Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 959 réponses
  • 143 participants
  • 252 875 vues
  • 100 followers
Le club noob en informatique#1
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
C’est une mise à jour de sécurité :

par sécurité, il vaut mieux que tu ne te serves pas de ce PC.
Citation de Dr :
C’est là que la solution Ordissimo n’est peut-être pas mal.

FreeBSD est encore mieux pour ça
Pour des besoins web / bureautique de base, sans devoir se plonger dans des manuels d’installation compliqués ?
Troll grossier de truelle. D'ailleurs à force de troll grossier on commence à plus trop voir le truelle derrière. :|
Et si c’est pour des gros geeks, pour éviter les attaques le mieux est Open-BSD
Si c'est pour des gros geeks, le mieux est encore une VM dans une VM dans une VM dans une VM dans un ordi non connecté à internet.
Déjà dit mais une version LTS d'ubuntu ça marche tres bien pour n'importe qui, et sans virus
Atari ST ou Commodore non plus, zéro virus.
Je n'ai pas entendu parler non plus de virus sur ZX80 :?!:

Je ne tolère pas l'intolérance 

Citation de El :
Atari ST ou Commodore non plus, zéro virus.

Something wonderful has happened
Your AMIGA is alive!!!
and even better
Some of your disks are infected by a VIRUS
Another masterpiece of the Mega-Mighty SCA

http://virus.wikia.com/wiki/SCA
http://virus.wikia.com/wiki/Bytebandit

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

:8O:
Citation :
If the user presses the left mouse button while booting, the screen will turn green and the virus will remove itself from memory.

:C'était mieux avant: :-D
Citation de cyar :
AVG, c'est de la merde, c'est de là qu'est partie la discussion:oops2:

J'aime bien la merde gratuite. Eux aussi.

https://www.pcmag.com/article2/0,2817,2388652,00.asp

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

J'avoue que j'en suis resté à de mauvaises expériences d'AVG qui datent de plusieurs années, donc le produit a pu s'améliorer, mais Avast est quand même premier! :oops2:

Ah oui, Avast, la boîte qui possède Piriform et qui s'est fait "malwarisé" son soft Ccleaner il y a quelques mois.:oops2:

Ccleaner c'est très bien.
Antivirus gratuit perso je fais pas trop confiance,trop de taf pour maintenir correctement à jour. J'aime autant soit faire gaffe et m'en passer, soit payer un truc sérieux.
Pareil pour linux. Un système d'exploitation gratuit ne peut pas être fiable et efficace, trop de taf pour maintenir correctement à jour
:bave:
Tu marques un point, mais développeur sous Unix ça pête assez pour pécho de la nerd.
Développeur chez Ccleaner ça fait un peu technicien de surface.
Citation de Patrick :
Pareil pour linux. Un système d'exploitation gratuit ne peut pas être fiable et efficace, trop de taf pour maintenir correctement à jour

:ptdr:
Je m'envoie une vidéo par mail de 17Mo depuis mon ordi. Réception sur l'Iphone: la PJ fait 24Mo.
:dents pétées:
C'est parce que l'iphone améliore la qualité de la vidéo.
C'est parce que Windows compte en base 1228 et ios en base 1000.
Citation :
Je m'envoie une vidéo par mail de 17Mo depuis mon ordi. Réception sur l'Iphone: la PJ fait 24Mo.
:dents pétées:

Dans un email, le contenu binaire (ton image) est encodé en ASCII au moyen du codage base64, ce qui fait gonfler sa taille d'environ un tiers.

:ratichesréparées:
J'ai vu durant mes brefs cours de réseau que dans l'envoi de paquet icmp (mail donc), il y a une partie réservée à la vérification des données envoyées (qu'elles soient toutes envoyées, dans leur intégralité, dans l'ordre, toussa). Du coup avec cet encodage, la trame vérifie l'envoie de données d'une taille de 1 ou du 1,3 ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient