Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 216 800 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1271
Moi je vous le dis, avec un magnétoscope VHS, et les cassettes audio 2*90 mn au chrome, on n'avait pas tous ces problèmes :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 12:24:31 ]

1272
Citation :
Moi je vous le dis, avec un magnétoscope VHS, et les cassettes audio 2*90 mn au chrome, on n'avait pas tous ces problèmes

http://www.tekiz.fr/wp-content/uploads/2011/07/img1.png
1273
Bon je craque là…. :fache:

Je vous explique mon problème:

au taf, nous n'avons pas de connection Internet à un endroit ou on en a plus que besoin (des loges). J'ai donc magouillé avec des multi paires d'une ligne téléphonique non utilisé, pour router une sortie de notre livebox vers ce lieu. Puis j'ai branché le tout sur une prise RJ45 murale. l'idée était de chopper un routeur wifi, et ops le tour était joué wifi dans les loges pour tout le monde :)
Après tests avec un ordi, pas de soucis tout marche au poil, l'ordi se connecte à la livebox et en avant on peut surfer.
J'ai donc trouvé un routeur, l'ai essayé et configuré directement branché à la livebox et pas de soucis ça passe crème. Là où c'est fâcheux, c'est qu'une fois branché là ou il devrait être, rien pas d'Internet. Alors que l'ordi, avec le même câble marche. J'y ai passé l'aprèm, je ne comprends pas.
Il y a des geeks du réseau à AF?

Merci d'avance :)

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1274
Présent, :oops2: mais j'ai rien compris à ton problème ... T'aurais pas un schéma genre ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1275
Non mais je peux essayer de t'expliquer:

Depuis la livebox:
Câble RJ45, raccordé à 8 fils d'un multi de téléphone.
Passage dans une gaine, et récup des fils pour brancher dans un bornier.
Repassage dans une gaine et arrivée sur le bon lieu. Les 8 fils sont branchés sur une prise RJ45.

Il y a 0 soucis avec l'ordi, mais le routeur n'obtient pas d'IP de la part de la livebox….
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1276
Ok.

1st : ton soucis c'est pas le câblage, donc arrête de te manger le cerveau là dessus, t'as bien fait le taf.

2nd : Ta box, c'est un routeur, si ta borne WIFI est aussi un routeur, alors il y a un peu de config à faire.

Premièrement, sauras tu répondre à ces questions :
1. Quelle est l'adresse IP du pc quand il est branché directement sur le câble ?
2. En dehors de la communication avec internet, est-ce que ton pc arrive à se connecter en wifi, en clair, est-ce que tu vois un réseau wifi et est ce que la connexion est complète ? Si oui, quelle est l'adresse IP du pc une fois connecté en WIFI ?

Pour t'aider j'aurais besoin des infos précédentes et deuxio du modèle de borne wifi que tu utilises. Il s'agit de déterminer si c'est un routeur wifi ou une borne (un Access Point) WIFI. C'est pas la même chose et la config est du coup pas du tout la même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1277
Yes merci,

alors voici ce que j'ai fait, je réponds à tes questions plus bas:
J'ai configuré une adresse statique sur la livebox, pour que le routeur ait toujours la même adresse: 192.168.0.50 (dans la plage d'adresses DHCP allouée à la livebox)
Sur le routeur (réglages WAN): Je lui ai demandé d'obtenir une adresse IP définie, bien évidemment la même que celle donnée par la livebox. En gateway, j'ai mis l'adresse de la livebox. Idem pour le DNS primaire.
Au niveau des réglages pour son réseau (réglage LAN): l'adresse IP du routeur est différente que celle de la livebox (livebox: 192.168.0.1, routeur 192.168.1.1). Affectation par des IP des machines connectées par DHCP, de 192.168.1.1 à 198.168.1.254.

Et pour tes questions:

Citation :
1. Quelle est l'adresse IP du pc quand il est branché directement sur le câble ?

Sur le câble qui va à la livebox? 192.168.0.20. Sur le routeur, je n'ai pas essayé.

Citation :
2. En dehors de la communication avec internet, est-ce que ton pc arrive à se connecter en wifi, en clair, est-ce que tu vois un réseau wifi et est ce que la connexion est complète ? Si oui, quelle est l'adresse IP du pc une fois connecté en WIFI ?


Aucun soucis là dessus. Je peux rentrer dans l'interface de config du routeur, tout marche au poil. Par contre le routeur me dit que le câble Internet est débranché, qu'il le soit ou non.


Le routeur que j'utilise est un Netgear WRN1000v3. Il va direct sur internet quand je le branche au cul de la livebox.

Ah tiens, autre détail, l'activité du RJ45 de la livebox quand il est branché au bout de la ligne: les leds orange et vertes clignotent. Ce n'est pas normal pour la orange, pour les autres ordis elle reste constante.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1278
Je mange et je te réponds après, j'ai besoin d'ingurgiter et réfléchir :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1279
je vais aller manger aussi, mais après je ne répondrai pas :oops2::-D

Non je ne mettrai pas de pull

1280
Pas de soucis, je te laisse 30 minutes :oops2: ;)

edit: Samy, va t'étouffer alors :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 19:57:39 ]