Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 113 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1291
S'il date d'hier, peu de chance qu'il ne sache pas croiser le câble. Le problème doit être ailleurs.
Pas possible que le routeur soit moins performant en terme de perte de paquet, que l'ordi.
As-tu essayé de mettre le routeur en ip fixe avec l'adresse du pc qui fonctionnait, de le brancher au bout de la ligne et de tenter de le pinguer a partir de la box?

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 09:50:23 ]

1292
Citation de pek :
Ouais mon routeur date…. d'il y a hier :)

Si on avait la marque et le modèle, la fiche technique sur le site du fabricant permettrait d'évacuer l'hypothèse du croisement des paires (compatibilité MDI/MDIX).
Et sinon, puisque cela fonctionne avec le PC branché au bout du câble (téléphonique donc), un test de débit WAN (et LAN avec un second PC) donne(en)-t-il les mêmes résultats que direct sur le modem/routeur ?
WAN : http://speedtest.net
LAN : Lan Speed Test ou en ligne de commande avec Iperf

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1293
Ok, un peu de nouvelles du terrain....
Donc, après ré inspection des câbles téléphones, un s'était débranché au bornier tout seul :8O: Remis en place, reset du routeur, et le routeur est reconnu et me dit que la connection Internet est valide. Joie (ou presque).
Par contre, impossible de se connecter à Internet via le routeur, ça pue le problème de DNS. Voici ce que j'ai rentré comme DNS:
DNS primaire: l'IP de la livebox
DNS Secondaire: 80.10.246.2 , qui correspond à un des DNS utilisé par Orange (selon un site sérieux je crois).

Toujours rien... :( Mais ça avance un peu, je perds pas espoir...
En plus, le témoin d'Internet clignote à fond, comme si l'accès était permanent (pareil du coté de la livebox)

Otto, désolé je ne t'ai pas répondu, mais grosso modo le routeur est un Netgear WNR1000v3 et oui j'ai essayé un test de bande passante. Je me souviens plus des résultats, mais dans mes souvenirs c'était sensiblement le même que branché directement à la livebox.
Par contre, c'était un test qui me demandait si j'étais au travail ou à la maison, donc s'il faut il a pris la vitesse au cul de la Livebox, et pas celle de mon ordi. Mais à vue de nez, la connection est un peu plus lente là haut...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1294
Teste :

ping 8.8.8.8
si ça passe, alors t'as une connexion internet mais visiblement pas de résolution DNS.

Teste :
DNS principal : 8.8.8.8
Pas de DNS secondaire.

Si ça marche comme ça, c'est ta box niveau DNS qui merdoie. Et éventuellement le serveur secondaire doit pas être bon. Ca serait lent mais la résolution DNS se ferait...

Si ton Ping marche pas, teste :
tracert 8.8.8.8
(si t'es sous windows) et donne nous le résultat

Pour Linux, la commande c'est "traceroute 8.8.8.8"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1295
Ok cool j'essayerai demain, je suis déjà parti du taf :)
Merci pour ton aide en tout cas!! :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1296
Citation de pek :
Par contre, impossible de se connecter à Internet via le routeur, ça pue le problème de DNS. Voici ce que j'ai rentré comme DNS:
DNS primaire: l'IP de la livebox
DNS Secondaire: 80.10.246.2 , qui correspond à un des DNS utilisé par Orange (selon un site sérieux je crois).
Toujours rien... :( Mais ça avance un peu, je perds pas espoir...
En plus, le témoin d'Internet clignote à fond, comme si l'accès était permanent (pareil du coté de la livebox)

Bon c'est bien, ça avance. :bravo:
Par contre, je réitère : pourquoi ne mets tu pas le Netgear en mode point d'accès ? Comme ça, tu t'affranchis des paramètres de configuration DNS et tutti quanti. Il n'a besoin que d'une @ip fixe, et pour le reste c'est la box qui officie (DHCP).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1297
J'ai essayé cette aprèm, et pour le coup ça ne marchait pas. C'est un peu pourri, en fait il change d'adresse mac quand il est configuré en point d'accès, et je ne sais pas pourquoi ça marche pas. Il faudra que j'essaye à nouveau, en demandant à la livebox un autre IP pour cette adresse mac là.
Mais quelque part ça me plait comme ça, ça évite aux visiteurs de se connecter le réseau du bureau...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1298
+1 pour le mode point d'accès. File lui une ip fixe et une adresse de passerelle et basta.

 

 

1299
Ok je vais essayer ça de suite.
Je n'ai jamais vu un assignation d'IP statique aussi pourri que sur la livebox au passage. Impossible de rentrer l'adresse mac du périphérique directement, il faut qu'il se soit connecter au moins une fois sur la livebox, et le choisir dans une liste icon_facepalm.gif Et tant que j'y suis, je n'ai jamais vu une interface aussi pourrie que celle de la livebox en fait :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1300
Ok.... Alors, pour ce qui est du point d'accès, ça passe au poil. Le routeur se connecte bien et accepte les connections des ordis (qui me disent qui sont connecté au réseau Livebox). Le routeur me dit que la connection Internet est valide, etc etc...
Par contre toujours pas moyen de se mettre sur Internet :(
J'ai essayé ce que tu as dit Will, et les résultats du ping 8.8.8.8 ne sont pas glorieux: il y a des pertes de paquets (entre 1 et 2) à chaque fois (sauf une fois où j'ai eu tout bon). Ca pourrait être ça?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con