Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 423 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1476
Merci Will, je vais tester ça.
1477
y a t'il un moyen sous W7 de retrouver l'ergonomie de l'arborescence de l'explorer de XP?
genre dégager les "libraries" et "favoris" de merde.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1478
Dans la colonne de droite tu as toujours accès direct aux DD.
1479
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais je me sers parfois de Nexus

http://www.xiles.net/

1922077.jpg

en version portable
1480
Citation :
Dans la colonne de droite tu as toujours accès direct aux DD.

C'est pas tant l'accès aux dd qui m'embête, c'est plutot le truc absurde de la bibliothèque, même si c'est vide on peut pas la dégager.
En le délire des favoris, pareil, plein de trucs ne sont accessibles que par la, du coup on sait pas ou c'est rangé, et si on passe par le disque dur on se tape 20 couches d'arborescence pour y arriver!

Nexus sur le plan ergonomique ça a l'air très bien, par contre c'est très laid et très sombre!
En fait c'est possible de carrément dégager explorer pour autre chose?
Un gestionnaire de fichiers type Thunar sous linux ce serait tellement top!

1481
les bibliothèques c'est super pratique!:-D
1482
Je note Nexus, merci .En autres alternatives gratuites, il y a xplorer² lite, Total Commander, QDir, Free Commander, etc.

En payant, Directory Opus excessivement puissant mais devenu une usine à gaz tellement c'est configurable.

Nonobstant, manipulant des fichiers toute la journée de et vers des destinations multiples, je trouve une utilité certaine à la rubrique "Emplacements récents" des Favoris de l'explorateur de fichier standard.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1483
Moi je trouve ça pas clair, parce que du coup à la longue tu sais plus y accéder autrement!!
C'est surtout le système d'onglet, comme dans un navigateur web, qui me manque grave sur windows par rapport a nunux

1484
Moi je trouve ça pas clair, parce que du coup à la longue tu sais plus y accéder autrement!!
C'est surtout le système d'onglet, comme dans un navigateur web, qui me manque grave sur windows par rapport a nunux

1485

1486

1487
Pour ajouter des onglets dans l'explorateur Windows, tu a Clover.
J'ai jamais pris le temps de le tester, donc j'y vais de ce pas...

Par contre par rapport à Linusque, ce qui me manque sur Windows ce sont les bureaux multiples, et j'en ai jamais trouvé d'aussi bien sous windows.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1488
très bien clover.
1489
Ah ouais sympa, merci. :bravo:

Pour aller plus loin, la majorité des "explorer" alternatifs proposent la navigation par onglets.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1490
essayez cd, comme "explorer", ça dépote
1491
Pas évident de trouver leur site je tombe que sur des sites qui parlent de cd (compacts disc quoi)

1492
Il parle de la commande console^^
1493
icon_facepalm.gif

1494
Pas de doute, on est dans le bon topic ! :D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1495
Magique!:bave:

1496
Salut tous le monde, question développement web

Est-il possible d'intégrer dans des métadonnées type op des valeurs dynamiques issus d'un attribut id ?

Un truc qui ressemblerai à cela mais qui fonctionnerait pour bien faire :bravo:

<meta property="og:title" id=Monattribut />
1497
Euh... Pourquoi mettre un id sur une meta ? Ca n'a pas de sens ! (ou alors tu as mal expliqué ta question). 98635008.gif

Edit : où alors tu veux modifier le content="" de ta meta avec des données issues d'un tag quelconque avec un id précis ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 17:20:23 ]

1498
J'ai une valeur mise à jour régulièrement qui rentre dans cette idée. Et Facebook ce sert surtout des ces méta pour gérer ses miniatures
1499
Javascript ou php, peut-être...
1500
Citation de rahariel :
Javascript ou php, peut-être...
+1, dès lors que le code est généré dynamiquement, on fait un peu ce qu'on veut.
Par contre Facebook utilise peut être un cache pour ne pas tout rafraîchir en permanence...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus