Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 972 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1261
@ Will: Je n'ai pas vraiment de doutes sur l'AV. C'est juste cette histoire de fichiers qu'il n'analyse pas (protégé par mot de passe soi disant) alors qu'eset (version online) me les analysent (et lui m'avait trouvé et supprimé des trucs suspect)
MBAM m'a viré des trucs (pop up, trojan.. ce genre de saloperie)

Pour le reste, je ne serai pas sur mon pc avant lundi fin d'après midi. Je verrai donc à ce moment.

Merci.
1262

Bonjour.

 

Est-ce que faire valser le PC a travers les deux étages de la maison est une solution pour que ce con reconnaisse enfin une carte SD sans avoir à le redémarrer 3 fois?

1263
y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.

 

 

1264
Non, mais changer de lecteur de carte peut être une bonne base.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1265
Citation :
Est-ce que faire valser le PC a travers les deux étages de la maison est une solution pour que ce con reconnaisse enfin une carte SD sans avoir à le redémarrer 3 fois?


Une solution, tu fout ta carte SD dans le périphérique d'origine (téléphone portable, apn, rôdeur de câbles HDMI,...) et tu le branche sur ton ordinateur. Normalement il sera reconnu comme périphérique de stockage.
1266
Oui mais je ne fais que contourner le problème.
1267
A mon avis c'est ton lecteur de cartes qui merde, Xab.
Au pire, tu peux essayer de le changer de prise USB, en invoquant un dysfonctionnement de la prise USB de ta tour/ordi, mais la probabilité est quasi nulle (ou bien tu t'en serais déjà aperçu).

Ce lecteur est-il intégré dans la tour ?
Si non, est-il relié au PC via un câble USB standard du commerce, ou possède-t-il son propre câble USB ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 12:24:13 ]

1268
Bonsoir,

Suite de mon problème de pc qui s'arrête et redémarre tout seul (toujours pas résolu icon_facepalm.gif)

Pour ceux qui s'y connaissent, voici le rapport de l'analyse speccy de mon pc: http://speccy.piriform.com/results/KmBdGwqceet77XXDoufvZzo
Si vous voyez des choses bizarres, faites moi savoir.

Merci




1269
Question :
Je dispose d'une freebox avec disque dur et qui sur mon réseau local fonctionne en NAS. Du coup le disque dur est vu des autres ordinateurs comme un périphérique de stockage normal.

J'aimerais que quand je suis à l’extérieur (donc quand je ne suis plus sur mon réseau local) pouvoir avoir accès au NAS de la même façon que si j'étais sur le réseau local.
J'ai activé le service serveur VPN de ma box, et paramétré mes machines pour qu'elles passent par ce VPN du coup.
C'est bien ça qu'il faut faire ?
1270
Oui, le VPN c'est une bonne idée, mais il faut que les PC à l'extérieur du LAN soient configurés pour y accéder.

Sinon, on peut aussi faire activer le NAT et/ou router les ports nécessaires de l'extérieur vers le NAS. Mais depuis quelques jours, certains possesseurs de Synology pas à jour s'en mordent les cou... doigts.
https://www.nas-forum.com/forum/topic/42480-synolocker-le-cheval-de-troie-qui-rackette-les-possesseurs-de-synology/
Il va y avoir des retours de vacances difficiles. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)