Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 114 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1031
Teste avec un câble DVI. Le port VGA, c'est un peu à la ramasse depuis 10 ans déjà :-D
Et si ton écran a 2 ans, il a également une prise DVI. Les prises sont vendus avec la CG et/ou l'écran...
Je pense pas que ton écran soit en cause. Faut juste vérifier qu'il est sur le bon mode c'est tout.

J'ai aussi un soupçon sur tes barettes de RAM :
- Enlève et remets les barettes de RAM. Parfois, quand elles sont mal enclenchées, ça fout le bordel. Ca arrive souvent quand la tour est trimbalée.
- Sont-elles à la bonne place?
- T'as pas oublié d'en mettre des fois? :-D
- Change les barettes de slot et reteste...
- Testes-en une puis l'autre

J'ai aussi un soupçon sur l'alim :
- Ya au moins 2 prises à brancher en dehors des périphériques sur la CM, ils sont bien mis tous les 2?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:26:59 ]

1032
Mick Paraida , tu n'as pas un pote qui a déjà fait de l'assemblage : il pourrait jeter un oeuil à ton montage
ça nous arrive à tous, dans tous les domaines , d'avoir une grosse erreur sous les yeux et de passer à côté......

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:13:33 ]

1033
Citation de Jcm :
Mick Paraida , tu n'as pas un pote qui a déjà fait de l'assemblage : il pourrait jeter un oeuil à ton montage
ça nous arrive à tous, dans tous les domaines , d'avoir une grosse erreur sous les yeux et de passer à côté......

C'est ce que je vais faire :8)
Il jettera également un oeuil à celui de mon frère (moi je n'y bouge plus, pas question de faire pire que mieux)
J'ai aussi fait les tests préconisé par "Oiseau Bondissant" mais ça n'a pas fonctionné.
J'espère que ce sera pas trop grave :|
1034
Citation de Mick :

J'espère que ce sera pas trop grave :|

Bon ben, d'après un informaticien, ce serait le proc (celui de mon frère) qui aurait grillé.
Tout ça parce que après l'avoir retiré de son pc pour tester dans le mien (du fait que j'avais pas d'image) je n'ai pas mis de pâte thermique.
Ca m'apprendra à ne pas écouter ce qu'on me dit !!
1035
heu, je veux pas m'avancer ou dire de connerie, mais un proc qui grille car il a tourné 10 minutes sans pâte, je trouve ça lol.
A mon taf on a un pc qui bouffe la poussière par kilo, je l'ai soufflé en démontant tout une fois.
la pate thermique a à moitié viré (en tout cas elle colle plus trop entre le proc et le ventirad), le pc tourne comme ça non stop h24 depuis plus de 2 ans.
bon par contre le ventirad gueule comme un sourd.:bave:
1036
Mouais, ça m'étonne aussi ce diagnostic.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1037
Le proc de mon frère, il n'a pas tourné que 10 min.. ça doit faire 6 ou 7 mois qu'il la.
Donc le gars (informaticien) m'avait bien dit de mettre de la pâte thermique parce que celle d'origine était périmée (un truc du genre)
Et je me suis dit "je commence pas à faire du chipotage, celle qui est dessus est bonne" et j'en ai pas mis.
Par contre, je n'avais rien vu de grillé (bon, je suis pas un expert non plus)

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:11:51 ]

1038
Non, mais sur ton pc a toi, il a pas tourné très longtemps si ?
1039
Citation de Patrick :
Non, mais sur ton pc a toi, il a pas tourné très longtemps si ?

Sur le mien, je l'ai juste allumé, j'avais pas d'image, donc je l'ai éteint (bouton on/off de l'alim)
Il a tourné 30-40 sec

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:18:55 ]

1040
J'suis complètement paumé avec ton PC, celui de ton frangin, et les pannes :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:27:28 ]