Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 613 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2501
Bon ben moi j'ai craqué me suis commandé un Arduino avec tout pleins de capteurs. :bave:
Bon sur aliexpress donc j'l'aurai pas avant 2/3ans, mais bon vu qu'un clone à 2euros fait aussi bien le taf qu'un vrai à 20balles, ça vaut quand même le coup d'attendre.

Ça me donne quand même l'impression de me remettre aux meccano à 23ans. Mais ranafout'. :-D

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 19:59:03 ]

2502
:bravo::bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2503
Y'a pas d'age :-D

Chevalier du fer à souder...

2504
J'avoue que je suis passé depuis pas longtemps à un antédiluvien PIV à 3,4 gHz à un i7 4790k quad core+hyper threading à 4gHz, et bon ben avec XP 32 bit, en idle j'avais entre (très précisément) 62 et 66 Mo de RAM utilisées... là en idle j'ai 1.66gHz de RAM utilisées. Je ne constate pas franchement de gain de lancement des applis par rapport à mon vieux PIV, alors que j'en aussi profité pour passer au SSD. (Bon, j'exagère un peu, sur les applis mal foutues genre photoshop ou adobe premiere, je gagne énormément, sur les trucs genre open office ou Reaper, je gagne presque rien, genre une ou 2 secondes...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2505
Ha ouais ça doit vraiment etre mal conçu win 10 pour utiliser des GHz de RAM.

Non mais plus serieusement juger la conso d'un OS 64 bits en se basant sur un OS 32 bits plus vieux de 15 ans ... C'est vraiment pertinent ?

Teum > arduino c'est fabriqué en europe, c'est quoi la logique d'en acheter un en chine ? Ou alors c'est un clone compatible chinois à 2€ ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 10:53:45 ]

2506
C'est un clone compatible à 2balles.
2507
Radinou :oops2:
2508
En même temps se faire un starter kit perso ultra complet pour 40balles sur ali alors que j'en aurais eu pour minimum 100balles ailleurs.

Je suis pas à deux euros près non plus. Mais quand au panier t'en arrive à plus de 50euros de différence. Ben voilà quoi.

Et si je touchais 5k par mois je n'en serais pas arrivé là. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 11:10:45 ]

2509
Sérieusement deux secondes, je te juge pas ni rien et j'essaye vraiment pas de faire mon jean michel la morale, mais taper direct en chine pour économiser 50€ par rapport à l'original made in europe sur une dépense 100% loisir ... Derrière faut pas aller manifester contre les entreprises qui délocalisent et les cargos qui polluent la planète quoi.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 18:45:24 ]

2510
Honnêtement je savais pas du tout que c'était fabriqué en Europe. :noidea:

Je comprends ce que tu veux dire, mais perso oui je suis à 50balles près, 'fin j'ai pas envie de me faire chier à me justifier.
Puis je partais déjà du principe que quelque soit l'endroit où je l'achetais c'était pas un achat écolo et/ou éthique.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 19:59:23 ]

2511
Chris > Lu sur le site de DPS Latency checker (sur la homepage)

Citation :
The program supports Windows 7, Windows 7 x64, Windows Vista, Windows Vista x64, Windows Server 2003, Windows Server 2003 x64, Windows XP, Windows XP x64, Windows 2000.

Citation :
The DPC latency utility runs on Windows 8 but does not show correct values. The output suggests that the Windows 8 kernel performs badly and introduces a constant latency of one millisecond, which is not the case in practice. DPCs in the Windows 8 kernel behave identical to Windows 7. The utility produces incorrect results because the implementation of kernel timers has changed in Windows 8, which causes a side effect with the measuring algorithm used by the utility. Thesycon is working on a new version of the DPC latency utility and will make it available on this site as soon as it is finished.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 21:49:33 ]

2512
Du coup c'est plutôt DPC latency inutility ?
2513
Ba si les mecs en 4 ans ils ont pas réussi à patcher pour windows 8, ils sont pas là de le faire pour le 10.
2514
Ah merci ArchL !! :)

En fait une démarche RTFM de ma part aurait évité de vous embêter :oops: :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 09:59:58 ]

2515

Citation de : ArchL

Ba si les mecs en 4 ans ils ont pas réussi à patcher pour windows 8, ils sont pas là de le faire pour le 10.

Ils n'ont rien à patcher, le texte explique clairement que c'est la méthode de mesure du soft qui n'est pas compatible avec Windows >7 ...

2516
bonjour, j'ai facebook messenger sur mon tel, mais je n'arrive pas a me connecter. il ma mis un nom d'utilisateur mais quand je met mon mdp facebook, il me dit que c'est pas bon. Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci
2517
c'est que c'est pas le bon mot de passe

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2518
Citation de j-master :
c'est que c'est pas le bon mot de passe

je sais quand même mon de passe icon_facepalm.gif
J'ai un compte facebook, est ce que je dois me créer un compte FB Messenger avec un mot de passe différent ? ou le mdp messenger est il le même que celui de mon compte facebook ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 18:42:52 ]

2519
Ce sont les mêmes ID pour les deux.
2520
Je pense que t'as pas le bon mot de passe.
2521
ok merci, je vais réessayer.. je vous dirai quoi.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 19:18:29 ]

2522
Je t'ai mis - 1 pour réponse idiote
merci quand même ;)

C'est pas une réponse idiote, c'est même probablement la bonne ...

Vérifie que ton clavier ne passe pas dans une autre disposition quand tu tappes le mot de passe déjà, ça m'arrive quelquesfois.

2523
Amis Linuxiens bonjoir, (Amis windowsiens vous pouvez disposer :oops2:)

Après pas mal de recherche google j'ai pas trouvé de réponse à ma question, et j'ai bien peur qu'il n'y ait tout simplement pas de réponse.

Je cherche un moyen de lister toutes les applications et dépendances de mon ordinateur puis trier par catégorie.

dpkg -l me donne juste une liste de toutes les applications en mode 'démerdes-toi'.

En gros je voudrais pouvoir connaître via la ligne de commande:
-la liste des applications/dépendances + suite logicielle standard fourni à l'installation de l'OS (la solution de créer une vm pour faire un dpkg -l à la fin de l'install n'est pas fiable du tout car une maj te fausse complètement ton truc).
-puis la liste des applications installés par l'utilisateur.

Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un ou des fichiers mis à jour par l'OS pour lister tout ça.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:02:18 ]

2524
Quelle distribution ?

ubuntu / debian j'imagine vu le dpkg

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:05:11 ]

2525
Citation :
-la liste des applications/dépendances

Déjà dpkg ne gère pas les dépendances donc t'auras pas ce que tu veux comme ça.