulk, heureusement que les modéros lisent pas ce thread :mdr:

Sinon, bien fait pour Flamini, je te l'enverrais passer un an en CFA, ça lui ferait les pieds à ce con. En revanche, je trouve inadmissible qu'un agent de joueur soit également responsable d'un club, c'est la porte ouverte à tous les abus. De la à dire que Marseille à fait un bon recrutement grace à lui...
9860
Je me demandais aussi d'ou provonnais tt les copier/coller :lol:

merci pour le lien Pulk :bise: