Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 526 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1011
Citation de Oiseau :
... vérifie que tous tes périphériques sont bien alimentés en 5V, ainsi que le ventilo du proc et ta CM.

Je vais être très noob (désolé) mais j'avoue ne pas savoir comment faire icon_facepalm.gif
(je vois bien écrit sur l'alim +3V, +12V, -12V, etc... mais je vois pas comment régler)
Pour le manuel, voici: https://www.manualowl.com/p/Asus/Z77-A/Manual/186226

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 13:48:44 ]

1012
Ya rien à régler, toutes les nappes qui sortent de ton alim sont en 5V normalement ou en 12V pour la CM. De toute façon il y a des détrompeurs donc tu ne peux pas te planter, suffit de vérifier que chaque DD est alimenté avec la bonne nappe, que chaque périph a du jus, que chaque petit câble est branché au bon endroit, que ton ventilo de processeur tourne, que tes ventilos de boitier sont alimentés.

Ta carte mère doit faire un bip caractéristique à son démarrage quand tu allumes ton pc. C'est un standard de boot incontournable sur les PC.

De toute façon, vu les symptômes, je parierais pour un petit câble de la CM ou une nappe d'alim oubliée ou mal mise.

Suis au boulot là (:-D), je regarderai ton manuel en rentrant.

EDIT : tant que j'y pense, tu as quoi comme carte graphique? Les plus gourmandes (carte de gamers et compagnie) ont souvent besoin d'être alimentées aussi, c'est donc à vérifier...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 17:32:58 ]

1013
oui pour la cg je m'étais fait avoir aussi, j'avais mis une alim, alors qu'il en fallait deux. j'ai bien mis 10min à trouver pourquoi ce con de pc boutait pas. :mdr:
1014
Avant d'aller plus loin, donne le modèle de la CG, du processeur, du ventilo et fait une tof rapide de l'intérieur du boitier qu'on puisse supprimer qq pistes, on va gagner du temps.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1015
Miracle :-p

Je vous tiens au courant pour la suite, je vais aller manger !!
A + tard

Suite: Bon ben ça marche mais j'ai pas d'images :| Pourtant le câble fonctionne, c'est un neuf.

Par contre, je me demandais si j'ai bien fait de prendre ce proco "intel i5 3350P" https://www.ldlc.com/fiche/PB00135309.html car je lis "Ce processeur Intel Core i5 est dépourvu de contrôleur graphique Intel HD et ne peut exploiter les sorties vidéos des cartes mères au socket LGA 1155. Son utilisation requiert une carte graphique dédiée." (en plus, il est pas très silencieux. C'est pas chiant mais je pensais mieux)

Donc, j'ai branché mon câble vga sur la CG https://www.ldlc.be/fiche/PB00131296.html.

Maintenant, je me demandais si j'installe le proco i5 3330 de mon frère (compatible avec ma CM) le temps d'installer W7 et les divers pilotes puis que je réinstalle mon proco, ça pourrait le faire ?

Pour les photos, désolé mais mon APN déconne.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 22:20:44 ]

1016
non je crois pas que tu puisses changer de proc une fois l'instal faite.
1017
1018
merde, j'étais quasi sur que c'était lié au moment de l'instal.
1019
Non, tu n'as pas tort, c'est lié, mais ca n'empêche pas un changement de composants, tant que l'OS trouve un proco, c'est bon.;)
Par contre, pour ce qui est de réutiliser la même installation avec une CM différente, je ne savais pas, j'imagine que c'est déjà un peu plus casse-gueule vu que la CM "pilote" le disque sur lequel est installé l'OS...A tester!


 

1020
Bon ben, je vais finir par croire que je suis pas doué ou que j'ai été frappé par le mauvais esprit :|

Comme mon proc ne dispose pas de contrôleur graphique, je m'étais dit "je vais essayer avec celui de mon frère vu qu'il s'agit du même socket".
Donc, j'enlève son proc et le place dans mon emplacement puis je branche le câble vga sur la carte mère et power (alim en position on/off, bien sûr) et rien.
(enfin ... pas tout à fait, la carte mère fonctionne, les ventilos tournent mais pas d'image)
Bon ... je replace son processeur dans son socket, je rallume et rien non plus (sur l'écran apparaît "pas de prise vidéo" enfin, un truc du genre puis "commutation en mode veille")
J'ai essayé avec mon écran, pareil.
(Je précise que les écrans fonctionnent (tester sur le pc que j'utilise actuellement)
Petite précision: je sais pas si cela peut jouer mais quand j'ai enlever le proc de mon frère de son socket, afin d'y accéder, j'ai du retirer le ventirad (logique) mais pour retirer ce dernier, j'ai du retirer la ram et pour enlever cette ram, j'ai du retirer la CG (le ventirad étant fixé par des pieds, il m'était impossible de l'enlever autrement)
Bref, à mon avis, j'ai 'core fait une grosse connerie :oops:

Help !!

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:55:18 ]