Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 091 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
761
+1 avec Tobby : si le pc rentre pile dans l'étagère, c'est pas sa place ! tu m'étonne qu'il ventile :)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

762

daR: ok, je l'ai pas retrouvée de toute façon, elle a dû partir aux poules. Sinon, mais t'as dû y penser, blinde à fond de ram. T'as prévu quoi comme OS ?

La musique adoucit les meurtres...

763
C'est XP qu'il y a dessus et c'est un officiel, vu que c'est les ordis du boulot, ils sont revendus en fin de vie. Pour 50 euros j'ai une UC, un clavier, une souris, XP et sa licence, et ça suffit bien pour le net :oops2:.
Il ne se met à ventiler qu'avec de la vidéo sinon.

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 21:52:44 ]

764
Question config, les amis!
je dois monter un PC typé bureautique/internet.
budget 500€ pour la totale sans écran ni souris ni clavier.

je suis parti sur:
- Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
- ASUS H81-PLUS
- SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go
- Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 ( a doubler si 8go nécessaire)
- LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
- Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
y'en a pour 576€, je suis quasi dans les clous.
je vous passe la ref du boitier et du lecteur/graveur

ma question:

je suis pas parti sur un truc trop violent pour de la bureautique/internet?
si oui, et vu que je dépasse le prix initial demandé, il va falloir que je rogne sur quelque chose.
Pour le confort de mes clients, je tiens au SSD en disque système, il va falloir donc rogner sur le proc.
que prendre?

Après s'ils sont d'accord pour le devis , est ce que ma config est cohérente?
ca fait un moment que j'ai laché l'évolution du matos (depuis que je me suis monté ma config de guerre), donc un avis extérieur serait bienvenu.:bravo:
765
Citation :
je suis pas parti sur un truc trop violent pour de la bureautique/internet?
Clair que si. :-D C'est à peu près la config que je me suis montée pour de la MAO.
Pas de carte graphique?
Vu que tu tiens au SSD, effectivement il faut gratter sur le processeur. On trouve du Intel i3 dans les 110€.
766
Effecivement, tu rajoute une bonne carte graphique et t'as un truc plutôt pas mal la.
Les trucs ou tu peux rogner, proco, ventirad, l'alim aussi tant que tu reste sur un truc sérieux et reconnu. Par contre, tu ne leur met pas un disque dur de données à côté ?
767
krapo> ca reste du light:oops2: ma config qui va sur ses 3 ans reste bien plus puissante que celle là.
la cg , c'est inclu dans le proc.
et oui je me rabattrai sur du I3 au pire.

pt> ya un gros WD 1To dans la config.:oops2:
le ventirad sera celui d'origine. le boitier que j'ai pris à deux ventillo fournis, et on peut en rajouter, c'est pas le prix que ca coute.
et vu l'utilisation, je doute que ça chauffe...
768
C'est vrai que les i3/i5 gèrent la vidéo assez bien pour la bureautique. Vieux réflexe :oops:

Citation :
ca reste du light:oops2: ma config qui va sur ses 3 ans reste bien plus puissante que celle là

Je viens de passer d'un proc dual core à 2.4Ghz sur Vista à un i5 à 3.4Ghz sur Seven, donc pour moi, c'est déjà une machine de guerre) :-D
769
j'ai un I7k2600 overclocké a 4.3ghz, 8go de ram ultra rapide, un ssd, une carte mere qui roxe, une gtx 570 overclockée, le tout avec des ventilateurs silencieux partout, un ventirad de compet, une alim au top. bref je fais tourner les jeux recent à fond sans soucis. ( tomb raider par exemple). : concours de bite : + : coolstorybro ::oops2:
770

Tiens, dans la lignée, parce que ça fait 7 ans que je n'ai pas monté de PC, et que j'ai pas suivi les générations actuelles en imachin (i5,i7...)

Je voudrais un PC portable pour faire du montage vidéo, en HD pas trop brutasse (pas du 4K), mais comme même autour de 1080p (sources : camescope HD -acquisition via firewire-, GoPro, AR Drone...)

pas de jeu, pas de net, pas de bureautique.

 

Quel budget devrais-je prévoir, logiciel vidéo inclus, sachant que je ne cherche pas à faire dans le pro du tout, mais que j'aime bien avoir mes aises sur des logiciels pas trop nazes ergonomiquement.

Quels seraient mes points d'attention, le matos à envisager ?

 

 

Et là, je sens que duch va vraiment me manquer icon_crying1.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus