Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 810 375 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Martis Prod

Pulk

Martis Prod

MortaFraiz

Citation : Eh sinon les marseillais qui se plaignent de notre composition, peut être que si vous etiez aller au parc avec votre équipe normal vous seriez pas en train de pester contre nous non? Facile de toujours reporter la faute sur les autres.
Concernant Lyon, il y a des joueurs qui n'ont pas beaucoup jouer, alors oui ça vous fait peut être chier mais en attendant si ils ont un moment où ils peuvent jouer, c'est bien maintenant!
Citation :
ça gueule sur toutes les radios, et faut bien dire, objectivement, que y'a de quoi!!
ça va pas arranger leur image, malgré l'opiniatreté des médias à nous vendre ce club de merde
en tout cas ce soir, pour un Houiller qui voulait le max de points, l'a joué contre son camp
le début de la fin ?
Bah gueulez, continuez à gueuler... à défaut de bouger leur cul les autres clubs se morfondent en continuant à célébrer des défaite de coupe d'europe d'il y a 30 ans qu'est ce tu veux que j'te dise?
Notre image on s'en fout vraiment je veux bien être supporter du club le plus detesté de France et continuer sur cette lancée.
Jusqu'a preuve du contraire y'avait 36 journées avant ce soir, on n'y peut rien si marseille ou les autres n'ont pas pris les points quand ils le pouvaient.
Voila, y'avait un peu de mauvaise foi mais c'est cool pour vous, vous avez trouver le grand méchant loup.
Bouh le méchant aulas il est pas gentil.
On se plaint pas de pas etre devant Lille a cause de Lyon , mais on est habituer au magouilles de dernieres journée.
Mais arreter de vouloir donner des lecons apres au autres , pourquoi personne ne reagis dans les hautes instance .
Pulk meme pire que la compo lyonnaise c'est els buts encaissé quand vercoutre saute par dessus le ballon

Pulk

Moi je ne veux pas de l'om en LDC ou Aulas? Parce que moi perso j'en ai rien à foutre. Peut être que vous nous montrerez comment passer les quarts de final vu que ça a l'air super facile quand on vous entend parler de nos éliminations.
Pour la magouille je te laisse seul juge. Ca serait bien la premiere fois qu'un club magouille pour perdre un match... on innove.
Mais je comprends tout a fait l'énervement hein, je veux pas faire le mec trop de mauvaise foi, je comprends MAIS c'est trop facile de nous prendre comme tête de turc.

Pulk

Je ne suis même pas déçu par ce qu'a fait Lyon ce soir. Je préfère ne pas qualifier ce que je ressens. C'est à la France du sport de se faire une opinion. Je laisse le libre arbitre aux gens prompts à actionner le Comité national de l'éthique. Avant le match de Paris, certains ont évoqué l'idée que nous avions faussé le championnat. Je peux maintenant retourner cela contre ceux qui nous l'ont reproché. Je pense que l'indignation requise est le fait de toute la France du football, la mienne n'apportera rien de plus.
Houiller :
"Ceux qui ont joué ici n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu, jouer à Lille avec une défense qui a joué peu de matches était un challenge, ce n'est pas grave. Je ne veux pas dire que c'était l'équipe CFA de Marseille (qui arraché un nul face au PSG début mars) mais peut-être qu'en jouant avec l'équipe type on aurait pris la même chose. Marseille serait très mal placé (pour polémiquer), je n'ai de leçon d'éthique à recevoir de personne"
J'suis totalement d'accord, que Rennes se plaigne j'accepte.
Mais pas venant de l'om désolé. C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Sinon quand Nancy vous laisse gagner 6-0 quelques jours avant leur finale là c'est normal? pff... même si c'était leur équipe normal ils n'avaient pas joué le match.

MortaFraiz

Apres la reaction Lyonnaise est logique il vont aps abonder dans ce sens , ce que j'vois c'est que les Marseillais se sont fais lyncher pour leur equipe bis , alors que la tout le monde trouve ca normal.
Apres que ce soit votre equipe B certe mais regarde les buts

Pulk

Ce qui est dommage pour nous, c'est que ça aurait été contre Ajaccio personne n'aurait rien dit et trouvé ça normal.
Là on tend le baton pour se faire battre...
Par contre Diouf est un peu isolé à l'om je viens d'entendre Fernandez et Nasri.
Fernandez dit qu'il n'a rien à repprocher à l'ol qu'il ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes pour ne pas avoir battu un reléguable.
Nasri dit qu'il trouve ça tout a fait normal de faire jouer les mecs qui n'ont pas beaucoup joué une fois l'objectif atteint.
Probleme de communication Mister Pape Diouf?

Fuyuhiko

Citation : Serieux pulky mate les but demain tu verra de quoi je parle.
Un but ça se regarde au départ de l'action, pas seulement à la fin.
Vercoutre s'est pris les 2 premiers parce que la défense s'est fait crever, il s'est retrouvé 2 fois tout seul, il avance et se fait lobber 2 fois.
Alors qu'est-ce-qu'il essaie la troisième fois dans la même position ? Eh ben il saute. Là manque de pot le ballon passe dessous, mais c'est nimp de raconter le match en l'illustrant seulement sur la fin du troisième but.
Bon en même temps Vercoutre du temps de Montpellier il n'était pas très populaire sur ses sorties alors ça n'aide pas beaucoup, mais là franchement un Coupet ou un Barthez n'aurait peut-être pas fait mieux quand la défense fait surtout écran au gardien et non face aux attaquants.
I'm Back

Chuck Van Damme

Boum92|

tout le monde le sait,c'est comme la dope dans le vélo
personne le dit franchement à part les rennais (ah si, Larqué et Guy Roux)
et la comparaison avec l'om cfa est débile puisque y'avait eu match nul
là, équipe de pro 4/0 !!
pas besoin d'en rajouter en justifiant l'injustifiable
un coucou à canal completement à l'ouest, demandant à Landreau ou il va l'année prochaine (sic) et en ne parlant meme pas de pas la polémique losc/ol, vendant la derniere journée comme potentiellement riche en but!!!
n'importe quoi...
bien sur que Lyon veut pas voir un potentiel budget comme l'om venir sur ses plates bandes
préfère les chtits lillois qui eux font avec ce qu'ils ont..
puis avoir toute la france contre soi se retourne toujours contre soi..
la roue tourne....

Fuyuhiko

I'm Back

Chuck Van Damme

Nick Larsson

Citation : " Aujourd'hui j'ai compris qui dirigeait le Championnat de France, qui était le patron de la Ligue Nationale, et qui était le grand manitou du football en France. A deux journées de la fin Aulas a faussé le championnat. Tout le monde savait que Lyon allait évoluer à Lille en laissant la moitié de ses titulaires au repos. Personne n'a rien dit. Si Aulas n'est pas traduit devant le CNE c'est la porte ouverte à tout désormais. Et que l'on ne nous convoque plus pour un pet de travers.
Ce soir j'ai envie de vomir quand je vois le traitement qui a été réservé non seulement à l'OM, mais aussi à Lens et à Rennes.
Maintenant si je fais une association d'idées, je me rends compte que les deux frères Seydoux sont actionnaires de Lyon et de Lille. Dès lors il y a eu arrangement entre les deux clubs. "

Dark Kador

Citation : On se plaint pas de pas etre devant Lille a cause de Lyon , mais on est habituer au magouilles de dernieres journée.
Mais quelles magouilles? C'est Aulas qui a dit à Strasbourg d'aller vous en coller 2 dans le trognon au vélodrome? Nan mais je rêve...
:caliméro:
Citation : Mais arreter de vouloir donner des lecons apres au autres , pourquoi personne ne reagis dans les hautes instance .
Rappelons que finalement l'om n'a eu aucune sanction sur le match avec paris (et tant mieux), alors que diouf se la ferme, et qu'il aille monter une équipe capable de battre un club déjà relegué à la 37è journée.
Et je passe sur la déclaration d'Anigo, toujours aussi pitoyable ce mec.

Anonyme

Terrible sinon l'interview de Piquionne à téléfoot

Magouille ou pas, c'est vrai que le pti saut de Vercoutre

Boum92|

vous etes champion, votre équipe a magouillée, point
c'est pas une magouille pour vous, enfin, si pour l'année prochaine, mais bon, pour l'instant ça arrange plus le LOSC, et vous pour le marché des transferts
en son temps, des résultat de dernière journée pour Saint etienne par exemple,étaient aussi étonnant
c'est un fait
Lyon et Lille ont triché
maintenant, cela n'empeche pas l'OM ou Rennes de gagner leur match!!
ce qui est gerbant, c'est que y'a 1 poids, 2 mesures
c'est vrai qu'Aulas avec ce coup, va attirer les foudres de tout le monde, et forcément, c'est mécanique, cela se retournera lourdement contre son équipe
du reste, les joueurs doivent se sentir génés...
ce qui est triste, c'est que le foot français qui va déjà mal, avec des affaires de ce style (imcomparable avec psg/om, rien à voir ) s'abbaisse encore plus dans le nawak
pas la peine d'aller chercher en Italie ce qu'on a sous nos yeux
c'est triste quoi, car flagrant et annoncé, ils se cachent meme plus!!

Fuyuhiko

Il n'y a aucun sens à commenter une journée de championnat, de pleurer ou de refaire les matchs. Commenter les sélections, crier au scandale, ça ne fait pas gagner les matchs. Que ce soit à Chabreloche, Poule les Echarmeaux ou au Velodrome, les règles sont toujours les mêmes : pour monter au classement il faut gagner les matchs, et pour gagner un match il faut mettre un but de plus que l'adversaire, rien d'autre.
Compter sur les défaites des autres, c'est une atitude de loser qui se concrétise par un classement de loser.
C'était un match important pour Lille, de l'autre côté l'OL n'avait pas autant de pression, l'équilibre du groupe ne s'est jamais fait, la défense a pris eau.
C'est pas parce que Vercoutre a sauté sur le troisième but que l'OM n'aura pas la troisième place, c'est parce que l'OM n'a pas pu s'imposer à domicile pour la course à la 3è place. Lille l'a fait, donc Lille mérite mais pas l'OM, c'est le championnat expliqué à un gosse de 5 ans ça

I'm Back

TheStratGuy

Citation : Rappelons que finalement l'om n'a eu aucune sanction sur le match avec paris (et tant mieux), alors que diouf se la ferme
Diouf avait quand même été suspendu je ne sais plus combien de temps de toutes fonctions officielles si je ne m'abuse, non? dans ce cas une sanction même symbolique contre Aulas se justifierait...
Citation : c'est le championnat expliqué à un gosse de 5 ans ça
...et ça c'est la diplomatie expliquée par Fuyu!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Je rajouterai juste que savoir gérer le championnat, et gagner une coupe sont 2 choses bien différentes, et ceci explique certainement pourquoi Lyon réussis si bien le championnat et la phase de poule de LDC, sans arriver à exploser en coupe?
P.S. : de toute facon je pense que Lille aurait battus l'OL, meme avec coupet et co.

TheStratGuy

Citation : savoir gérer le championnat, et gagner une coupe sont 2 choses bien différentes, et ceci explique certainement pourquoi Lyon réussis si bien le championnat et la phase de poule de LDC, sans arriver à exploser en coupe
en même temps savoir gérer un championnat ça implique d'être capable d'être à bloc pour les matches au sommet, non? en ce sens ça ne me parait pas si différent et ça n'explique pas grand chose en fait...
Hors sujet : au fait, j'ai pas suivi hier, c'était quoi cette histoire de slogans au moment de la sortie de Piquionne? j'ai pris téléfoot en cours de route et il avait l'air bien dépité mais j'ai pas capté toute l'histoire...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Dark Kador

Citation : Diouf avait quand même été suspendu je ne sais plus combien de temps de toutes fonctions officielles si je ne m'abuse, non? dans ce cas une sanction même symbolique contre Aulas se justifierait...
Oui mais la sanction a été levée, tellement elle était ridicule.
Ceci dit on peut bien sanctionner Aulas, je m'en tamponne.
Et d'ailleurs, pour répondre à Boum92, je ne suis pas lyonnais, ni même supporter lyonnais à distance.
Je suis franchement neutre entre lille et marseille, mais là, de telles réactions, je trouve ça gerbant de mauvaise foi.
Les marseillais étaient à 2 doigt de se faire cogner par un relégué. Les marseillais savent qu'ils ne seront pas capables d'aller gagner à Bordeaux, et ca, ca leur fout les glandes parce que la LDC, c'est mort d'avance et sur l'ensemble de la saison, c'est un peu mérité qd même.

benco

Il ne reste plus qu'a espérer que lille perde la semaine prochaine et que nous gagnions face a bordeaux. On en est capable puisqu'on joue bien que contre les grosses équipes....
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans

Chuck Van Damme

Anonyme

Citation : en même temps savoir gérer un championnat ça implique d'être capable d'être à bloc pour les matches au sommet, non? en ce sens ça ne me parait pas si différent et ça n'explique pas grand chose en fait...
Justement, non! Savoir gérer un championnat c'est gagner le plus de match possible, contre des grosses ou petites équipes cela fait aucune différence. C'est pas parceque tu va jouer et gagner les 6 ou 8 match important que tu es champion, mais bien en sachant attraper des points à TOUS les matchs (et c'est pas chose facile).
Sinon les slogans devaient etre dur hier, j'ai rien vu encore, mais Feinduno (c'est normal) et Piquionne (ca l'est moins) on été pris à partis je crois. En effet sa reaction à téléfoot... ca laisse sans voie

- < Liste des sujets
- Charte