Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 132 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1761
Bonjour ;)

J'hésite pour passer de win7 à Win10 parce que le problème, c'est que si j'ai un souci, je sais plus ou j'ai foutu mon cd d'install win7 et la clé de licence (faut que je me décide à ranger icon_facepalm.gif) au cas ou je devrais le réinstaller.

Edit: On va attendre → http://www.commentcamarche.net/faq/44454-mise-a-jour-windows-10-pourquoi-ne-faut-il-pas-se-presser

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 15:05:07 ]

1762
Tiens, ben à peu de chose près, j'ai la question inverse ! J'en ai plein le dos de mon portable ! Vieux d'un an, un HP je sais pas quoi tout joli et tout, mais alors, avec ce gros boulet de Windows 8 pré-installé, je le jetterais volontiers par la fenêtre tous les 2 jours, mon ordi... Putain, ça me gave !
Ce matin, 3 heures de taf dessus, pas un souci. Là, je le rallume y'a pas 10 minutes, bim, écran noir, et le disque dur qui gratte, et l'écran qui clignote... pour m'afficher au bout de 5 minutes un beau message de plantage vidéo que j'ai même pas eu le temps de noter parce que ça a rebooté. Là, ça marche, mais le disque gratte depuis 5 minutes sans que je sache ce qui se passe...
Et c'est comme ça tous les jours ou presque ! Et une mise à jour de ci, et un plantage de mi, et je boote pas parce qu'il pleut, et tiens, ta souris USB, je la déconnecte moi-même et je la remettrai dans quelques minutes si j'en ai envie...
RAHHHH ! :rocket:
Il me manque, mais il me manque, mon vieux portable avec XP qui tournait au taquet ! C'est possible de virer Win 8 pour remettre XP sur un truc vieux d'un an seulement ? Bon, ou tout au moins Win 7, qui rame un poil moins quand même...
Le temps d'écrire mon post, le disque gratte encore !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1763
Je dirais que oui, les drivers de ta carte mère et chispset pour Xp sont surement dispo. (Ma-config.com, ça marche super pour ce genre demanip.
Sinon pour un netbook livré avec seven, j'ai installé xp en dual boot. Et ben Seven je n'ai pas trouvé une seule raison de l'utiliser. Je le lance de temps en temps pour le laisser faire des MAJ, ça lui fait plaisr.

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 15:43:04 ]

1764
En fait, j'ai réfléchi, je suis obligé d'avoir au moins W7 pour faire tourner le dernier Reason. Pfff, quelle galère ! Mais de mémoire, W7 est un peu moins pénible au niveau des MàJ...
Et pendant ce temps, depuis 10 bonnes minutes, l'autre est encore reparti à gratter comme un débile, à installer je ne sais quoi, des mises à jour système, des trucs que je connais même pas... J'espère que le disque dur va tenir un peu plus de 2 ou 3 ans !
J'ai pourtant désactivé plein de trucs, des services, des machins... Je lance CCleaner toutes les semaines, parfois AdwCleaner en plus, et a priori j'ai pas de virus ou autre bestiole, c'est vraiment le système qui se met à jour en permanence. C'est chiant, mais chiant ! J'avais désactivé les MàJ de HP qui me gonflaient, mais je m'étais dit qu'il valait mieux laisser celles de Windows. J'aurais peut-être pas dû... Vous les avez activées, vous ?

Tiens, l'autre jour, il m'en a fait une belle, aussi : je bossais sur un truc depuis une heure, et d'un seul coup, un message s'affiche : "Votre ordinateur redémarrera dans 5 minutes pour terminer les MàJ". Y'avait un bouton "Fermer", j'ai cliqué dessus en pensant qu'il allait me laisser tranquille. Eh ben bien sûr que non ! 5 minutes après, j'avais oublié le message, j'étais concentré sur mon taf : bim, v'là pas qu'il redémarre, ce con ! Et j'avais pas enregistré ma dernière demi-heure de taf sur mon document ! L'ordi a vraiment failli voler au milieu de la pièce...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1765
Là je suis sur une machine en 8.1 (un Vivo PC Assus, livré installé)
Pendant le premier mois, ça été l'enfer que tu décris, des maj, de la cuisine interne quidurait des plombes au point que je me savais pas si ma machine était dans les choux. J'ai aussi viré plein de merdes, désactivé les MAJ auto, rajouté un start menu. Maintenant c'est stable et ça marche plutôt pas mal. N'empéche qu'il continue à m'installer des saloperies dès que j'ai le dos tourné : une mauvaise manip de souris etje me retrouve avec la hideuse interface officielle, avec ses tuiles ses applications inutiles,cuisine m0téo etc ...
Et aussi très important je pense toujours se connecter en temps qu'utilisateur local, et pas avec un compte Microsoft.
1766
Je suis en utilisateur local, et dès le premier démarrage l'an dernier, j'ai installé Classic Shell, je flippais en pensant que j'allais être obligé de subir tous les jours l'interface officielle :)
Bon, je vais essayer de désactiver carrément toutes les MàJ que je peux trouver, pour voir si ça améliore les choses... Sinon, je vois vraiment pas quoi faire d'autre ! Mais c'est vrai qu'entre les trucs d'Adobe, les préinstallés Wild Tangent ou HP, les machins Java (dédicace Traumax :coucou:), le Quick Time, et les autres trucs qui se recollent irrémédiablement en démarrage forcé... ben ça devient compliqué à gérer, les ordis ! Et pourtant, ça fait un paquet d'années que je bidouille, mais là, je suis vraiment perplexe !
Tiens, pour l'anecdote, je suis allé fouiner pour la énième fois dans les services, pour voir ce que je pouvais encore désactiver. J'en vois un qui tournait tout à l'heure : Superfetch. La description, c'est : "Gère et améliore les performances du système dans le temps"... Ils doutent vraiment de rien, chez Microsoft ! icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1767
W7 ne m'a provoqué AUCUN plantage durant les 6 années de bons et loyaux services où je l'ai utilisé intensivement. Je venais de XP qui n'avait pas cette stabilité.
Depuis 3 semaines je suis passé sur W8.1 et j'ai pas mal de souci, l'explorateur qui plante, les navigateurs qui moulinent dans le vide et 2-3 petites choses.
J'ai tenté la migration de W8 vers W10 ya 1 mois sur un PC portable et ya fallu le formater.

Bref, si vous avez aimé XP, vous pouvez aller sur W7 les yeux fermés, c'est pour moi le meilleur OS jamais construit par Microsoft...

Sans compter que tous les softs et matos audio sans exception possèdent des versions/drivers qui tournent sans souci sur W7. Ce n'est pas forcément le cas pour les autres OS. Et c'est un atout considérable mine de rien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 09:18:52 ]

1768
Je suis d'accord sur le fait que win7 est un excellent os, très versatile et plein de possibilités. Je l'utilise toujours pour la mao.

Par contre, à un certain stade, les plantages sont inévitables, et le chemin vers la stabilité et l'optimisation est parfois tortueux.
1769
Je vais rester sur W7 :8)
1770
Un truc très chiant, je sais pas si ça vous le fait à vous aussi:

Quand je copie colle un gros truc d'un disque dur à un autre ou d'un disque à une clé usb, le transfert commence assez rapidement genre 60mo/seconde et ensuite le débit baisse progressivement jusqu'à parfois atteindre 3 ou 4mo/s :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!