Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 960 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1021
En fait, t'as un proc sans GPU, et pas de GPU a coté ?
Ou j'ai pas compris ?
1022
Citation de Traumax :
En fait, t'as un proc sans GPU, et pas de GPU a coté ?
Ou j'ai pas compris ?
Effectivement, mon proc ne disposant pas de GPU, je comptais utilisé la CG pour l'image.
Le proc de mon frère en possède un et il est compatible avec ma CM.
Ce que je comptait faire, c'était installer son proc sur ma CM, mettre le cd windows et l'installer, puis installer les pilotes de la CG.
Ensuite, éteindre le pc, mettre mon proc, brancher le câble vga sur la CG et redémarrer et c'était tout, le pc aurait du fonctionner.
1023
si t'as une CG, pourquoi changer de proc?
je comprends pas du tout ta demarche.
1024
Citation de Seth :
si t'as une CG, pourquoi changer de proc?
je comprends pas du tout ta demarche.

Je reprend du début !

Mon proc i5 3350p est dépourvu de contrôleur graphique Intel HD et ne peut exploiter les sorties vidéos des cartes mères au socket LGA 1155.(en fait, plus j'y pense, j'aurais du prendre un autre proc)

Quand je l'ai placé dans son socket, je n'avait pas d'image (pour moi c'était logique, du fait de la non présence d'un GPU)
J'avais essayé en branchant le câble vga sur la CG mais pas d'image non plus.
(Peut être est ce parce que les pilotes de la CG ne sont pas installés ?)
J'ai essayé en mettant le disque win7 en me disant l'image va apparaître et rien.
(pour installer win7, je dois quand même avoir une image pour voir ou je clique)

L'utilisation (provisoire) du proc de mon frère, c'était juste le temps d'installer win7 et les pilotes de la CG, ensuite je remettait mon proc et la CM aurait du s'apercevoir qu'il y en avait un.

Et ici j'ai remis son proc dans son ordi (correctement. Il y a des détrompeurs donc pas moyen de se tromper) et il n'a plus d'image (la CM fonctionne, les ventilos tournent, le lecteur dvd marche mais le DD semble ne pas fonctionner et sur l'écran "pas d'entrée vidéo") :fleche: Je pensais que c'était son câble qui déconnait, j'ai donc tester avec un nouveau et pareil pas d'image. Ce câble fonctionne (je l'utilise actuellement sur mon vieux pc) et le sien aussi (testé sur ce même pc) Son écran fonctionne aussi (branché sur mon pc actuel) donc ça vient pas des écrans ni des câbles

Mon frère s'est renseigner sur un forum (pas le meilleur, JV.COM et on lui a dit que c'était soit l'alim ou la CM qui était morte (mais elle à l'air d'aller, la led s'allume quand elle est branchée)

Edit: étant le parfait noob dans le montage d'un pc, il est fort probable que je mélange les termes. Désolé :|
Je reconnais aussi que ma démarche est bizarre ....

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 01:45:38 ]

1025
Tu parles d'un câble VGA. C'est quoi ton truc?

Normalement on utilise la sortie DVI sur les CG actuelles, la blanche et non pas la bleue...

De plus, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement et le lien que tu fais entre processeur Intel et ta CG. Sur tous les PC actuels et notamment ta CM, tu branches un proc avec le bon soccet, tu lui colles un ventirad, tu mets une CG à côté (est-elle branchée sur le bon port dans la CM? PCI Express?) et ça doit rouler du premier coup...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 07:28:35 ]

1026
Le fait que la led de la CM s'allume ne veux pas forcément dire qu'elle est en bonne santé. Tu as pris des précautions particulière contre l'électricité statique ?
1027
Effectivement, tu ne devrais pas avoir besoin de pilotes pour lancer la CG et l'instal de l'OS. Sinon, imagine le bordel a chaque montage d'une nouvelle tour...
1028
+1, tu branches correctement ton ecran sur la cg et windows possède des drivers basiques pour permettre l'install.
es tu sur du bon positionnement de la CG?
1029
+1, n'importe quelle carte graphique en bonne santé est reconnu par les pilotes génériques de windows.
Par contre, un truc auquel il faut faire attention si ton écran est un peu vieux, c'est la fréquence, s'il est n'est pas compatible avec celle de la CG, tu n'auras pas d'affichage (déjà rencontré le souci plusieurs fois).

 

 

1030
Citation de Oiseau :
Tu parles d'un câble VGA. C'est quoi ton truc?
Ben... un truc ainsi https://www.ldlc.com/fiche/PB00147153.html[/quote]

Citation de Oiseau :
Normalement on utilise la sortie DVI sur les CG actuelles, la blanche et non pas la bleue...
Mon frère possède cete CG https://www.ldlc.com/fiche/PB00158922.html qui dispose d'une prise DVI et d'une prise VGA et son câble était branché sur la prise VGA.
Sur la nouvelle qu'il à commandé,https://www.ldlc.com/fiche/PB00148417.html la je suis d'accord qu'il n'a pas de prise VGA mais bien 2 prises DVI

Citation de Oiseau :
De plus, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement et le lien que tu fais entre processeur Intel et ta CG. Sur tous les PC actuels et notamment ta CM, tu branches un proc avec le bon soccet, tu lui colles un ventirad, tu mets une CG à côté (est-elle branchée sur le bon port dans la CM? PCI Express?) et ça doit rouler du premier coup...
Oui, tout est branché correctement (je suis pas con quand même :|) mais il n'y à rien.

Citation de Seth :
es tu sur du bon positionnement de la CG?
Oui !!
(je m'adresse à tout le monde et pas spécialement à toi) je vais quand même pas venir vous montrer que ma CG est mise dans le bon slot (pci 3.0) !! et correctement (si je la met à l'envers, elle ne va jamais rentrer)
Je vais encore regarder et si je sais, je ferais des photos pour vous prouver que la CG est mise correctement.

Citation de Patrick :
Le fait que la led de la CM s'allume ne veux pas forcément dire qu'elle est en bonne santé. Tu as pris des précautions particulière contre l'électricité statique ?
La j'avoue que non :oops:

Citation de cyar :
Par contre, un truc auquel il faut faire attention si ton écran est un peu vieux, c'est la fréquence, s'il est n'est pas compatible avec celle de la CG, tu n'auras pas d'affichage (déjà rencontré le souci plusieurs fois).
Son écran, s'il à 6 mois, c'est beaucoup. Et le mien doit aller sur sa 2ième année. Ils fonctionnent parfaitement tout les 2.